Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

HerosSuperMan

argh pas cool tout ça /:
mais sinon juste pour dire quand même..la photo avec les 2 after burner deluxe a coté ..énorme  ^-^  :-*

si tu veux à l'occaz je pourrais essayer de voir a faire quelques photos de plus de la mienne
mais bon comme elle n'est plus sur roulette la..c'est pas super accessible pour le moment  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

fiend41

tu as l'unique en fonctionnement connue ici, alors bichonnes la bien   mais n'oublie pas que la panne n'est jamais loin avec ces choses  ::)

bon au moins aussi j'ai compris que le message   warming motor  est standard au démarrage.

c'est ce truc de l'étincelle alors que rien ne semblait en contact avec l'alimentation, et que tout était débranché,  qui m'a soufflé là  :(
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: fiend41 le Dimanche 30 Octobre 2011, 10:52:21 AM
c'est ce truc de l'étincelle alors que rien ne semblait en contact avec l'alimentation, et que tout était débranché,  qui m'a soufflé là  :(

Un condensateur bien chargé contient un petit paquet d'énergie ! Pourais-tu nous faire une photo de l'endroit qui a cramé ? Si c'est une alimentation, c'est tout de même moins critique qu'un PCB, leur circuit est généralement plus simple non ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fiend41

#387
oui pas de doute y'a tjrs du jus qq part.    je doute toutefois qu'un bloc entier d'alimentation flanche comme ça..quoique...  (j'en ai ptet un de rab dans le bazar de ma segamegalo à paris)

c'est le bloc le plus petit des 2 alimentations 220v présentes. celui près du carrénage bleu métal.

mais bon c'était ptet la suite des dégâts dans une réaction en chaine mystico physique  ;D..  en enlevant le moteur comme je disais, y'avait plus aucun affichage à l'écran  :?

les 3 fusibles en bas gauche semblaient bons, mais sans multimètre ni rab rechange neufs,  on ne savait pas trop comment vérifier aussi..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

 :? tarif d'un "nrf110",  les interrupteurs "breakers"  qui sont censés arrêter le moteur qui s'emballe.  au moins 12$ hors port  (introuvables en europe pour faire simple on dirait..) !.. et encore je ne vois pas de dispo en 10A ou 8A.  que des 1A ou 3A...

en démontant celui qui semblait avoir laché une patte de connection quand je l'ai déclipsé (pour remplacer celui juste à côté du bouton marche/arrêt;  qui sert majoritairement en cas de blocage moteur),    des 2 pattes connection, va savoir pourquoi il n'est pas fixé comme celui du haut, mais avec un peu de cuivre replié et un pet de soudure miniature...   et hors ça, il ne risquait pas de fonctionner,  les superbes fixations en plastique du bouton relais étaient cassées  :(x .  ça "semble" réparable avec minutie et 2 gouttes de superglu... (vive cuba, mcgyver et le self repair  :( ).    donc s'ils étaient cassés,  ça ne pouvait pas influer sur la machine.. ou était-ce nécessaire qu'ils soient actifs en bon état en relais tests...

ces fameux tests du début qui pourtant passaient tous "good" rapidement... mais bloquent au moindre pépin sur les divers problèmes cités par les américains..

et ces "breakers";  la bizarrerie ou sécurité ou praticité ?.  pourquoi 2 de plus en devanture alors qu'il y en a 3 sur les côtés à moins de 30cm ?!   peut-être pour éviter d'ouvrir tt le temps la plaque qui protège les alims+ pcb.   oui mais alors..pourquoi que 2 et pas 3 ?!...   encore un détail de taille à décortiquer dans les schematics illisibles..



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#389
quel bordel ces interrupteurs... on a cru les réparer patiemment, tout remonté. et paf la superglu a laché  >:( .    c'était le dernier bidouillage de vacances puisque j'ai du remonter pour le job  :-(( .

pas soulagé mais .. peut-être les plombs de cette partie du hangar ont sauté dit mon pote . à vérifier  ;D

nos nouvelles machines à joystick sont arrivées , l'état semble excellent d'après lui..mais je n'ai pas de photos donc j'en reparlerai de visu bientôt...  et je vais normalement avoir aussi un flipper sympathique,  oh pas un énorme titre mais ce que je cherchais vraiment donc espérons que ça se finalise bien. plusieurs plans s'étant avortés depuis qq temps, et ce supposé cramage d'afterburner, la petite veine retombe..

et je re-re regarde les émulateurs futurepinball sur youtube, bricolés en dalle 40" lcd,    wow..y'a même Ironman, Dark knight batman qui sont émulés  ::),   obligé que j'en monte un plus tard

jcp oui c'est un peu le bronx ;)  j'ai fait un résumé en 1ere page des machines présentes à ce jour et des jeux.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

CkurcK

Citation de: fiend41 le Dimanche 13 Novembre 2011, 13:31:27 PM
et je re-re regarde les émulateurs futurepinball sur youtube, bricolés en dalle 40" lcd,    wow..y'a même Ironman, Dark knight batman qui sont émulés  ::),   obligé que j'en monte un plus tard

Moi aussi ça m'interpelle bien ce truc là ! Je me lancerai plus tard lorsque je pourrai avoir un grand écran pour pas trop cher.


Sinon bon courage pour la After Burner !

fiend41

supergun à l'arrache (le son arrache bien,    cmoy amp + westone um2  ;) )    et un peu de Tate ces jours-ci  ,  j'avais aussi du taito f3 à tester.  le petit "Landmaker" est un puzzlegame bien sympa

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#392
je suis nul en logiciels pour remplir une piece 3d,   j'ai re-réfléchi hier pour le setup futur (mi 2013 si cette fois j'ai plus de veine et mon retour province, si ça ne marche pas cette fois là , je serais plus que maudit  ::)  ) .  ça sera dans le sud.. ou peut-être dans le milieu de la france  :exclam:...

MAJ sur le premier topic de mon délire visionnel.. :-\
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

jcp

Assez énorme comme projet  ^-.
En tout cas, l'ambiance par salle est bien pensée.

popples

Salut,

On s'imagine très bien les pièces sans logiciels  ^-
Par contre où sont les jouets blisterisés ?  :D

a+

fiend41

#395
thanks  <:).  une pièce gloubigoulba avec toutes les époques  c'est vraiment pas mon truc.  yesterdays1992 l'a fait (c'est un des rares exemples), et ça fait trop indigeste.  des cloisons mieux séparées auraient donné un autre style. d'autres ambiances, d'autres petits univers.    mais rien ne dit que ça soit si évident, car mes envies par ex, je les ai en mémoire de plusieurs visuels différents (3 aux states, 1 au japon, 1 en angleterre).  le seul qui avait réussi mais à moitié matos ceci, reste Misteriddler il me semble,  mais ça manque de hauteur niveau plafond..  Darthnuno n'a pas axé sur de la borne jap 90's réellement (ou pas encore). Jam a tout ce qu'il faut, mais c'est trop le bazar sans âme mêlé mélangé, ou alors ça mesure qu'il faut 5ans pour réussir à faire une vraie ambience ?!  mais seul lui pourrait répondre..

ce qui me saoule c'est que mon envie a progressé depuis ce que j'estimais faire, et que je dois ronger mon frein vu l'incertitude des coins où je peux arriver (sudouest, sud milieu, centre france),  mais que je reste encore bloqué sur paris pour un salaire qui tombe stable, 4ans que ça dure pour une virée qui devait ne durer au mieux qu'une année... :-\
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#396
les jouets  ?   vitriiiiiiiines   pour baver devant.   dur ce budget là vu que je tiens aux boites  :-\  et la cruauté des loustics qui mettent en vente "comme par hasard" alors que noel approche et que leurs enchères ont des tarifs abusifs de base déjà >:D.    et ces temps-ci, c'est loin d'être la première fois, j'ai raqué ~300€ pour des ouvrages culture underground et encore en trichant fouillant comparant des sites variés.  ça douille de se faire une bibliothèque de kalitay.. :-[

mais ce n'est rien comparé aux frais futurs pour du homecinema de taille,   vouloir une salle avec 20-25 sièges pour du confort,  très très peu l'ont fait.. encore moins des ex-rmistes comme moi, avec un salaire actuel "juste" normal ... au mini je devrai mettre 20-25.000€  (mes économies iront principalement sur çà)...   un écran toile transsonore de 3,5mètres c'est déjà facile 1000€ ,  le traitement acoustique même en diy  il faut temps + $$$ de matériaux,  etcc...   mais là niveau matos rien ne presse, on trouve tjrs des trucs solides ou plus pointus.

