Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Alim NewGames 25"

Démarré par nikos69, Dimanche 15 Janvier 2006, 19:48:00 PM

nikos69

Salut tout le monde,
alors voila, je viens de récupérer une newgames 25", mais l'alim est HS d'après le vendeur. Une bonne vieille grosse alim, et je voulais savoir si vous aviez des infos pour la remplacer, savoir si il fallait une alim spécifique où si un truc come ca suffirait :
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=63_46&products_id=85
étant tout nouveau dans les bornes, je me pose pas mal de questions  :evil:

merci d'avance de m'éclairer
Lok'tar !

nicko007

Salut,

A mon avis, ton alim actuelle permet aussi d'alimenter le chassis du tube en 110 volts...(c'est le cas sur ma n'styl 20 pouces) l'alim que tu veux prendre sur Starcab sera nickelle pour faire tourner les jeux jamma et autres mvs mais il te faut impérativement du 110 volts pour ton écran ;)

@+
Nicko

nikos69

l'écran est un 25" hantarex, avec cette alim je le sors comment le 110V ?
Lok'tar !

rataflo

Salut,
Tu n'as pas une alim sur le coté droit avec une etiquette verte? Si c'est la cas ca c'est l'alim de l'écran.
L'alim des cartes se trouve au centre (y'a des fusibles devant).
En tout cas sur ma mns 25 c'est comme ca.
Avec une photo ce sera plus simpe de te renseigner.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

nikos69

Citation de: "rataflo"Salut,
Tu n'as pas une alim sur le coté droit avec une etiquette verte? Si c'est la cas ca c'est l'alim de l'écran.
L'alim des cartes se trouve au centre (y'a des fusibles devant).
En tout cas sur ma mns 25 c'est comme ca.
Avec une photo ce sera plus simpe de te renseigner.

Pour les photos faudra attendre, la borne est stockée pour l'instant chez les parents (pas de place dans l'appart), je posais la question pour des premières infos, je vais me mettre dedans comme il faut un we.

SInon en effet y'a une grosse alim au centre avec les fusibles. De visu je ne pourrais pas te dire pour l'alim avec l'étiquette verte. Il peut y avoir une alim indépendante pour l'écran ?
Lok'tar !

nikos69

bon me revla avec quelques news, j'ai essayé de démarrer la borne cet apres midi juste au cas ou un miracle se produise, et la ... miracle ca s'allume, grosse surprise pour moi puisqu'on me l'a vendue pour morte. BOn jusque la ca va, l'afficheur sur l'alim affiche 5.02 (donc a priori ca roule), j'entends un léger scintillement au miveau de l'écran, il doit donc lui aussi tourner, mais comme je n'ai rien à conecter au port jamma rien ne s'affiche (normal ou pas ?), d'ailleurs si quelqu'un a une pcb dont il veut se débarasser, je suis preneur pour faire des essais. Tout irait bien sauf qu'au bout de quelques secondes un gros ronflement se fait entendre et fait vibrer toute la borne et ne s'arrete pas, et se coupe quasi net quand j'éteinds l'alim (donc ca vient pas du ventilo), au bruit on dirait que ca vient de cette partie la :

(la photo n'est pas prise sur ma borne elle vient d'ici :http://lfoulonneau.9online.fr/, mais la pièce est la meme, je posterai des photos de lamienne ce soir)
ca fout vraiment les jetons commme bruit et j'ose pas la laisser allumer trop longtemps de peur que ca me pète à la tronche.

Quelqu'un saurait il d'ou peut venir ce bruit et si c'est grave ?  :?
Lok'tar !

Invité

ton transfo est fatigué, c'est tout, t'inquiètes pas  ;)

effectivement, évite de le remettre en charge, si le primaire et le secondaire viennent se dire bonjour, ça va faire mal au matos derrière  :twisted:

a priori, je pense que ton transfo a du 230V en entrée et te sors du 110 pour l'écran, ainsi que du 14/9/7/qui est ensuite filtré et redressé pour alimenter ton jamma.

le plus simple, c'est effectivement de remplacer ce vieux matos par une alim comme celle de starcab, qui va prendre du 230 et te sortir directement du 5 -5 et 12 volts continus pour le jamma, mais il te faudra aussi prévoir un transfo 230/110 à part pour alimenter le chassis  :!:

nikos69

ok merci pour les infos, j'en reviens donc au point de départ, me faut une nouvelle alim. Pour ce qui est du 12V,5V et -5V en effet j'avais repéré celle de starcab, par contre je sais pas ou trouver du 230/110V, faudrait deja que je regarde exactement ce que c'est comme écran pour trouver la doc, pcq pour rebrancher une nouvelle alim je voudrais pas tout cramer  :evil:
Lok'tar !