Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Votre avis sur lecteur DVD portable + jeux NES

Démarré par CdtPixel, Vendredi 17 Février 2006, 08:53:58 AM

CdtPixel

Hello les z'amis

Je voudrais connaitre votre avis sur ce matériel :

http://cgi.ebay.fr/LECTEUR-DVD-PORTABLE-8-4-DVIX-TV-FM-USB-300-Jeux_W0QQitemZ5867112479QQcategoryZ89778QQrdZ1QQcmdZViewItem

Quelqu'un en a t'il acheté un ?

Est ce que ça vaut le coup ?

Merci  :idea:
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

kirara46

Essais de contacter un ou plusieurs achetteur!
Ils te donneront un avis dessus, c'est ce que je fais parfois!  ;)

CdtPixel

je vais essayer cette méthode  :smile:

n'hésitez pas tout de même à donner votre avis si vous avez acheté du matos du même type  :D

Jeannot

Salut,

C'est marrant, j'ai regardé le même objet sur ebay la semaine passée et je me demandais justement ce que ca valait ...

Ca a l'air vraiment pas mal du tout ... maintenant faut voir les jeux ? et la compatibilité avec les divx ...

J'ai hésité mais comme j'ai un ordi portable ... ca fait quand même double emploi .... (oui je sais l'ordi est 5 fois plus gros mais bon)  ;)

Mais bon tiens nous au courant  :thanks:

Jeannot

Flipmaniac

Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive !

Flipmaniac

Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive !

CdtPixel

Ben en fait moi le principe je le trouve très sympa :

Pour la voiture : DVD et jeux pour ma fille et écoute de MP3 direct sur les enceintes de la bagnoles grâce à l'emetteur FM (pas de mp3 dans le scenic)

Pour les voyages : DVD / Jeux / MP3 le tout dans un unique bin's

A la maison : un lecteur DVD d'appoint + un écran d'appoint portable

Pour tout ça je trouve le prix raisonnable alors je m'en prendrais bien un, mais faut négocier avec madame  :lol:

Flipmaniac

Si tu en récupères un, ça serait sympa de nous faire un petit topo... L'émulation nes est-elle sympa ? (plein écran + possibilité de scroller comme sur gba avec les cartouches de compils) Les manettes sont-elles "hackables" ? Moi une mini nescab avec un joy sanwa, ça me plairait bien...  :evil:

CdtPixel

Citation de: "Flipmaniac"Si tu en récupères un, ça serait sympa de nous faire un petit topo... L'émulation nes est-elle sympa ? (plein écran + possibilité de scroller comme sur gba avec les cartouches de compils) Les manettes sont-elles "hackables" ? Moi une mini nescab avec un joy sanwa, ça me plairait bien...  :evil:

Pour les manettes je sais pas trop comment on sait si elles sont hackables ou pas...

c'est quoi que tu appelles "scroller comme sur gba avec les cartouches de compils" ?

Flipmaniac

Il existe des cartouches de compilations de jeux Nes sur GBA. Dans les menus de l'émulateur, on peut choisir, entre autres, d'adapter la résolution et l'orientation du jeu, à l'écran horizontal de la GBA. Dans la plupart des jeux, ça le fait... Pour les puristes, on peut demander à la GBA d'afficher le jeu dans sa résolution d'origine et dans ce cas, il y a un petit scrolling car tout ne tient pas sur l'écran de la GBA. Voili voilou !  :smile:

CdtPixel

vu la forme des prises joy ça ressemble à de la megadrive ou du C64...

EDIT : en fait c'est un connecteur NES je pense...

RE EDIT : non pas du nes apparement

CdtPixel

Citation de: "Flipmaniac"Il existe des cartouches de compilations de jeux Nes sur GBA. Dans les menus de l'émulateur, on peut choisir, entre autres, d'adapter la résolution et l'orientation du jeu, à l'écran horizontal de la GBA. Dans la plupart des jeux, ça le fait... Pour les puristes, on peut demander à la GBA d'afficher le jeu dans sa résolution d'origine et dans ce cas, il y a un petit scrolling car tout ne tient pas sur l'écran de la GBA. Voili voilou !  :smile:

je connaissais pas mais à mon avis la résolution 640*480 devrait pas trop mal s'adapter pour les jeux NES, je viens de demander une photo au vendeur, on verra bien...

CdtPixel

Jeannot

Jeannot