Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Quel processeur pour Mame DOS + arcadevga ???

Démarré par gypsie, Samedi 11 Mars 2006, 12:23:56 PM

gypsie

Salut à tous!

Voilà j'aimerai savoir quel processeur permet de faire tourner ces jeux ( Killer instinct2,cristal king,strider2) sans aucun ralentissement (60fps constant sans frameskip) avec une version Dos de mame et une arcadevga (ancienne version 7xxx) ?

J'ai actuellement un athon xp 2200 mais ces jeux tournent à environ 25-35 fps, bref pas agréable à jouer.

j'attends vos propositions.

merci

demether

pas normal de ramer autant vu ta config! tu ne devrais pas avoir besoin de passer sous dos, meme...(vu que l'arcade vga est inutile sous dos)


à moins bien sur que ces jeux soient encore trés mal émulés à l'heure actuelle quelle que soit la machine (trés possible aussi) et le systeme (dos ou windows)

c'est trés curieux! tu devrais plutot poster un topic genre "manque de vitesse avec athlonxp 2200 killerinstinct2"

a+

gypsie

Les roms sont bien émulés (surtout ki2 et cristalking) c'est juste que le cpu n'est pas assez puissant.
J'aimerai bien l'avis d'une personne qui fait tourner ces jeux sans ralentissements avec une arcadevga pour me guider un peu.
Merci

elberto

Salut, moi sous xp 2500+ c'est de l'ordre de 18fps mais je pense que c'est normal vu que mame n'utilise pas l'accélération de la carte graphique, pour une bonne émulation mieux vaut utiliser u64emu qui n'émule d'ailleurs que KI 1 et 2

CryingFreeman

hummm pour crystal of the kings, je tourne entre 45 et 50 fps avec mame sur une xp1600+ ... et full speed avec le crystal kings emulator.

pour KI tu ne devrais pas ramer autant avec U64emu.

DOCyoyo_49

Citationhummm pour crystal of the kings, je tourne entre 45 et 50 fps avec mame sur une xp1600+ ... et full speed avec le crystal kings emulator.

pour KI tu ne devrais pas ramer autant avec U64emu.

oui avec c'est emu dédié sa roule, mais sa pass eque sous windows !

Vu que ta une avga laisse tombé le dos passe sous win, ta un choix d'emu plus vaste .

Prend zinc pour strider 2 sa tourne nickell avec :D

gypsie

OUi j'ai aussi zinc et u64emu sous win qui tournent très bien mais je veux rester sous mame et de préférence sous dos alors je me renseigne un peu...(avec zinc il y n'y a pas le Vsync, ca me plait pas ca^^)

Ce que je voudrais, c'est savoir si avec un processeur du genre athlon 64 3500, sous dos, je serais full speed.Donc j'attends le témoignagne d'une personne qui pourrait me confirmer ca.

demether

pourquoi rester sous dos?

tu as la puissance,  l'arcade vga...meme si tu es puriste pour mame niveau video, advancemame windows marche trés bien également!

mame c'est surtout bien pour quand on a pas d'arcade vga et de pc puissant justment ;)

Youki

Il est peut etre masochiste , c'est pour ca qu'il reste sous dos!  :D

:smile:

Dem par contre l'ArcadeVGA sert sous DOS aussi. Ca te permet d'avoir les resolution native sur la plus par des jeux.  Dans avoir a bidouiller Advancemame qui n'est pas si evident que ca... des que tu commence a toucher les parametre VGA...

Le pb, des processeurs AMD XP , c'est qu'il ne sont pas dutout optimisé pour executer des applications DOS.  Il ont fait l'impasse dessus vu que c'est pas leur but.   Mais bon, avec un 2200 , ca doit quand meme bien tourné.

Et comme il te l'ont tous dit, avec ta machine, le mieux est d'utiliser XP .
Sinon, c'est un peu comme si tu utilisais une formule 1 pour faire le paris-dakar.   Crois moi, que bien que tu ai surement la voiture la plus rapide, tu arrivera dernier!!!!

:D

demether

mais advancemame DOS c'est justement son propos, d'avoir les résolutions natives des jeux à la difference de mamedos!  :oops:


donc je continue à dire que c'est inutile sous DOS l'arcade VGA! :P


a+

osn19

Je suis également sous DOS (avec advancemame) et sur une bete de course.

L'avantage de AdvanceMameDOS, c'est que le chargement est ultra rapide, que les resolutions sont natives, et que le PC2JAMMA est bien configuré pour. C'est la config idéal pour tous les jeux 2D, vieux ou récents.  :cool:  

L'inconvénient c'est que je peux confirmer que tous les jeux qui utilisent un peu de 3D ne sont pas full speed, que ce soit Tekken, Killer Instinct, Radiant, Crystal of Kings, etc...  :cry:

Apparemment, il faut obligatoirement passer sous Windows pour obtenir du full speed sur ces jeux là (qqun peut confirmer ?)

J'ai également une arcadeVGA, mais pour l'instant elle reste au placard, car sous DOS, elle n'est d'aucune utilité. En fait j'hésite aussi à passer sous Windows. Mon souci principal étant d'obtenir un rendu graphique équivalent à celui de AdvanceMame DOS sous Windows. Mais surtout, je n'ai aucune idée de comment faire marcher le PC2JAMMA sous Windows  :oops:  (faudra ptet lancer un topic là dessus...)

Youki

Citationdonc je continue à dire que c'est inutile sous DOS l'arcade VGA!  

Elle est utile si tu es un gros faignat comme moi, qui utilise Dmame et pas Advmame qui est bien trop penible a configuré de zero.  Biensur si tu pique le travaile des autres.. c'est plus facile!  :smile:

Un autre point pour l'arcadeVGA sous dos... si jamais tu as besoin d'aller dans la SEtUp bios de ta machine sur ton ecran arcade tu peux car la sortie est en 15khz des le debut du boot , et pas une fois le dos chargé.

Et enfin dernier point pour l'arcadeVGA, si tu veux lancer des jeux PC sous DOS autre qu'en 320x200 , ca marche aussi tres bien.

Enfin la n'est pas le propos!  :oops:

osn19

J'utilise une Geforce, et je n'ai aucun probleme pour lancer un PacMan, un Raiden Fighters Jet, un CPS2, un NeoGeo ou un Knights of Valour, à la bonne résolution et à la bonne fréquence sous advanceMame DOS !

CitationEt enfin dernier point pour l'arcadeVGA, si tu veux lancer des jeux PC sous DOS autre qu'en 320x200 , ca marche aussi tres bien.

DOCyoyo_49

Citation de: "osn19"L'inconvénient c'est que je peux confirmer que tous les jeux qui utilisent un peu de 3D ne sont pas full speed, que ce soit Tekken, Killer Instinct, Radiant, Crystal of Kings, etc...  :cry:

Ta testé Virtal figter ? je pense que lui devrait passé nickelle !

Citation de: "osn19"Mais surtout, je n'ai aucune idée de comment faire marcher le PC2JAMMA sous Windows  :oops:  (faudra ptet lancer un topic là dessus...)

le pc2jamma sa passe nickelle sous windows, faut dpadpro et sa roule !

par contre c'est reconnu comme un joy pense a l'activée dans mame :D

osn19

Super ! Tu pourrais nous faire un guide rapide de la configuration de dpadpro pour PC2JAMMA sous XP (ou nous envoyer le fichier de config  :smile: ) ?

Citationle pc2jamma sa passe nickelle sous windows, faut dpadpro et sa roule !

par contre c'est reconnu comme un joy pense a l'activée dans mame :D

CryingFreeman

Direct Pad Pro ou psx pad ... ya pas besoin de config... tu lances l'install du driver et apres tu vas configurer tes boutons dans ton panneau de config/joystick.