Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

question alim :

Démarré par max330mega, Lundi 06 Février 2006, 20:17:24 PM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Non c'est pas bon du tout !!!

Le fil bleu sur AC/N
Le fil marron sur AC/L
Le fil Vert/Jaune sur la terre

C'est pas bien compliqué pourtant...

liodel

Euuuuh si c'est un cable moulé que tu as dénudé, c'est plutot pas bon ça...

Le bleu sur le AC/N
le marron sur AC/L
et le jaune/vert sur le symbole terre

Edit : doublé par HC...
mais on est d'accord

max330mega

et bé volou.. merci beaucoup à tous, vous m'avez empeché de faire une boulette  :idea:  :idea:

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pourtanr doc t'avait tout bien expliqué...

Citation de: "DOCyoyo_49"bah que tu prenne un fils d'alim pc ou autre , du moment qu'il y'a 3 conducteur et une prise "secteur" francaise et sa roule !

Dans ta prise les deux connecteur femelle : la phase et le neutre , tu  branche les deux chaqun sur une borche AC de l'alim ( y'a pas de sens ) la 3eme la male c'est la terre tu la cable au FG ( terre ) et aussi a toute les partie metalique de ton cab ( monneyeur, panel , suport d'ecran... )

Dans ma dernier phrase je te disait de pas oublié d'intercablé un interupteur ( celui du cab par example ) sur un des fils AC pour pouvoir allumer/eteindre l'alim, car elle a pas de switch on/off il me semble !

max330mega

bah vi mais vous m'avez mis un doute avec votre discution sur les couleurs, et comme quoi j'avais raison de poser la question, ç ama empecher de tout peter  :P

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Et ça marche maintenant ???

max330mega

je vais tester ce soir, trop de taf aujourd'hui

max330mega

juste pour dire que oui ça marche.. merci à tous

:idea:  :|  :idea:  :|  :idea:  :|  :|  :idea:  :idea:  :|  :idea: