Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Cablage Monayeur MS100

Démarré par Emoth, Vendredi 02 Décembre 2005, 16:49:25 PM

Emoth

Bonjour, a tous. Une nouvelle question se pose à  moi.

Apres avoir acheter un monnayeur electronique MS100, je me retrouve comme une poule avec un couteau je ne sais pas quoio en faire.

Pour cela j'en appelle à  tous les lecteur de ce forum, Comment je le connecte!!!!!!

Si l'un d'entre vous en avait un sur sa borne ou alors le datasheet de se monnayeur, ce serai avec un grand bonheur que je le remecierai.

J'attend vos photo ou info.

D'avance merci

Emoth

:cry: Personne, n'a sa chez lui meme pas une ptite photo? :tired:

CdtPixel

Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

liodel

Salut !
Je crois qu'il faut que tu saches si ce monnayeur est en euro ?
ou sinon, il te faudra le reprogrammer... (mais je n'ai aucune idée de la méthode...)

sinon, le sujet a été évoqué sur MU Ici,
et y'a qques infos en suivant ce lien qui parle des "Mars Electronics. MS/ME series. Pin connections and general information here. 1 available." le MS100 doit donc surement être concerné...

[web]http://www.coin.demon.co.uk/parts/c00084.htm[/web]

t'aurais pas une photo de ton matos et du connecteur ?

Edit : Whouah, j'ai trop moulé pour répondre, y'a le CdtPixel qui a été plus vif...", well done... ;)

Emoth

Merci j'ai était un peu long a repondre mais voila des photos:
le monnayeur:


Connecteur 1 sur la photo ci dessus:


connecteur 2


voila

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, normallement tu branche sur le connecteur 2, ça ressemble au connecteur que je t'ai montré l'autre jour... T'as 2 fils d'alim et un fil pour le signal...

[Hors sujet]
T'as pensé à  mesurer ta porte ???
[/Hors sujet]

Emoth

oui d'ailleur t'as un MP, mais sur quel pin je branche et c'est quoi comme connecteur?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Non, pas de MP  :evil:
Pour ce qui est du connecteur c'est comme un connecteur IDE mais plus court... Pour ce qui est du Pin je sais plus, je regarde ça ce soir...

Emoth


Wapata

heu, moi, j'avais un contact... que je retrouverais l'an prochain, avec qui on aurait une chance de programmer les monnayeurs électroniques programmables...

j'vous dit ça... mais j'ai rien à  lui prêter pour tester...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut Wapata, je crois qu'on en avait parlé, suffit juste que tu me récupère les fichiers hex et j'ai ce qu'il faut pour les reprogrammer... Tiens nous au courant...

Wapata

ben j'ai ouà¯e dire que t'en avais des que tu peut pà´ régler..

et... ça m'étonnerais que le mec veuille bien passer le logiciel et les cà¢bles ^^

après.. je sais pas... y a une ref sur le monnayeur ?

(je te rappelle que nous sommes des alterneurs, on peut pas se servir partout  :D )

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

M'en fout du logiciel et des cables, me faut juste le fichier à  programmer dans le monnayeur...

Wapata

ben ch'ai pà´...

t'as pas une ref ou qqch ? car si je peut pà´ prêter de monnayeur, il faudrais au moins que je puisse le décrire...

Emoth

Le mien c'est marqué dessus, c'est un MMS MS100  :lol:

c'est pas possible avec une eprom deja prog de recuperer le fichier?
"Dreadzone"
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=12592

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Très difficile de dumper le code d'une eeprom existante tout simplement parce que c'est protégé contre ça en général...