Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

fiend41

 :) exact pour le tiger saber, mais le vintage c'est l'image que j'ai en tête  :-\

a-team, ça fait partie des bons souvenirs.  mais j'ai attendu ..attendu avant de trouver des enchères "correctes".   yep c'est un peu massif, et c'est un peu disproportionné en taille comparé aux armes,   grrr de tous les trucs (hormis les figurines hentai)  c'est ce que j'espérais le plus en bon état, et ils sont arrivés un peu fracassés, déjà que les blisters avaient jauni,  ça n'a pas pu s'améliorer, , avec emballage pourri .. une enveloppe  ;D >:D,  bulles bien cassées sur Hannibal  :?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Elesias

Rien ne vaut les gyrojets et le Starbird  ;D :D
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



fiend41

les gyrojets cascadeurs,  LE jouet de noel 1979.   j'en ai 3 boites  :D,  une des premieres choses que j'ai traqué sur le net (mais c'était déjà bien en retard..)

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

tikibzh

Starbird, rêve de gosse que j'ai jamais eu, j'en ai trouvé un "in ze box" aux Emmaus il y a peu ^^
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

jcp

Starbird, je l'avais à l'époque avec sa base  :'(.

fiend41

#373
bon cet aprem nettoyé et fait qq tests avant demain faire le big test ..et voir tout flamber ?

la upright japonaise marche impec (moniteur un peu flouté),  des cablages internes étaient débranchés dont le retour de force, et pourtant il a tenu 15bonnes minutes de tests ?!.   mais j'ai testé avec ma carte de rab achetée en allemagne,  vu que j'ai pu passer les 4 premiers niveaux (y'avait un papier collé sur la borne qui disait que le jeu buggait au niveau4 de mémoire (j'ai tapé ça qq part ici pour m'en souvenir plus tard...),    et donc celui là de pcb, je ne sais trop où il est rangé dans le hangar là...

donc un peu de sport (et merci aux roulettes nouvelles !) j'ai rapproché facilement pour comparer les 2 afterburner dlx.  la sienne qui ne marche pas en mouvements et la mienne qui marche encore moins ou ptet mieux qui sait avec une carte jeu désormais...  donc qq bizarreries.  un cablage jaune n'était pas au même emplacement que la plupart des photos trouvées sur le net.  pourquoi connecter à l'un et pas l'autre.. à tenter de lire dans les schematics si c'est indiqué..

j'ai des doutes sur le  "DC/DC CONVERTER 12V  5A" ,  le petit truc posé sur l'alimentation sur la 3eme photo.  c'était l'absent de la Deluxe..  mais peut-être s'en passaient t'ils ?!  y'avait des soudures sur un autre élément  (présent aussi dans l'afterburner japonaise upright)..

un fusible avait son verre cassé,  et il était de forme vissée,  non lisse..?!

bref qq doutes avant de bien brancher demain,  ça va t'il griller ou pas (mon barbecue..?)









"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Elesias

Citation de: jcp le Mardi 25 Octobre 2011, 23:28:42 PM
Starbird, je l'avais à l'époque avec sa base  :'(.

Pareil  :-*

Sinon, Fiend, c'est inadmissible : 3 Afterburner dont 2 Deluxe, tu mérites la pendaison pour nous faire baver ainsi  ;)
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



fiend41

#375
l'inadmissiblerie c'est que mon pote a 3 flippers starwars et 2 bornes starwars !   ;D.    et son 3eme, un starwars episode1;   fut le tout dernier flipper vendu à Tarbes... y'a eu encore une vente y'a peu, mais y'avait presque personne !  une douzaine de quidams pour une 20aine de matériels présents..

c'était plus une question de place.. on aurait pu en prendre 4  (mais les 2 autres étaient hs aussi) :-\.    mais bon le fait que ce jeu n'est pas linkable en coop ou versus, c'est dommage aussi !   ...le jeu "wing war" plus ancien était linkable lui  :'( .

les n°s de série sont proches et inversés presque,  même si elles ne venaient pas du même exploitant... :-X   XXX 359 et XXX 395 sur l'autre.  (xxx car je ne sais plus le premier chiffre là.. 246 je crois?)    et les triacs ont donc changé entre les 36 unités fabriquées entre temps dans la même usine ?!

