Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

fiend41

#1392
Radikal.  le terme décalque bien je trouve.  à la relecture de bribes sur les prémices de culture hip-hop avec le Rock steady crew ricain,  ça me replonge dans ce qui pour moi donne l'envie et définit l'arcade mélant ses à côtés  à la recherche d'adrenaline :  que ce soit le skateboard, le graffiti, la chute libre, les défis de courses, le drift, .... le tout dans une friche urbaine destroy ce qu'il faut, le squat improbable et le piratage d'électricité de réverbères ou de groupes électrogènes,   la block party impromptue,  la fameuse Place2be.       Coinoplegacy dans sa première version de salle underground  et le Hfsplay  collent bien à ces idées  <:).

un cocktail implosif où s'étaleraient, s'affronteraient et confondraient la réunion de : l'attitude, le crew, le blaze, le ton cyberpunk et akira-esque : à la recherche d'une impossible HYPE.     

un ton grandissant jusqu'à l'explosion des sens.   ce ne sont pas les images d'arcade, mais le ton du clip de Justice / Civilization pondu pour Adidas collerait bien à l'idée.

https://www.youtube.com/watch?v=DCRihtIZZdM
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

pif d'un vigreniers ce matin,   arrivé juste à temps pour voir un gars prendre son temps à trier des comics,  un gros carton embarqué,  dû me contenter des miettes laissées   pourtant sympa..

20€ le tout,







bluray 6€
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1394
faute de place et confort,  retesté divers aspects fonctionnels des 4 dagashiya pour le weekend prochain

au final,
1.   ok  avec un rajout bouton credit,  vu que la bluelf2 ne gère pas le freeplay

2.  la péritel vacille,  mais le vga est ok,   tate shmups (king of air 2)

3.  ok en vga,  mais même l'autre écran de secours ne s'active pas automatiquement.. bref petite manip à faire une fois allumée, et faudra recharger en crédit mano mano,  bon la carte bluelf 402in1 stocke 80 crédits tt de même..

4. à force de ranger tetris et égarer, ben je me retrouve sans jeu horizontal !     le slot mvs bugge  (je reteste avec une seconde 138in1.. pareil..),    j'ai donc du refaire un kit bezel "Tate/vertical" pour la borne..  avec une 2eme multi jeux shmups King of air 2.

bref c'est du sport pour un dimanche durant ~5h et je suis fatigué là.. :bail:





__
ah ça fait plaisir et j'ai failli rater de peu... car autant j'ai percuté sur la tranche du Ldvelh, certes je l'avais mais là il est en superbe état et pas de traces d'écriture.. mais les autres vu qu'ils sont sans logo et que c'est enfin la première fois que j'en récupère,  ben ils étaient heureusement juste à côté. et pourtant j'ai failli ne pas les voir..

2€



13€,   10€ pour le metal gear steelbook  (je me suis gouré.. je pensais que Subsistence était en steelbook..), et 1€ pièce pour les Fallout3  , possible double, (car j'avais eu un pack offert avec le bubblehead)




11,97€,    enfin 1/4 des titres de ma wishlist restante  (les autres restent :  Starship troopers, Terminator dark fate & Hardcore henry),     Die hard 5 est ce qu'il est.. mais la scène de la grenade m'interpelle niveau sonorité et surround..


dons
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

tellement classe et peu courant ce jeu de plateau  Ghosts n goblins,   en ait profité pour en acheter un second à offrir au camarade

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

kos71

Délire le jeu je connaissais pas . Je vois que toi aussi tu achetes en double pour un pote ;D.
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

fiend41

#1397
ça faisait qq temps que j'avais pas abreuvé de mes aneries  :D...  ça commence relativement léger

~130€,   le recueil jeux électroniques game&watch  (je suis quasi au bout d'avoir récupéré les ouvrages/mooks existants.. le dernier bien sûr au japon est peu approchable,  ~170€...),  wow découverte du pif, classe ! le compendium Buckaroo banzai  :-*,   2 blisters,   le fun pour la boite d'extension du jdp "Excellence" neuve 1€


dvd 5€,    bluray 66€,  dont une rareté me confirme Theduke64,   The chaser.. qui en plus devient toujours plus cher car sujet au rot..  celui ci semble épargné.. (65-135€ !) ,  et rhaaa.. enfin je trouve Terminator dark fate,  le 4k absent, ça me va pour le bluray.. 0,99€ !!


10€


0,70€


6,70€


2,40€
La terre de la bombe,  c'était une petite saga bd bien trash..  signe étrange.. je les ai récupérées dans un kiosque de mon village natal.. l'avenir promet..


4,80€


1€


4€


un brin de doute depuis le temps, j'ai ouvert mon Metal gear Nes , Pal B,   ok ça va  y'a la carte..  c'était déjà pas donné vers 2003-2004,  j'avais raqué ~55€

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1398
là on tape 90s et lourd et pointu,   1/6 de mes cartons du japon...

~140€ pour les laserdiscs,    ~150€ pour ces dongles et cables spéciaux..  (adaptateur pour caler un clavier sur un Fujitsu fm77AV  tellement le clavier original est rare et dépasse facile 200€..),  et un dongle pour sortir du son Midi sur des pc9821 portables..  (que 2 pélos hors japon à savoir apprécier ça..).    ET le petit mook de St.Giga Satellaview.  Pasocom paradise, c'est un peu un basique des pages érotiques de jeux japonais comme en affichera le canard : Micro news..

les laserdisc, LD ntsc jap,  des morceaux d'anime/oav d'ANTHOLOGIE  pour plus tard se refaire des séances dingues.  je n'ai pas eu l'immense veine d'apprécier ça chez moi tellement j'étais fauché,  mais j'ai pu voir une projection amateur (ld+videoprojo) de certains titres,  et commencer par le clip de X2 de Clamp soutenu par X-japan, ça vous marque dans la chair et la psyché pour l'éternité.

-Ninja scroll,  Jubei ninpucho, 獣兵衛忍風帖, (~70€ au plus juste,   s'affiche 200€ en europe),
-Manie-manie (~40€), Meikyu monogatari, Neo tokyo, 迷宮物語),  le second segment est juste hallucinant : entre Akira et la pure inspiration future de F-zero),   
-le clip de Bubblegum crisis, totalement inspiré du film Streets of fire (~30€),  Diane Lane sera invitée au japon comme une déesse, faut voir ce genre de pub frapadingue  en robe de mariée savourant sa coupe de champagne sur un char au coucher de soleil sur la plage,  https://www.youtube.com/watch?v=TFQd-UrtftU
-le coffret Macross c'est bonus.. je l'ai eu pour ~1€,  100Y quoi  à la base en enchère..  bien sûr il faut rajouter entre frais/port/paypal/intermédiaire/bateau  ~10-15€ pièce dans un bon colis, donc il me revient ~16€


__
~105€
Predator 2, car la jaquette tabasse... et des Idols japonaises, dont la culte Namie Amuro, Miho Nakayama, et Wink, car les jaquettes sont sublimes.


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41



qq rapines..  ~24€

starwars ccg  à jour des boites d'extension,  (mais certainement pas des paquets boosters tellement il y en a..), mais content pour le visuel futur de toutes les boites ccg de celui là  (car oui ce n'est pas le seul jeu de cartes starwars.. y'en a eu des trucs..)

Jagged alliance 2,  pas la meilleure jaquette, mais complètera aussi ma petit collec,   j'adore ce jeu (mais pas quand ils sont sortis en 3d isométrique) , je n'y suis tjrs pas doué ou chanceux (rhalala les grenades, la déshydratation, la gestion des maigres ressources),   mais j'adore le travail du pixel et détails aussi et voir certains "superplays" même si ça me scie qu'à haut niveau avec des armes automatiques ils ne tirent qu'au coup par coup  :-X

LDVELH, le premier dans sa dernière version, (me semble qu'il en existe 4 éditions différentes)

la boite warhammer, certes c'est pas du 40k, et vraiment pas les années que j'affectionne, mais ça complétera un peu aussi.. et c'était un prix fort correct...

surprise du pif pour un roman du dessin animé Titan AE,  dont le début m'a toujours bouleversifié sur nos instants terrestres et ce qui peut exister ailleurs

les 20 disquettes 3"1/2 neuves.. cool,    vu que j'ai pas les fonds pour assurer toutes les flashcards et autres HXC pour mes divers ordinateurs vintage...   et ça force à déployer des idées ou tests multiples pour des ordinateurs japonais chelou (j'en ai un autre justement à attendre par seamail... très Cute et quasiment pas connu en occident...),  et puis le rythme de la disquette c'est un peu comme en arcade hors multijeux..

bref c'était le pif pof,    j'ai ~40 items du japon en attente... entre 100g à 13kg...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1400
qq bonnes nouvelles qui compensent une mauvaise  (mon ordinateur du japon, pas possible d'expédier en seamail,  dégouuuuuté,  ~190€ d'envoi et douane quasi assurée en surplus  :( )

~35€ au global.   ahhh classe ce Destro pimp,   dont  vous connaissez mon expression,  "je passais après tous les ratisseurs de la galaxie"..  TROIS euros pour l'inspecteur gadget... complet, boite poussiéreuse donc ça conserve bien, et couleurs fraiches !



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

EarthWormMan

Flipper  Godzilla / fish tales / dead pool / avengers
Borne 100jeuxneogeo  scudrace

Nostalarcade 90

Le gadget en boîte, la vache!
Le truc introuvable, surtout après le passage des ratisseurs! ^-^

th_vador

Trop beau l'inspecteur gadget! Une prise incroyable!  :-)=
Un jouet qu'on pouvait manipuler et avec lequel on pouvait jouer! Ça me rappelle des souvenirs... Typiquement le genre de trucs que j'aurais acquis avec plaisir si j'étais tombé dessus il y a des années!
Et avec une boîte! Non mais c'est quoi ces enfants??? (:x
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fiend41

#1404
jouet fragile avec le temps,  entre une boite pas complète, gadgets cassés et complet .. 250-450€...
__
bon...  bien plus rare... passée la checklist de cet ordinateur complète...   

car il fallait le recevoir, qu'il fonctionne, ET que les disquettes soient possibles à recréer,   :-)=







pour refaire des disquettes, suivre à la lettre ce tuto !
http://fullmotionvideo.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=1299

le second hors japon,  une machine oubliée dans la mémoire collective, qq fans au japon,   jusqu'à l'acquisition y'a ~6mois par un allemand,   ça m'a bien percuté par son look cute compact,  un pc9801cv21,   qq part entre un pc XT et 286 pour la puissance.    la couleur plastique a bien morflé toutefois..


__
dvd 5€,  bluray 20€


_
bazars 7,30€


trip du pif pof poche & co  dans des bacs vastes taille basse, encombrés de divers formats jetés, bref pas pratique du tout,  donc ptet raté d'autres,   2€

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1405
improbable..  2 k7 complètes d'éducatifs pour ordinateur Alice,   0,20€

cherché un peu,  zéro photo sur le net...

Dessine-moi
La clé des sons


__
je ne peux vous montrer les couvertures alors imaginez juste  :D...   une brochette de Penthouse vintage fin 80's & co..   6€


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Little_Rabbit

Salut,

Ah, les K7 éducatives Alice et les Penthouse ne s'adressent pas au même public !  =:))

T'as prévu un parcours "enfants" et "adultes" dans ton futur musée ?  :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fiend41

#1407
toute une question d'éducation , comme dans n'importe quel chemin,  un musée devrait progresser en époques ou aires  :).., 
ces précieux mags, (j'avais acheté 1 penthouse juste pour l'avoir en kiosque plus tard y'a des lustres),  bref je n'en jamais eu autant d'un coup,  avoir du bon papier à consulter autant que possible  pour l'atmosphère, l'ambiance, voir le kiosque lecture à reconstruire d'époque   tu sais les mags erotiques tout en haut    qu'il fallait atteindre à la pointe des pieds  :D,  d'antant que pour l'époque seuls ces magazines semblaient sortir de l'ordinaire en sujets atypiques et voyages globetrotters !  un peu "Vice.com" 30ans avant..

quand je pense à l'époque où même l'écho des savanes   avait été classé interdit -18ans,  et certains Gotlib  :-X..,  quel niveau les ministres faux culs,  car pour aller se torcher et fouiner des callgirls ils devaient pas se faire attendre..  ah la règle des 18ans  pff..
__
musée, au rythme où va mon coin, ça va être virtualisé si ça continue, les taux d'intérêt remontent ? prêts refusés ? que de blabla..  et pourtant y'a quasi pas de saisies judiciaires ou des adjudications folles  :-X,    des entrepreneurs sauterelles s'étant déjà gavé ailleurs se disent depuis le Covid tiens si on venait se faire des culbutes ici  et les télétravailleurs de grosses métropoles , bons CSP+..,   déjà que les locaux galéraient bien,  je vois autour de moi, c'est mini 25km distance du boulot qu'ils ont pu s'établir.  je tentais de m'y refuser vraiment.. mais les KM de proximité se surfacturent..       y'a 2ans on pouvait voir : 250k pour ~10km de distance job.  là 250k pour ~35km de distance !   >:( >:(
__
8€,    le pif.. 1/3 du JDR  Heavy metal ..



absence de logique (depuis un moment c'est 0,50€ pièce et y'avait pas des masses de remplissages..) , tant mieux pour de la scifi anticipation jetée au vrac bacs, ça a été galère à trier.. 0,10€ unitaire pour ~90 =  8,80€









"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."