Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Jeux NES sur playchoice.

Démarré par gluthecat, Dimanche 11 Décembre 2005, 20:53:09 PM

gluthecat

Salut,

Quelqu'un a t'il déjà testé les jeux nes sur playchoice ?

Apparemment c'est possible en gravant les roms de certains jeux sur des eproms, que l'on mets ensuite sur des cartes playchoice compatibles.

J'ai trouvé la liste des compatibilités mais le pb c'est que les roms nes n'ont qu'un fichier et qu'il faut gravers 2 ou 3 eproms à chaque fois. C'est là que je ne comprend pas trop.

wanou

De plus il y a plusieurs type de carte PC10.

Apparement tout dépend de la taille du jeu.

Genre sur les cartes 128K il doit y avoir deux roms de 64K.

Les petits malins qui passent les jeux nes sur PC10 doivent découper les fichiers hexa et à partir d'un jeu de 110K faire deux roms de 64K et la dernière doit avoir un paquet d'octets vide  :D

Il doit aussi y avoir des cartes avec des roms de 2*32K pour les jeux 64Ko, du moins c'est ce que je supppose.

Après, ce que j'en dis, c'est juste de l'analyse à partir des différentes vente vû sur e-bay.com

Il parait aussi que le nom du jeu et la description du jeu reste ceux de la carte d'origine.

En regardant un peu les fichiers dispo pour MAME, j'ai bien vu des petites roms de 8Ko qui devrait contenir ces infos, mais apparement ça doit être crypté car les code ascii des textes explicatifs n'apparaissent pas clairement  :cry:  :cry:

Mais bon, j'ai pas de PC10 à la maison  :D  :D

J'en ai bien un ou deux en vu mais y'a pas le feu au lac  :lol:

Si t'as plus d'infos, je suis preneur

Bon, je vous quitte car demain j'ai un méga Roadtrip.... pour le boulot  :cry:  :cry: