Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

arcadeVGA?

Démarré par Anonymous, Vendredi 06 Février 2004, 09:01:37 AM

Anonymous

salut,

jai un pote qui voudrais utiliser son pc pour faire un mamecab mais en le gardant pour aller sur le net, bureautique matter des films....
donc il voudrais savoir si avec l'arcadevga il été possible de par ex:
- jouer a mame sur sa borne
- surfer sur le woueb sur un ecran standart
- matter des divx sur sa télé

moi je pense que oui mais comme j'y connait rin, j'ai pas trop envie de lui dire de conneries, donc si vous pouviez nous eclairer

merci bien :D

MameFreak

Salut,

Voici un petit aperçu de mon expérience avec l'Arcade VGA. J'invite d'autres personnes à me contredire!

- jouer a mame sur sa borne

cette carte est une merveille pour cela

- surfer sur le woueb sur un ecran standart

L'ArcadeVGA boot avec un signal 15khz et les moniteur standard ne supportent pas ce signal Dans mon cas, l'ordinateur ne boote pas avec un écran normal! Des drivers particuliers pour écran Well-Gardner 9000, permettent toutefois d'afficher du 640x480 non interlacé et 800x600 (signal 31khz). Je les ai essayés sur mon Polostar d'Hantarex, qui supporte aussi les fréquences de 15khz à 31khz, et l'image sous l'OS est plus agréable à regarder (je n'arrive pas encore à synchroniser le 800x600). Toutefois, à moins que ce soit de courte durée, pas plus de 15 minutes pour la maintenance, je déconseille d'utiliser ce type de moniteur pour surfer, ça fatigue!

- matter des divx sur sa télé

La sortie TV de la carte est la même qu'une carte ATI normale, bien que je n'aie pas essayé la sortie TV de ma carte, il ne devrait pas y avoir de problème. Il peut juste y avoir le problème d'une image noir et blanc sur TV PAL, classique.

Il est aussi possible de mater des divx sur le moniteur de la borne!

Anonymous

merci MameFreak pour cette explication :smile:

j'avais donc tout faux en pensant que comme il y a deux sortie sur l'arcadevga, une est en 15hz et l'autre normal :o

bon tant pis, c'est mon pote qui va etre décu, mais bon si déja il peu matter des divx via la sortie télé (parceque à 8 devant la borne pour matter un film...)

Invité

Citation de: "bigood"j'avais donc tout faux en pensant que comme il y a deux sortie sur l'arcadevga, une est en 15hz et l'autre normal :o

non, non, c'est bien ça  ;)

Anonymous

euuu, je commence a avoir du mal à suivre :x

si une des sortie est normale je peux brancher un ecran dessus, et donc surfer a ma guise sans avoir peur de voir fondre le dit ecran, nan?

ps: ces smilies sont exellents :P

Invité

Sous Windows uniquement, avec les drivers ATI correctement installés, le deuxième connecteur peut être branché à un moniteur PC.

extrait de la doc Ultimarc :
Citation
After starting Windows with the second monitor connected, go to "display", "settings", click on the large "2" box (monitor number 2) and enable the check box "extend the Windows Desktop onto this monitor".
Then click OK and exit the display dialog box completely.
Go back into "Display", "settings", "advanced" and click the "displays" tab. You will see two enabled monitor icons. In these boxes are blue buttons which set which monitor is primary and which is secondary. The primary monitor contains the taskbar, etc and the secondary extends the desktop to the right. Select the primary "1" and secondary "2" as required, depending on whether you are using the PC or Arcade Monitor.
To change the resolution, go to "display", "settings" and click on the "1" or "2" to select which monitor you wish to set, then change resolution as required.
You can also set the secondary monitor to "clone mode" but this means you cannot run it at a high resolution compared to the arcade monitor. Using clone mode therefore disables the MAME resolutions on the arcade monitor as a PC monitor cannot "clone" these resolutions.
If using two monitors, be sure to read the ATI help on this subect. Right-click on the ATI taskbar icon and select "help". Look for the subject "Multiple Displays".

Une autre solution (sous XP) consiste à activer l'auto-pan du bureau, de bosser en résolution Max de 640x288 sur le moniteur arcade et, donc, en 1024x768 sur le moniteur PC en utilisant le mode clone.

Attention, dans ce cas il faudra rebooter le PC et débrancher le moniteur PC pour utiliser les résolutions de MAME en dessous de 640x480.

Anonymous

merci pifef pour ces precisions ;)

parcontre mon pote vient de m'apprendre qu'il possede un ecran munit d'une entrée s-video, donc si comme l'a dit MameFreak la sortie video et la meme que sur une ATI normal,  il n'y aurais qu'a passer par celle-ci pour eviter reboot et autre reglage, nan?

merci pour votre aide :D

Anonymous

Salut !

Bon je vois que ca parle d'ArcadeVGA, alors je m'incruste dans le post pour poser une tit question raport a la lecture de divx dessu.

J'ai une arcade Vga et vraiment c'est le top, a posseder pour afficher windowns sur une borne..

Par contre, j'arrive pas a afficher des Divx de maniere correcte.

Je suis en 640*288 et quand j'affiche un Divx ya toujours le bas de l'image qu'est bouffé... idem quand je passe en 640*480 entrelacé...

Je suis sous 98Se si qq a un tuyau...merci