Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

cps2,cps3????

Démarré par leatherface666, Mercredi 07 Décembre 2005, 17:38:39 PM

leatherface666

bonjour a tous

voila le papa noel vas bientot passer et je voudrais qu il m apporte beaucoup de jeux cps2 et cps3 avant d attaquer la chose j ai des question !!! :x

alors lorsque j achete la carte mere c est quoi les histoire de A,B et surtout c est quoi c est histoire de couleurs de cartouche

la carte qsound est elle incorporee a la carte mere ou doije l acheter a part

a quoi dois je faire attention avant d acheter la carte mere

concernant le cps3 kaneda56 a deja repondu a 1 de mes questions mais maintenant je voudrais savoir ou peut on trouver de la ram pour les carte mere????

est ce de la ram standard ou de la ram estampiller capcom???

voila c est tous

bonne soiree a tous

chriscool

Voici un lien qui répondra à toutes tes questions sur le cps2 ici

leatherface666

j ai lu t mais moi et mon anglais  ;)
donc je n ai pas bien compris l histoire des couleur interchangable!!! :evil:  :evil:

chriscool

les cartes mère usa/europe acceptent uniquement les jeux bleus et verts
les cartes mère jap acceptent uniquement les jeux verts et bleus
Les cartes mère asiatiques acceptent uniquement les jeux gris
Ce sont les plus courants
Sinon y a aussi jaune(location) et orange(amérique du sud)

xam

griller par chriscool ....

en gros, bleu et vert que tu les mettent sur une cm bleu ou verte ca marchera

les autres couleurs de cartouche necessite une carte mere de la meme couleur: une cartouche orange = cm orange
            une grise = cm grise

alors que cm verte = cart bleu ou verte
cm bleu = cart bleu ou verte

quand tu achetes des cps2 et 3 mefie toi de la date de la pile suicide...

les barettes de ram cps3 ne sont pas trouvable dans le commerce (pas de ddr ou de sdr en tout cas)

leatherface666


leatherface666

up!! :D

donc si le vendeur eventuel dis vends jeux super street fighters 2 turbo a+b

cela veut dire qu il vends la carte mere + le jeux
si j ai bien compris :x

chriscool

Oui c'est ça A pour carte mère et B pour jeu

kaneda56

Citation de: "leatherface666"bonjour a tous

voila le papa noel vas bientot passer et je voudrais qu il m apporte beaucoup de jeux cps2 et cps3 avant d attaquer la chose j ai des question !!! :x

alors lorsque j achete la carte mere c est quoi les histoire de A,B et surtout c est quoi c est histoire de couleurs de cartouche

la carte qsound est elle incorporee a la carte mere ou doije l acheter a part

a quoi dois je faire attention avant d acheter la carte mere

concernant le cps3 kaneda56 a deja repondu a 1 de mes questions mais maintenant je voudrais savoir ou peut on trouver de la ram pour les carte mere????

est ce de la ram standard ou de la ram estampiller capcom???

voila c est tous

bonne soiree a tous

Comme je te l'ai dit en PM je pense que le son des jeux csp2 à ce standard ont le son qsound matricé sur le son analogique stéréo standard, il te faut donc le fameux decodeur qsound pour avoir le fameux rendu multi enceinte, mais franchement vu la rareté du truc et l'utilité réelle... Je pense que tu auras un meilleur résultat en reliant les cinch de ta csp2 sur un ampli dolby prologic 2 (ou l'art de faire du 5.1 a partir d'une simple source stéréo)... :!:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

footix

alors alors :)
le CPS2 sort du son mono a partir du jamma, et du stéréo Qsound sur les 2 cinchs a l'arriere de la carte si cela a été activé dans le test mode (d'ou l'utilité des cartes meres bleues pour ceux qui n'ont pas révisés les katakanas :)). Il faut cependant savoir que la sortie stéréo du CPS2 doit être amplifiée, n'importe quel ampli fera l'affaire ( j'utilise un kit creative 2.1 que j'ai hacké, ca va du tonnerre^^ )
méfie toi quand meme des piles suicides présentes dans ces bebetes la, je ne saurais que te conseiller si tu as deux mains gauches, d'acheter soit des jeux  dont la pile a été changée soit des jeux phoenix.
a+
arnaud