et en cherchant à nouveau des photos sur le net, je retombe sur la Deluxe, rouillée, aux pays bas et l'intérieur n'a pas grandchose à voir niveau branchements et boitiers voltage etcc, avec les modèles d'autres  :-X


le cable jaune en fait ne peut être branché qu'à un endroit,  pour le "controller"  . ça c'est lisible clairement sur les manuels.  mais pfff les schematics dessinés à la main, rhaaaa je n'arrive pas bien à lire même en zoomant sur mon écran 10" 16/9 de l'eepc.  .. bon allez tte façon demain on flambe  :D :-[
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

pff course a/r.  donc elle a démarré !   :).  j'ai installé le converter au cas où... changé le fusible au verre cassé.  j'ai prié un peu..et branché.  aussitôt le moteur s'est mis à la droite toute et a bloqué?! au bout de ~10secondes.  les afficheurs sont ok aux warnings & co, le son est bon (mais pas stéréo apparemment). et le joystick est bloqué en "on" pour les tirs missile.

c'est resté coincé en angle donc..  l'affichage est revenu à peu près correct une fois chauffé mais tassé.. j'ai pu aller voir les réglages.. et donc les dipswitchs étaient prévus en "upright 2".   j'ai bataillé pour trouver le bon emplacement sur la cartemère pff c'est minuscule !  et remis en "moving dx".  ce qui devrait être la version deluxe..

il va falloir que je lise relise tente trouver des videos d'un démarrage complet...

car j'ai le  "warming motor" au tout début, et les 4 sont : good. mais rien ne bouge...ni dans le motor test, ni en jeu...   il me semble que mon pote disait qu'il avait les tests qui bougent sur la sienne...  mais vu que cette carte était réglée en upright, ça n'avait pas du être avec celle là qu'il a pu tester plus sa machine...

voilà le topo pour me souvenir sur l'instant, et si un afterburneureux  :D a qq éléments, je suis ouiii d'entendre son avis (sur la séquence démarrage et tests,  que se passe t'il précisèment..?!..)

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

video courte en action..

http://www.youtube.com/watch?v=lEA0XCxWri8

^- bon pour lui.. sa machine marche presque impec.  ça rouille un peu en haut/bas.  et les 2 cartes que j'ai sont donc fonctionnelles en "moving dx" !   même celle qui a moins d'eproms..  mais son "originale" est hs par contre..

moi pas d'avançée encore , je retente qq essais nettoyage là .  mais c'est une bonne chose d'en avoir 1/2 bien fonctionnelle pour tester plus avant carte à carte bientôt... :)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#379
remis d'autres fusibles; rien de mieux.  donc...peut-être un triac ou autre chose a laché quand le siège avait bougé l'unique fois au démarrage tout à droite,

je vais tacher de démonter les 2 moteurs , car là faut forcer à mort pour réussir à bouger le cockpit.  on aperçoit que c'est très grippé..donc graisse, huile etcc de rigueur avant de retenter des tests.. et le démontage sera sport je me dis ...  l'exemple là aide un peu,

<:) http://www.youtube.com/watch?v=1l5-5WrXJLc

sur la fonctionnelle, il faut au début donner du poids pour passer les tests.. mais l'affichage dit bien  erreur .. alors que sur celle là ils passent bien en "good" les 4 directions.. sans effort aucun..comme si le test n'avait pas lieu physiquement..

et l'écran...   "sanwa nanao mc-2000s" assez cité aux usa, car servait pour les AB/hang on/spaceharrier... mais personne ne cite mon souci ahah..,  tout est réglable excepté la hauteur d'affichage horizontal  :-X,  l'emplacement n'est pas un potard mais une bobine ?!  et y'a un connecteur interne au milieu qui permet 2 choix d'affichage horizontal  :-X,  narrow & wide ?!



