Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Service (Réglage) PCB SoulCalibur

Démarré par Hertz57, Lundi 05 Décembre 2005, 00:16:02 AM

Hertz57

Salut à tous, et tous d'abord merci à ceux qui on répondu à mon post suivant : http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6598 , en l'occurance gluthecat et xam.
Finalement le bouton garde était déjà souder sur le connecteur Jamma, le son, pas de prob avec ma MEGA STYL'33 cablé Stéréo. Et sur la fiche, il me reste le cablage du monaieurs ( je sais plus si sa s'écrit comme cela...Désolé).
Mon Problème est le suivant, je souhaiterai entré dans les réglage du jeu (SoulCalibur). J'ai essayé le bouton service de ma borne mais il n'est pas cablé pareil en regardant la fiche du jeu. sur le Jamma, il est en R mais sur la doc, il est en P, hors celui ci correspond à la sync.Je n'ai aucun problème d'affichage, de sons ou de quoi que ce soit. Je voudrai juste faire quelque réglage d'écran et enlever ce "P....N" de FREEPLAY.
Merci de vos réponse d'avance...
Hertz57

gluthecat

Il suffit de prendre un fil électrique et de poser une extrémité sur une masse et l'autre sur la broche service lors du démarrage pour entrer dans le menu de service.

Hertz57

Je crois que sans le vouloir tu viens de répondre à ma question : le "coup" des fils j'ai déjà fait, mais le fait que tu me dise qu'il faut le faire au démarrage (Dès que je l'allume?), je vais essayé et je te tiens au courant

Hertz57

Je viens d'essayer comme tu à dit, à l'allumage mais rien ni fait. Comme expliqué dans le poste, le cablage jamma d'origine ne correspond pas au JAMMA Shématique présent dans la Doc du Jeu (Jamma d'origine = cablé en R, sur la doc cablé en P, seulement le P correspond à la sync sur le JAMMA d'origine). Donc le problème est le même, je n'arrive pas à rentrer dans le service. D'ailleur, si quelqu'un c'est aussi à quoi sert les autres fiches ( 2 sub-d 15, 4 RCA et une fiche d'alim je pense ).
Merci
Hertz57

xam

pour le mode test sur les carte namco
tu as des petits switch (2 bleu il me semble) il faut que tu les bouge
tu pourras ainsi entrer dans les reglage de la carte

les prises rca servent a brancher un ampli
les d sub je ne sais pas

tu aurais un photo de la carte stp ?

Hertz57

Alors, pour les 2 petit switch, j'ai déjà essayé mais le jeu se lance pas et l'écran reste noir. Pour la photo, j'en prend une et je la post...

Hertz57

Alors là, vous allez vous foutre de ma gueule...Ne voyant pas d'ou venait le problème, j'ai chainté le bon fil + une masse est donc sa à marcher. Mais mon bouton ne marché pas...J'ai fait une chose toute con, j'ai vérifié mon cablage. C'etait une fiche d'inversé.
J'explique pourquoi je n'ai pas pensé à vérifier, car le bouton de crédit fonctionner normalement...
Encore merci à ceux qui mon proposé des solutions...
Hertz57