Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

help please : connecteur 22 broches -> jamma

Démarré par Anonymous, Mardi 23 Décembre 2003, 20:51:22 PM

Anonymous

coucou tout le monde  :)
je viens d'acquerir une borne non jamma ,le vendeur ma filé un connecteur jamma+ doc de branchement (super cool le vendeur ) en m'assurant que c'etait un jeux d'enfant a monter ....

.. a croire que je suis pas encore arrivé a maturitée  :p
parceque je me pose pas mal de question devant la tonne de fil a brancher .

tout d'abord : je sais que du au nombre important de composant different ( moniteur ,alim , etc ... ) il est difficile (impossible ) de trouver des plans de montages pour une borne precise . (le monneyeur dans ma borne est un hantarex ,et l'alim 'apple time' )
mais , j'ai un connecteur 22 broches , et il ya donc 28 broches sur le connecteur jamma .
mais quand je regarde la doc technique du jamma : il ya plus de fils connecter au ground que ne possede mon connecter 22 broches ...
donc 1er probleme : comment faire ? si je ne branche que les fils que je posséde , ça marche ?
de meme : il ya 2 gaines remplies de cable pour les joysticks et boutons des 2 joueurs ... mais comment reconnaitre le 1er bouton du 2 em ? et comment reconnaitre la droite de la gauche ?

est ce qu'il "suffit" de desouder tous les fils du connecteur 22 broches pour les ressouder au meme endroit sur le jamma ?

O vous ,dieux du jamma et du spinner , eclairez moa svp ...
montrez moa le chemin benit des vrais jeux d'antan  :)

Invité

avant de te lancer dans ces manips, une chtite question .. est-ce que tu vas jouer avec des pcb ou est-ce-que tu as l'intention de mettre un pc dans ta borne ?

si c'est la deuxième solution, je propose de ne pas t'embéter à tout recabler en jamma  ;)

sinon, c'est quoi la marque/modèle de ta borne ... histoire d'essayer de te trouver un plan ...

"votre mission, si vous décidez de l'accepter......"

Anonymous

mon seul et unique but est de brancher un pc avec un j-pac .
par contre .. je ne vois pas vraiment de marque sur ma borne ...mis a part le panneau du haut  'laget automaten'  (je l'ai eue en belgique )

... mais pour le j-pac , il me semblait avoir compris qu'il fallait obligatoirement un connecteur jamma . non ? ... il ya un j-pac pour les connecteurs 22broches ?

" oui je l'accepte .... qui serra serra :p  "

Invité

ben si ton but est d'y mettre un pc, pas la peine de te prendre le choux à tout recabler en jamma, tu cables direct tes boutons et sticks sur un i-pac, tu te fais un cable svga>moniteur arcade et tu branches tes hp direct à la sortie son du pc, tout ça sans passer par l'étape Jamma (le seul soucis c'est que si un jour tu veux mettre des PCBs, c'est un peu mort  :oops: )

krystobald

cool  c'est bon a savoir tout ça .. chouet merci .

mais ... le j-pac n'est pas sencé amelioré la qualité de lavideo ou kelkechose comme ça ?

en fait j'ai acheté 2 bornes , une pour moi  et une pour le bureau (c'est la classe !! :p ) qui a un moniteur 25 pouces .
les 2 sont de la meme "marque" . donc je pense faire un 1er essai avec la mienne en installant un i-pac ... et l'autre .. ben on verra un peu plus tard .

mais sinon , pour l'i-pac , comment reconnaitre les boutons 1 2 et 3 et la droite de la gauche ? .... faut tester ?

et le i-pac ? il a aussi 22 broches ? .... parceque l'histoire des fils pour le ground ça mefait un peu peur .
a moins que ... ouiii ... normalement je n'ai pas besoin de brancher le ground puisque , en toute logique , le pc s'alimente tout seul , nan ?

desolé c'est un peu decousu mais j'ecrit comme je pense  :p