Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Consommation

Démarré par mioux, Mardi 22 Novembre 2005, 22:44:14 PM

mioux

Salut

Dites moi,les pros de la PCB, quelles sont les consomations moyenne des PCB ? (en W s'il vous plait, j'ai pas envie de convertir en joules après :D)

En fait, pour être un poil plus chiant, je cherche à connaitre la consomation des +5 +12 et -5 (en moyenne) pour savoir si l'alim AT que j'ai connectée au Jamma pour mon futur supergun est assez puissante... Je pense que oui, mais je suis pris d'un doute...

Elle sort

+5 V| 23A << de quoi tuer 1 ou même plusieurs chevaux :D
+12V | 9A
-5V | 0.5A << c'est lui qui me chagrine
-12V | 0.5A << mais lui on s'en fout, vu qu'il est inutile

Sortie totale = 230W Max

Alors ? c'est bon ou je me pends  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil: ?

DOCyoyo_49

23 A sur le +5v  c'est plus que bon !

Pour le -5, sa peut etre limite , et encore vu le nombre de jeux qui s'en servent, et comme tu a le son sur la tv , donc tu pouse l'ampli donc il consomera peu, donc  tu t'en fou un peu  :D

Le reste sa roule , par contre pense a relié le pson ( fils vert ) a l'alim pour que sa démare des que tu envit le 220 !

lionnel2

pas besoin de "fil vert" sur une alim AT, il suffit de brancher le 220 et c'est partit (par contre certaines n'aiment pas marcher à vide, j'en ai grillé deux comme ca).

mioux

En fait, je regardais tranquillement parmis mes vieilles alims celles que je pourrait utiliser pour remonter un PC ou pour destiner à d'autres usages, et j'ai vu une superbe alim AT (donc pas de PS-ON, mais un gros interrupteru général :D) de 230W (bon j'aurai préféré que ce soit une ATX, parce que des PC avec des alims AT j'en ai pas, et des alims ATX j'en ai PLUS (ah si... une 150W :o))

Puis en descendant dans mon "antre"... Ooooooh, un slot1 qui dort !!! Comment le relier à la borne ? y a déjà un ordi et je trouve pas de solutions pour brancher les 2 !!! et puis.... Ooooooh une prise jamma sans carte au bout !!! et un peu plus loin... Oooooooh un Joystick et des boutons !!! Bon allez je vais faire un supergun.... Rhaaaa qui c'est qui m'a foutu des joys et boutons à lamelles !!! Tant pis, j'en achèterai d'autres :D

Du coup hier soir j'ai cablé mes alims, ainsi que les 5 fils de la vidéo, reste à trouver un inter qui quand y switch, je puisse passer d'une config mono, à une config stéréo, un potar 10KΩ, 2 joys, 8 boutons (c'est principalement pour mon slot) un peu de bois ou alors, je foure tout dans une vieille tour de PC

Ah et j'ai oublié... du fil et des connecteurs avec 11 broches pour brancher les manettes (oui 11... pour le jour où je déciderai de le convertir en 6 boutons :D)

neoch

pour un pcb très gourmand (genre naomi) il te faut du 5V-15A soit 75 W
12V-2A soit 24W
et -5V-1A soit 5W

donc en gros 100W au total