Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

ROADTRIP & WIP 97% Wapata \_1_/

Démarré par Wapata, Dimanche 27 Novembre 2005, 21:53:52 PM

Wapata

bonjour à vous !
alors.. je ne peut pas aller me coucher sans vous présenter mon road trip tout beau tout neuf, avec peut de photos car.. PASKEUUUUUUU :hurle:
:D
alors voila,
comme tout bon road trip, celui ci comment à 7h de mat' ...
hein ?
ah... on me dit que non.. on me signale que le mien à commencé à 16h30...

bon...
alors voila, je me retrouve avec cet achat:
lien de là où j'ai acheté


et un défis !! :
le défis de pouvoir faire comme derrière ce lien... :?

donc, je me prépare:

et choisi une voiture...
n'ayant pas de Twingo sous la main, j'ai pris ça:


et me voici partit !
je fait une première pause (pause pipi ? eeet non..) afin de mettre de l'air dans mon pneu avant droite... j'ai bien fait, je suis passé de un bar à un barre huit  :?:

alors je roule je roule... je stresse
j'arrive tout proche !!!!
me perd un poil...:tired:
demande à des mecs qui vendent des calendriers (pompiers ?..) de m'aider à trouver un bled... ben.. je plein les mecs qui on le feu à leurs baraques dans ce coin...

bref, coup de fil avisé de High_cobra et hop, je change de trajectoire, afin de trouver un bled plus visible...
ah ! au fait.. ne pas faire confiance à  mappy :twisted:  saletée... ne pas faire confiance aux panneaux ne noms de routes non plu(D50 mes fesses oui...)

donc me voila devant une église de Saint Machin les Bains .. (très bien illuminée pour la période..) et voici mon vendeur préféré !
chouette :smile:

donc, encore 5 minutes de routes et je suis là où sont rangées les bornes (dans un endroit top secret que personne ne pourrais croire qu'il y a des bornes à cet endroit...)

du blabla, pas mal de mouvements de la part de high_cobra
pif paf pouf
et me voici avec une borne avec un écran comme neuf, un jeu preté sympa et tout et tout...

reste à charger tout ca.. dans la super 5...

donc, nous y allons gaiement, on charge et tout à coup... on se sent plus légers...
RHAAAAAAAAAAAAAAA !!!:hurle: l'écran s'est fait la malle par la sortie de derrière !!!! (surtout que 2 minutes avant j'ai eu le droit à "de toutes façon, l'écran ne peut pas bouger une fois la porte mise..." mais la porte s'est barrée...:oops:)
Bon... heu... on débranche rien (tout s'est fait tout seul.. à part UN câble qui lui a décidé de s'arracher... boaf.. un de plus ou de moins..)
Mais on décharge... on replace l'écran, on reteste la borne... on revoie que ça marche (impressionnant.. c'est costeau un écran arcade O_O) et on r'embarque après avoir fixé l'écran à sa place..
(en fait, on avait réembarqué sans l'écran pour tester le positionnement puis on a re débarqué puis on a réembarqué.. :? )

Donc voila ce que ça donne :
Mon passager pour le retour :


Plus personne en passager conventionnel...

( 'tain les mecs.. j'aurais eu une 5m vitesse que j'aurais jamais pus la passer... mal foutu leur truc..)

Et...re
RHAAAAAAAAAAAAAAA !!!:hurle: ca ferme pas !!!

Pas mal dégoûté quand même.. pour deux cm de profondeur...
:?:
Sinon, c'est impec...


Donc voila, retour chez moi, déchargement, test..
Heu.. rebrancher l'écran..
Rien..
Rebrancher l'écran avec la bonne prise...
C'est bon ca marche !

Je suis super content !

Alors.. pour mon futur work in progress :
Refaire les soudures du deuxième joueur...
Refaire le cadre de l'écran et un système pour le relever et rebaisser à souhait
Ouvrir la boite à sous... ah.. c'est fait :lol: pied de biche powaaaa ! :hacker:
Magnifique boite..
Et faire le ménage !

Allez !
@ bientôt tous pour de nouvelles aventures !
(et d'autres photos lors du bricolage..)

