Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

vous en penser quoi

Démarré par syde, Samedi 18 Février 2006, 15:33:16 PM

syde

slt voila un lien je connais une personne qui peut me vendre ce genre t'appareille donc comme j'y connais rien besion de vous pour me dire si c'est un bon systeme

voici le lien

http://gc339.free.fr/

deltaone

dommage que ce soit limiter dans les controler  :o

des branchement usb aurais ete plus judicieux pour un plus grand choix dans les controller  :D

mis a par ca c'est un super gun asser compacte donc pas mal du tout a quelle prix est il vendu???

DOCyoyo_49

Bah sa reste un super gun ;-)

Apres faut voir combien le mec en veux et le type d'alim qui livre avec , car j'ai entendu certaine personne ce plaidre des mark a cause d'une alim faiblarde  8O

Par contre le coup du commutateur a la plasse des pousoir sa le fait moyen je trouve , par contre l'idée du triple potar est pas mal, faut juste pas avoir un jeux ( ou tv ) trop claire sur une seul couleur car la tu l'aura dans le c**.

Citationdes branchement usb aurais ete plus judicieux pour un plus grand choix dans les controller

au pire tu prend un adaptateur usb/neogeo et sa roule !

Citationmis a par ca c'est un super gun asser compacte
Oui mais y'a possibilité de faire encore  plus compact  :cool: ,
et la ta pas l'alim intégré .

Perso sans alim j'y metterais pas plus de 60 € ( et encore ...  :lol: )

syde


DOCyoyo_49

Citation de: "syde"100 euros il en demande

Si il te fournit l'alim avec sa va , sinon laisse tombé !

Ps : si sa t'intérése je monte des supergun "sur mesure"   ;)

Nostromo

En même temps, vu que le gars fournis le diagramme, ca doit pas etre sorcier de s'en fabriquer un soit meme. Si j'avais un peut plus de temps je m'y mettrais bien ; meme si je suis pas très doué en soudures.

Niveau controleur aussi  ca doit pas etre bien dur de fabriquer un adaptateur pour y brancher ce que l'on veux.

Affaire a suivre mais comme le dis Docyoyo_49, ca vaux pas plus de 50, 60€ sans alim.

nagrom

C'est un supergun assez classique, genre les mak qu'on trouve souvent
sur ebay. Il y a quelques ameliorations, mais rien de particulierement
transcendant. Disons que si tu veux te fabriquer ca toi meme, ca te coutera
au max la moitié du prix. Et y'a pas vraiment d'electronique a faire, juste
un peu de cablage.

Solkan

justement , pour faire ce genre de supergun soi même, vous feriez ca sur quel support ?
Circuit imprimé ? cablage (quel diamètre de fil) ?

Pour faire un cablage propre d'une Mamecab "from scratch", on pourrait ajouter (ou remplacer le JAMMA) les entrées VGA et son du PC, ainsi qu'un connecteur pour la sortie de l'i-pac (ou carrément intégrer l'ipac). Bon, c'est plus un supergun, c'est un "pc2jamma-supergun" sans le jamma  :evil:
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

DOCyoyo_49

Citation de: "Solkan"justement , pour faire ce genre de supergun soi même, vous feriez ca sur quel support ?
Circuit imprimé ? cablage (quel diamètre de fil) ?

Pas besoin de CI pour faire un SG, y'a pas besoin de bcp de composant , meme le lm et ces condo/resistance t'en a pas besoin ( tu soude sur le suport tulipe  :smile: )

Pour le diametre des fils ormis ceux de l'alim, qui doivent etre un poil gros , les autres tu t'en fou tu prend ce que ta ( des nappe ide sa va super pour les controls )

Citation de: "Solkan"Pour faire un cablage propre d'une Mamecab "from scratch", on pourrait ajouter (ou remplacer le JAMMA) les entrées VGA et son du PC, ainsi qu'un connecteur pour la sortie de l'i-pac (ou carrément intégrer l'ipac). Bon, c'est plus un supergun, c'est un "pc2jamma-supergun" sans le jamma  :evil:

Pas tous comprit la , en gros tu te fais un jpac koi ?
ou faire un mix pc+supergun pour plays sur la tv a meme ou pcb ?

Solkan

Citation de: "DOCyoyo_49"Pas besoin de CI pour faire un SG, y'a pas besoin de bcp de composant , meme le lm et ces condo/resistance t'en a pas besoin ( tu soude sur le suport tulipe  :smile: )

Pour le diametre des fils ormis ceux de l'alim, qui doivent etre un poil gros , les autres tu t'en fou tu prend ce que ta ( des nappe ide sa va super pour les controls )
Pour le CI, je proposais ca parceque c'est plus facile à faire en de multiple exemplaire (quand on a le matos pour faire les pistes).
Je ne suis pas du tout electronicien et ma question à ce sujet était surtout au niveau des tensions supportables par les fils/pistes du CI.
Mon connecteur VGA2Peritel, je l'ai fait en 3/4 mm² mais ca me semble gros (et c'est multi-brin, c'est casse-pied).
les fils d'un Cat5 ca devrait aller ?

Citation de: "DOCyoyo_49"
Pas tous comprit la , en gros tu te fais un jpac koi ?
ou faire un mix pc+supergun pour plays sur la tv a meme ou pcb
J'avoue, je n'ai pas été clair. Je voulais faire en entrée jamma ou VGA+audio (pour avoir un SG générique PC/PCB) et en sortie peritel; donc ajouter le bidouillage VGA2peritel dans le supergun.
Je ne sais pas si je suis plus clair. Je ferais un schéma un de ces 4.

Merci pour tes interventions en tout cas.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

DOCyoyo_49

Pour la video+son+5v pour  la peritel j'utilise du 0.22 mm² est sa passe nickelle .

Pour les commande pareil , ta tape dans du tres petit y'a pas d'intensité qui passe dedans.

Pour les alim je sais pas trop , genre 2-3 mm² sa devrait rouler, je me fais pas trop chié avec sa , je prend ce que j'ai sous la main et je juge si le fils est assez gros de visu.



En gros tu fais un mame-gun  :smile:


J'vais commencé a faire un truc dans le meme genre :



Mais faute de matos pc qui va bien , sa fais que supergun pour le moment  8O

Solkan

1,5 ² et 2,5 ² sont les sections respectivement pour l'éclairage et les prises dans une baraque (220V pour 16A et 20A respectivement) Ca me semble énorme et donc suffisant  ;)
Bon ben je vais essaye en circuit imprimé et si ca claque ben je ponterais les circuits claqués en 0,75 ².

oui, un Mame-gun, c'est pas mal comme nom  :!: Mon but est d'avoir un truc propre d'où ne sortent que des connecteurs standard (peritel ou jamma d'un coté et vga/jack ou jamma de l'autre. Et pour les boutons, ca reste à voir mais là, la base de l'ipac me semble suffisamment propre pour rester indépendante.

Bon, je fais un schéma de la box et un du CI, j'achète les connecteurs, fait plier les toles et je te tient au courant  :lol:
Si ca tombe, ca peut faire des heureux une modélisation de c'te boite.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field