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#380
 ::) ce matin démontage des 2 moteurs.. enfin tentative . celui derrière ok. mais celui dessous pas réussi. les charbons semblent bons.  et là le mystère repart...

allumage. le moteur arrière vibre. ET le siège bouge  gauche-droite (donc moteur latéral), mais aucun affichage à l'écran ?!

j'appuie sur le bouton reset 10A qui stoppe les moteurs et réaligne. aucune réaction sauf remise à zéro.

2eme test d'allumage.  le moteur arrière a fait un petit mouvement..mais plus de mouvement latéral du siège... toujours rien à l'écran, pas d'affichage warning danger rouge etcc..  j'appuie sur le bouton crédits (au cas où l'écran serait tombé en rade depuis hier), mais aucun son.

et là la gaffe imprévue...on regarde touche les cables près des alimentations.  la machine était pourtant débranchée. et boum un éclair électrique général vient de la petite alimentation 220v :-X.  et depuis plus aucun signe de vie à l'allumage. j'aperçois que le petit boitier de filtre noir a un cable débranché..mais était-ce avant ou après le court-jus qu'il s'est débranché?!...

arrivé en case des symptômes High cobra désormais donc ..

et les boutons 10A et 8A ne réagissaient pas.  et en voulant permuter un , une partie s'est arrachée..bref...retour à zéro tout court là..(autant que le moral  :D :( )


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Little_Rabbit

Salut,

Merde !!  :'( Dur dur...

Mais comme tu as la chance d'avoir une deuxième borne en partie fonctionnelle à côté, cela devrait t'apporter une partie des réponses à tes questions non ? (mais j'avoue ne pas avoir bien suivi sur laquelle des deux tu faisais les derniers tests et où c'est produit le crâmage d'alim.)

[edit : es-tu parvenu à démonter le réducteur qu'on voit sur la vidéo de l'anglais pour être sûr qu'il n'est pas grippé ? ]

Ne perds pas confiance, tu vas y arriver !  ^-

Quel suspens, nous sommes pendus à tes lèvres ;) !!

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fiend41

#382
si les 2 étaient à moi je me poserais moins de questions, une servirait de banque d'organes.  l'autre a été payée assez cher par mon pote (car dite fonctionnelle.. ce qui n'était pas le cas à l'arrivée !)

pour resituer, les pros disaient qu'elles avaient les cartes hs à réparer..(celà dit sur la mienne, il manquait aussi le petit convertisseur 12v 5A, et un fusible était cassé)

ça va être une question de patience à tester carte à carte les voltages et continuités (on ne maitrise pas du tout les oscilloscopes..)

là je réfléchissais..et croyais (me convaincre  :-\) qu'il y avait un porte fusibles sur l'autre partie métallique (où y'a les sorties video pour autre moniteur ),  mais non y'a pas..

et un autre détail me revient, une unique fois,  le "breaker" 8A du moteur arrière s'était déclenché et donc sorti de ses gonds ; "protubérance" que ça se traduirait de l'anglais,  comme un téton excité ?  :D...

le manuel mentionne une unique fois.. qu'il y a un truc nommé "p2 connector"  =?= qui est dans la dalle à démonter près du siège pour accéder au moteur latéral sous le siège,  et le connecteur n'a aucun branchement en face pourtant là  :-X .  comme si cette dalle était un détecteur d'intrusion et stoppait aussi la machine ?!, et donc a été shuintée par les pros..  je n'ai pas plus idée si ça mettait la machine en stop total.

on a réussi à démonter le moteur arrière, c'était un peu huileux tout autour,  on doit être loin des révisions conseillées tous les 6 mois sur le manuel..., (et vu que les pros disaient qu'il fallait appuyer la machine au démarrage..c'était que déjà ils ne s'en occupaient pas bien à la graisser vérifier..),     mon père va le vérifier autant que possible façon mécanique..,  mais bon aucune idée du voltage requis pour tester son comportement,.110v à priori.., mais il doit falloir une interface pour le gérer..?!

ça va être standby durant 1-2mois là, je suis si peu présent là :(.  et la nouvelle machine était limite pour arriver à temps..fromage.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

jcp

Arf  :-\.
Tiens, fiend, tu pourrais faire un petit résumé/liste sur tes dédiées, car on s'y perd un peu dans ton topic en fait.