Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

question alim :

Démarré par max330mega, Lundi 06 Février 2006, 20:17:24 PM

max330mega

hello, une tite question que j'ai posé sur un post dans STARCAB :

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=7640

mais vu qu'il n'y a pas grand monde je la repost ici :

Comment brancher l'alim sur le courant ? lol, désolé mais je suis une quiche. Je pensais partir d'un cable d'alim de base PC, de le couer et de le connecter à l'alim, mais comment ?? voilou. merci

Pour l'alim, je parle de celle ci :

http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=63_46&products_id=85

mici à tous

DOCyoyo_49

tu a deux pin AC pour la phase et le neutre sur l'autre et le FG pour la terre, c'est tous simple !

passe la phase par l'inter de la borne avant bien sur  :smile:

max330mega

Merci pour ton aide, mais j'ai pas compris ta dernière phrase (???)
En gros je prends un cable alim PC, je l'ouvre, et je relis les 3 fils :

- 1 sur AC/N
- 2 sur AC/L
- 3 sur la terre

Y'a moyen de les reconnaitre une fois le fil d'alim coupé ???
mici

DOCyoyo_49

bah que tu prenne un fils d'alim pc ou autre , du moment qu'il y'a 3 conducteur et une prise "secteur" francaise et sa roule !

Dans ta prise les deux connecteur femelle : la phase et le neutre , tu  branche les deux chaqun sur une borche AC de l'alim ( y'a pas de sens ) la 3eme la male c'est la terre tu la cable au FG ( terre ) et aussi a toute les partie metalique de ton cab ( monneyeur, panel , suport d'ecran... )

Dans ma dernier phrase je te disait de pas oublié d'intercablé un interupteur ( celui du cab par example ) sur un des fils AC pour pouvoir allumer/eteindre l'alim, car elle a pas de switch on/off il me semble !

max330mega

oki !!!!!!!
là tout est clair, net et précis !!!!
Merdi  :|

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: "DOCyoyo_49"Dans ta prise les deux connecteur femelle : la phase et le neutre , tu  branche les deux chaqun sur une borche AC de l'alim ( y'a pas de sens )

La je suis pas tout à fait d'accord, c'est pas pour rien que ça a un nom différent... Pour cabler un interupteur faut que tu le mette sur la phase... Pour les repérer c'est facile : le fil bleu est toujours le neutre, la couleur de la phase peut différer...

DOCyoyo_49

Citation de: "high_cobra"
La je suis pas tout à fait d'accord, c'est pas pour rien que ça a un nom différent... Pour cabler un interupteur faut que tu le mette sur la phase... Pour les repérer c'est facile : le fil bleu est toujours le neutre, la couleur de la phase peut différer...


Sa je suis d'accord mais bon , dans la pratique on s'en fou un peu  :smile:

Et puis faut que ta maison soit faite au norme  :lol:

Je me suis jamais prit la tete a cherche lequelle et la phase lequelle le neutre ( bon faut dire que chez moi c'est fait qu'avec du violet , y'a que la terre qui est jaune/vert comme prevu )

Donc pour pas faire de jaloux un jour je cable sur le pin de gauche et le bricolage d'apres sur l'autre  :P  :x

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Normallement le Violet c'est pour les phases commandée donc c'est vraiment pas aux normes chez toi...

Wapata

de toutes facons, à notre époque, il faut couper phase ET neutre...
pour éviter de t'électriser entre celui qui n'est pas coupé... (fuite par la terre si je me souviens bien...) et la terre...

voila voila.. :?:

DOCyoyo_49

Citation de: "high_cobra"Normallement le Violet c'est pour les phases commandée donc c'est vraiment pas aux normes chez toi...

les phases commandée  :interro:

C'est pas les "navette" des va et vient et autre dans le meme genre ( telerupteur, minuterie exct...)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Les navettes des va et vient sont oranges, comme pour les commandes des télérupteurs...

Voila un image qui récapitule un peu la chose :


DOCyoyo_49

bon enfins a change rien , chez moi c'est pas au normes koi :lol:

heu c'etais koi le sujet du tread  :interro:


:D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: "DOCyoyo_49"heu c'etais koi le sujet du tread  :interro:

:lol:  :lol:

kirara46

Citation de: "high_cobra"Les navettes des va et vient sont oranges, comme pour les commandes des télérupteurs...

Voila un image qui récapitule un peu la chose :


Il y a du LEGRAND dans l'air  :smile:

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ouais, c'est le premier truc que j'avais sous la main pour illustrer la chose

max330mega

yop, j'ai une dernière question, celà parait-il bon ???



AVant de brancher je veux être certain, je veux pas niquer mon alim neuve ^^