[size=9]les éditions ne sont que vis à vis du titre du topic, pas du contenu de ce post. [/size]

Darth Nuno

Yeeesss wapata  :!:

Mais...heuu, j'ai pas tout à fait saisi comment l'écran s'est fait la malle  :lol:

Well done  :!:
 

Ti-Ki

Le coup de l'écran  :!:    :lol:

Je te rejoins sur ce que tu dis de Mappy... Avec un pote (en camion en plus) on s'est completement paumé dans les échangeurs au nord de Paris, entre CDG et le perif vers le 93 (le dimanche soir c"est chouette les embouteillages par là) ... alors qu'on devait théoriquement se trouver au sud de Paris genre à Marne la vallée  :dead:  

J'ai pas capté ce que tu projettes de faire avec l'écran ?!?

YohBibi

Moi j'ai abandonné mappy pour viamichelin

Wapata

merci :lol:
alors.. j'aime pas les échangeurs moin non plus... et les zones floues de mappy (à l'allée, je suis passé dans une zone commerciale... quel  :hurle: ce truc... il pourrait au moins dire le nombre de rond point qu'on a avant d'arriver..)


alors, l'écran, je referais des photos mais en attendant (ce soir tard.. le temps d'en finir avec les bouchons et de passer en entreprise voir le patron...) je vais expliquer...

comme vous pouvez le voire sur une photo ( :P ) l'écran est à plat (pas relevé du tout pour le moment..)
et comme la plupart des écrans d'arcade, on peut le faire glisser par derrière afin de lui faire faire un quart de tour :!:
sauf quand il y a la porte bien sûr...

l'autre soucis, c'est que le cadre (en bois) actuelle de l'écran ne me permet pas de pivoter.. il n'est pas carré et on ne touche pas les cales en le mettant vertical, et c'est ce cadre que je compte refaire
puis, un tout petit système afin de redresser/recoucher l'écran aisément...
car à plat, c'est chouette pour les jeux vue de dessus.. mais pour le reste

Mais, au tout début, la borne devait passer avec le panel en haut...
et donc la porte en bas et la porte, non vérouillée (forcément.. sans clefs.. on verouille pas tout) s'est ouverte sous le poid de l'écran !!! (alors qu'on a eu un mal de chien à la fermer c'te porte !!!) donc:
la porte s'est ouverte, dans ce sens " \ " donc l'écran à fait tombé sa partie tube sur le bois, à dus pivoter pour taper la dalle sur mon pare choc puis on l'a retrouvé dalle par terre...
avec (je l'ai vu chez moi) pour conséquence que 5cm² de  rayures (et peut être un sifflement accrue..) :P



allez, si je trouve un peut de temps... mmm.. allez, j'vais vous faire des photos va ;)
@ toutes !

Wapata

alors voila:
la photo de la boite à sous au passage:


voici la porte de derrière, même pas complètement enfoncée vu que c'est dur pour le moment (je ferai un alésage)


la presque même vue sans la porte

et l'écran... avec son cadre, posé sur un de deux tasseau

on voit qu'il a eu plusieurs emplacements sur cette photo..

à un moment, j'ai voulu vous faire une photo avec l'écran un peut retiré.. mais vu que nous l'avons fixés provisoirement  :twisted: j'avais pas l'envie de le faire ce matin.. surtout que cette protection va me servir jusqu'au week end :)

voualaaaaa... d'autres questions ?
(oui vous aurez des images plus grosses quand je referais les liens ;) )

EDIT: refonte des liens images.

Jeannot

Super tout ca ...

Bien vite les parties endiablées pas vrai  ;)

Jeannot

Fonzie

Félicitations pour ta borne et ton road trip ;)

Ma twingo deviendrait elle célèbre ?  :cool:  en tout cas, elle vieilli mal :( après les amortisseurs et les ressorts, c'est les cardans qui sont mal en points  :?  encore des frais ...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: "Fonzie"Félicitations pour ta borne et ton road trip ;)

Ma twingo deviendrait elle célèbre ?  :cool:  en tout cas, elle vieilli mal :( après les amortisseurs et les ressorts, c'est les cardans qui sont mal en points  :?  encore des frais ...

Ca c'est parce que t'as chargé trop de bornes trop lourdes dans ta twingo  :lol: La twingo ça vaut pas le C15 question robustesse  :lol:

Wapata

control panel okay...
le câblage ;)

le deuxième BP du deuxième joueur à eu du mal...

quel bordel c'était, des trucs en séries avec d'autres, un parallèle avec encore d'autres...
du bidouillage..
par contre...
là:

moi, j'avais un bouton sur les bornes M et 11

bref, j'ai bien recâblé comme il faut sauf un bouton... que j'ai dus malgré tout faire passer par un autre... cable coupé trop court (allez savoir pourquoi...)
câble à repasser...

car.. je n'ai toujours pas de gaine thermo :( mon magasin d'électronique a déménagé  :cry:

rhalala...
dire qu'au bout d'un moment il va falloir dessouder tout ca afin de nettoyer tout les boutons et les joys..
ca me permettra de refaire un câble de masse normale..
pis de rallonger tout les autres câbles... quand j'aurais ma gaine thermo :-/

bonne soirée !
(je vais mesurer ce qu'il faut pour envoyer un émissaire me trouver une planche et la découper comme il faut.. pour l'écran  ;) )

demether

bienvenue dans la secte des borneux!  :|

Persecutor

Borné un jour borné toujours ...

avec MU c'est le bornethon ...  :P

désolé j'fait ce que je peux

encore felicitation por ton achat  :!:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Wapata

merci :lol:

chui content d'en être enfin arrivé là  :smile:

fred

Bon courage,

Le cablage en est pour 80 % dans le fait que ta borne fonctionne correctement ou pas, donc c'est une bonne chose que tu prévois de le refaire et en plus ca te permet aussi de bien comprendre le fonctionnement de la borne

chouette road-trip

@ +

fred

Wapata

aujourd'hui :D
rien...:?
Citation de: "wapata"
(je vais mesurer ce qu'il faut pour envoyer un émissaire me trouver une planche et la découper comme il faut.. pour l'écran  ;) )
merci papa...


sinon, pour le câblage et ce qui est d'ordre purement électrique, c'est okay pour moi :)

juste au début: "heu... les schémas de JAMMA sur le net... c'est pas marqué si c'est côté connecteur ou côté soudure..."
alors qu'en fait, ayan un à_peut_près_modèle sous les yeux.. j'ai bien vu de quoi il en retournait :smile:

donc voila... dès que j'ai le new cadre (mmm... :( ) je m'éclate et dans deux week ends... je refait tout (oui TOUT) le câblage..
car je compte déplacer le transfo et l'alim... (double fond..) et avoir un connecteur JAMMA plus libre de ses mouvements.. et changer les interrupteurs... et voire ce que je peut faire pour les câbles 230V
et.. nettoyer les commandes  :P

après ca... il fat voire ^^ (le marquee ?)

en tout cas:

Merci pour ce merveilleux forum et ses merveilleux membres !

Wapata

la petite sourie est passée !!!
bon.. y fallait la trouver cette pièce...


et pis après j'ai décidé de trouver le bouton de démagnétisation..
pas là...

ni là...


ben.. j'l'ai pas trouvé..

bon tant pis, grâce à ça, j'ai pus virer une punaise vielle de 30 ans (et vivante) qui vivais sous une grille de haut parleur, ainsi que deux araignées... vivantes aussi...
j'ai "démonté" la planche qu'il y avait derrière la boite à sous... car je voulais savoir pourquoi elle était au milieu de rien celle là.. ben.. apparemment, pour rien d'autre que pour faire une chouette maison à araignée...
bon.. ben cette planche, il va falloir la remettre...

donc j'en suis là: du bois...
je vais re fixer le transfo (avec des côtés cassés...) ainsi que l'alim plus bas et les mettre hors d'atteinte.. (une planche, un ventilo et c'est réglé..)

avant ça, je nettoies tout à fond...

et après ca, j'attend ma commande de starcab afin de tout recâbler comme il se doit, et de remettre des serrures...

par contre, le cadre de la porte de la boite à sous, je peut pas le dévisser... car les boulons sont inaccessibles..

et j'aimerais bien la repeindre avant de remettre des serrures...
noire anti rouille puis noire martelé ??? là je sais pas trop quoi faire...

donc, là, il me reste à nettoyer à fond mes joys à lamelle, car là, on joue au bras de fer plus qu'au jeu...


voila, puis un jour, je referais la déco extérieur...
(ah si... comment faire pour arrêter le craquellement de la chouette peinture de vitre ? et pour refaire les endroits où il n'y a plus de peinture sans que cela ne se vois trop ? même question pour le panel :-/)

merci à ceux qui suivent !
@+