l'arcade/flippers avec mes moyens limités quand j'étais en bas,  j'ai pu presque tout avoir de ce que j'ai eu patiemment (et grâce à certains coups de bol).. mais ça n'a pas de sens, c'est impratiquable, j'ai tout en entassé et je ne compte pas attendre une vaine retraite pour jouer dans 20ans quoi !  ;D

oui mais tout ça c'est gentil.. et le reste, le plus important !!  ben terrain et maison/garage,  ça sera le sacrifice/financement par mon appartement d'en bas  (quasi une porcherie insalubre totalement purifié !, rénové durant des mois), acheté alors que j'étais à grande peine intérimaire...

je l'écris aussi pour me/vous motiver et prouver aussi que sans être millionnaire on peut parfois tenter d'arriver à faire des choses auxquelles on tient dans sa vie, pour des buts puérils ou par nostalgie... c'est si simple de glander sur son canapé le clavier à la main, un bouquin à révasser ou le joystick sur un jeu ?.  rhaaaaa mais je ne veux que ça quoi mais pas le vivre si temporairement :P


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Little_Rabbit

Salut,

Superbe projet, et très ambitieux !

Et comme je le dis toujours aux personnes qui ne comprennent pas mes collections : "Depuis que tu es né, n'y a-t-il rien qui t'ait enthousiasmé ou fait rêvé ? Oui ? Non ? Si la réponse est oui, pourquoi alors ne pas chercher à refaire vivre ce rêve et enthousiasme d'antan !" :)

Sinon, pour les softs 3D, je n'y connais rien non plus mais je teste depuis quelques jours SweetHome3D (sur les bons conseils de Sir Kayne !). C'est super simple à utiliser, surtout si tu pars de plans vus de dessus de tes pièces. Ce soft est orienté aménagement intérieur. Et la cerise sur le gâteau c'est que tu peux importer des "meubles" déjà tout fait. Et en l'occurence, il y a un gugus américain (Sean Newtone) qui a fait des dizaines et dizaines de bornes et flipper des plus variés:

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/search?uq=0098879480321870168359978&scoring=m&start=0

En tous les cas ce soft est super pratique pour disposer ses bornes dans une pièce et se faire une idée réaliste de la place que cela prend. En 1 soirée passée dessus, je suis arrivé à ça :



Bon OK, c'est un premier jet mais cela m'a mieux permis de prendre conscience que je n'avais déjà plus de place  ;D ...

Bon courage pour ton projet !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fiend41

pas si ambitieux tt de même (hors le Homecinéma..). Darthnuno et Jam sont loin devant et bien plus en progression il me semble, pour citer des francophones.

ben voilà "une soirée" à triturer des outils informatiques,   rhaaaa   :'(   s'il existait ou doit exister ? un outil vraiment super simple où ça pourrait se faire en 10-20minutes oui..    j'en étais venu à me faire des bristols de gabarits de flippers/bornes vus de dessus pour imaginer les plans futurs,  c'est super simple à bouger optimiser en qq secondes au moins ! et qq croquis vagues sur un carnet
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Sir Kayne

Citation de: fiend41 le Lundi 21 Novembre 2011, 13:41:26 PM
pas si ambitieux tt de même (hors le Homecinéma..). Darthnuno et Jam sont loin devant et bien plus en progression il me semble, pour citer des francophones.

ben voilà "une soirée" à triturer des outils informatiques,   rhaaaa   :'(   s'il existait ou doit exister ? un outil vraiment super simple où ça pourrait se faire en 10-20minutes oui..    j'en étais venu à me faire des bristols de gabarits de flippers/bornes vus de dessus pour imaginer les plans futurs,  c'est super simple à bouger optimiser en qq secondes au moins ! et qq croquis vagues sur un carnet
L'ambition se mesure en fonction de ses moyens  :D
Une salle HC de 25 places ? :P Tu comptes exploiter (serieusement ?), j'ai équiper à une époque un gars qui s'est construit un cinéma de 12 places (qui semblait deja énormes). En tout ca c'est un beau projet !

Pour le logiciel, difficile de trouver plus simple que Sweethomme...
Éventuellement floorplanner (http://www.floorplanner.com)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke