Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Question de n00b su J-pac

Démarré par ralphi_d, Mardi 13 Décembre 2005, 14:53:15 PM

ralphi_d

Salut,

Je suis nouveau dans le coin. Je me suis présenté sur le topic des welcome si vous voulez en savoir plus.

J'ai une question à laquelle je n'ai pas encore pu répondre même après avoir passé pas mal de temps à vous lire, c'est quoi la différence entre le J-pac PS2 et le USB ?

Voila c'est tout.

Merci pour le coup de main.

Youki

Salut,

le JPAC USB se connect au PC par un port USB

le JPAC PS2 se connecte au PC par la prise clavier de type PS2 (la petite prise ronde , comme celle des souris non-USB).

Apres, il n' a pas grande difference entre les 2.  Si tu as un vieux PC sans port USB, tu es obligé de prend le PS2.

Si tu as un PC recent , peu importe a toi de voir , si tu as des ports USB dispo ou pas.

Moi, Perso , j'ai un PS2 .

ralphi_d

OK, merci pour la réponse.

J'ai pris le PS2, moins de souci en perspective je pense, même si le PC est pas si vieux que ca.

3nky

Par contre, y a t'il une meilleur stabilité du Ps2 par rapport à l'usb...
Je suis en Usb et j'ai noté quelques problèmes de latence par moment, le pointeur de selection par en couille, obligé de débrancher/rebrancher de temps en temps le port ..

Wovou

Etant donné que j'ai un mamecab sous dos, j'ai prix PS2, pour éviter les problemes a configurer l'usb sous dos. Je me suis évité l'enfer.

Youki

Moi j'ai noté aucun pb particulier avec mon PS2 , ca marche nickel.

fiend41

yep on croirait relire les tonnes de probleme avec l'usb qui ne se suffit pas à lui-même si pas alimenté de l'extérieur.  en somme c'est vraiment pas la gloire l'usb question fiabilité :roll:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

sboillon

Bonjour,

Avec un Dell Optiplex (génération P3 1Ghz), je n'ai pas de problèmes avec un JPac USB.

L'USB, ça peut poser des soucis si tu branches certains équipements sur des Hubs intégrés à des claviers par exemple.
Du moment que tu branches directement sur l'ordinateur, c'est rare d'avoir des soucis...

Tu as d'autant moins de risques quand c'est un périphérique simple comme le JPac qui ne fait qu'émuler un clavier. Il n'y a pas besoin d'avoir un pilote sophistiqué. La plupart des carte-mères USB le reconnaissent même sous Dos.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

HI

la gestion de l'USB sur certains PC c'est de la merde c'est mal géré et souvent ça vient de l'alimentation on peut contourner le problèle avec un Hub USB auto alimenté, ça sur des PC un peu ancien.

CdtPixel

Perso j'ai aucun pb avec IPAC USB branché en direct sur la bécane. ça marche même du feu de dieu !!
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

3nky

Enfin, je dis ça, mais depuis que j'ai changé pour un system plus stable, le probleme n'apparait plus ...