Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Cablage Monayeur MS100

Démarré par Emoth, Vendredi 02 Décembre 2005, 16:49:25 PM

liodel

Salut !
Citation de: "high_cobra"Salut, normallement tu branche sur le connecteur 2, ça ressemble au connecteur que je t'ai montré l'autre jour... T'as 2 fils d'alim et un fil pour le signal...
Ben, moi, par rapport a la doc que j'avais topé (visible ici) j'aurais plutà´t tendance à  dire que le cablage c'est ça...



Néanmoins, c'est une supposition par rapport aux photos et donc postée précedemment, peut être que les signaux se retrouvent aussi sur le HE10 - 2 x 8 nommé "connecteur 2" sur les photos, mais je pensais qu'il servait plutot a reprogrammer l'appareil (il fait peut être les deux ?!):interro: :interro:

Si ma supposition est correcte (merci high cobra de confimer ou d'infirmer si tu sais, j'éditerai le post pour éviter que les gens fassent des bétises) il faudra cabler une ou deux des sorties "coin N output" vers les pins adéquates du connecteur Jamma (patte T et patte 16 non ?) et ne pas oublier de raccorder les masses et d'alimenter le monnayeur...

Mais un truc que j'ai pas saisi, le monnayeur n'est pas déjà  en euros ??? (je suppose que non, vu comment vous semblez vous agacer pour chercher des dumps d'eprom...) mais je l'ai pas vu noté réellement me semble t'il ... :?

:fleche: Dites moi si je me plante, j'editerai ce post
@+

[size=9](Je note que vous êtes tous de toulouse, si vous voulez on pourrait ptet se retrouver a l'occase pour y refléchir ?! moi je dis ça, c'est comme vous voulez...) [/size]

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, alors perso j'ai pas de monayeurs comme celui la, j'ai que des RM2 et RM3 et ils sont encore en Francs donc je voudrais les passer en euro... Pour ce qui est du connecteur je n'ai jamais vu le n°1 sur mes monnayeurs par contre sur les RM2 et RM3 il y a le connecteur n°2 donc je pense que c'est assez standard pour rester compatible avec tous les connecteurs...

Pour ce qui est de se voir pourquoi pas, ça pourrais etre sympa...

Emoth

Ce serai avec gd plaisir de pouvoir en discuter de vive voix autour d'un verre

Wapata


keri

salut Emoth,
moi aussi je sui toujours en attente d'infos concernant le cablage de ce foutu MS 100. Je n'ai pas réussi à  le faire fonctionner avec le lien que j'avais trouvé ou les pinouts du mmonnayeur sont indiqués. Si t'as trouvé depuis, fais moi signe !!
merci
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Emoth

J'avooue je n'ai pas eu trop le temps de m'en occupé depuis  :oops: , mais si tu as toujoursz le lien je veux bien que tu me le donnes. :?:  sinon je vais m'y mettre mais pas avant la semaine prochaine.
:|

keri

http://www.coin.demon.co.uk/parts/c00084.htm

Voilà , fais le moi savoir des que tu commence. On pourra peut etre mettre en commun nos efforts...

a+
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

mvs


Emoth

:|  :|  :|  :|  :|  si j'ai bien tout suivit, alim entre 9 & 10 sortie entre 1 - 2ou4ou5ou7 suivant la piece :|  :|  :|  :|  :|  :|  :|
J'essai dés dimanche :|  :|  :|  :|  :|  :|  :|

MERCI MVS et LIODEL :idea: 2 qui me disent la meme chose si ca c'est pas du 100%!!!!

(je voie sur la foto plusieurs pages les autre c'est quoi?

mvs

les shemas de la n'styl 21  :cry:

liodel

Citation de: "Emoth"MERCI MVS et LIODEL :idea: 2 qui me disent la meme chose si ca c'est pas du 100%!!!!
Avé plaisir :thanks:,
si ton prochain post pouvait être quelque chose dans le style : Ca marche !,
j'en serai ravi,
@+

deltaone

moi j'ai un Rm5 de chez  Comestero (c'est pas toi wapata qui voulais me l'acheter?)

car je pense que je vais le vendre il est quasiment neuf (juste  la plaque de plastiquer pour la fixation a ete peinte en noir)

Tormak

Alors, gros déterrage de topic de ma part, j'ai honte ...  ::)
Je possède sur ma N'Styl un Monnayeur Mars MS100, et bien évidement, sans la carte de gestion crédit.
Du coup le monnayeur qui envoi le signal dans le vide !
Si j'ai bien tout compris, pin 9 et 10, l'alim, et sur les pin 2-4-5-7, les signaux de sortie en fonction de la pièce insérer?
Mon ms100 est programmer pour les pièce de 1-5 et 10 francs.

Donc on émet l'hypothèse, que au passage d'une pièce de 5 franc, le monnayeur envoi un signal sur la Pin 2, je peux connecter celle la, à la broche 16 du peigne JAMMA, pour faire le crédit 1 ?
Et en cas de passage d'une pièce de 10, dans l'hypothèse ou celle-ci sort un signal sur le pin 4 (par exemple), je peux le connecter sur la borche T du peigne, simulant un crédit joueur 2 ?

Est ce que le signal est trop bref (ce que je suis sur à 95%) pour être perceptible par un multimètre?
J'essaierai bientôt de toute façon  ;).

En attendant qu'une âme charitable connaissant bien ce monnayeur puisse confirmer mes dires  ::)

A plus les Gamoovers!

Tormak

Bonjour,

Donc je me permet de donner le résultat de mes investigation.

J'ai réussi le câblage de mon MS100

Voici une photo qui le représente, pour les futurs possesseurs de ce monnayeur qui cherche à le câbler.



Alors si sur la photo, le texte n'ai pas assez lisible, voila ce  que ça donne :

-Fil noir : Masse
-Fil rouge : +12v
-Fil gris : Signal 10Francs
-Fil violet : Signal 5Francs
-Fil bleu : Signal 1Franc

Voila, voila, en espèrent que ça aide certains  ;)

A plus !

V1kt0R52

Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Tormak

Merci bien, mais j'ai réussi à faire ce que je voulais, j'ai brancher le fil du 10Francs, sur la broche 16 du jamma, et celle-ci est aussi connecter à ma carte de contrôle N'Styl, qui possède un bouton crédit, du coup les deux sont fonctionnels !
Un passage de pièce de 10F, donne du coup 1 crédit, je pourrais aussi y brancher tous les fils, pour que toutes les pièces donnent 1 crédit, mais je réfléchis à un circuit pour faire du multicrédit en fonction de la pièce passé  ;D