Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 70%] Une N'styl 25 au pied de la cité

Démarré par Panpam, Vendredi 14 Avril 2006, 11:41:02 AM

Koob

Félicitations chef !
j'étais passé à côté de ce post...

Panpam

Je suis un peu dégouté. L'écran vient de tomber en panne.  :P

3 pannes d'écrans en quelques mois, c'est pas de chance.  :twisted:

Là, il reste noir mais fonctionne et chauffe. Et des fois, il se remet a fonctionner normalement. Puis s'arrête a nouveau.

J'ai pensé a une mauvaise connection, un faux contact , mais j'ai rien vu.

Va faloir que je le fasse réparer. Vu le temps d'adaptation que ça m'a couté et les modif que ça a engendré...
Encore faut-il trouver un réparateur de moniteur.

kaneda56

a une époque j'avais un petit moniteur qui se mettait en rade de temps en temps comme ça, et je pense, comme tu le dis, que c'est une soudure seche. Dans mon cas, j'avais pris un truc non conducteur (un gros bout de bois i me semble) et j'avais touché les différents éléments de la platine, pour m'apercevoir que l'image revenait quand je touchais la tht....
Démontage, soudures refaites, ca marche depuis 5 ans :!:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Panpam

Bon, j'ai trouvé un réparateur de moniteur et il regarde tout ça. J'ai essayer de voir par moi même, mais j'ai rien vu.  :cry:

En attendant, je me suis lancé dans le dessin du panel avec totoshop. :D

Pour le marquees, j'en ai trouvé un tout prêt. Je n'ai eu qu'a faire varier la nuance pour qu'il s'accorde au panel. ;)

.

J'ai trouvé un imprimeur qui m'a sortie tout ça sur papier autocollant épais.

Au début, j'avais pensé faire plastifier l'autocollant pour le protéger des rayures mais il est trop grand.  :cry:

Maintenant, j'hésite entre 2 solutions:

1) Coller le panel puis le vernir au pistolet, mais j'ai un peu peur pour la réaction de l'autocollant.

2) Acheter du plexiglass et faire une plaque de protection. Le problème est pour faire une courbure à angle droit pour épouser le panel. Ca se fait en chauffant mais je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas comment..  :(

Je cherche sur le net pour essayer de trouver une astuce.  :D

demether

joli boulot! mention au hack clavier "oldschool" (on doit etre parmis les derniers à avoir choisit cette solution)

pour la protection de l'autocollant, pourquoi ne pas utiliser du venilia en rouleau? il en existe de toutes les tailles qui s'adaptera trés bien.

sinon, tu peux tester une vitrification acrylique ou "aquaréthane", vu qu'il n'y a pas de solvants, c'est sans risques, et c'est trés solide (utilisé pour les parquets, ou les playfields de flippers). autre avantage par rapport aux vernis à solvant, ça ne jaunit pas avec le temps (sauf si tu fumes, mais là c'est pas que le vernis qui jaunit :P )

sinon, reste toujours la solution du morceau de plexi...c'est trés classieux, solide, mais ça raye en un rien de temps (meme le chiffon ça raye c'est pour dire).

bonne chance pour la suite

Panpam

En cherchant comment plier du plexiglass, j'ai lu que le Polycarbonate était bien plus résistant aux rayures que le plexiglass. C'est la matière dont il font les plaques signalétiques dans les administration ou plaques ext. des docteurs...

Je vais me rapprocher d'un magasin de signalétique pour me renseigner. Peut-être qu'il peuvent aussi me la plier.  :D

Panpam

En fait, en cherchant du polycarbonate (trés dur a trouver) j'ai dégoté une boite qui plastifie les grands formats. :D

Donc,  pour préserver l'autocollant , je viens de le faire plastifier. Il exite 2 épaisseurs de plastification. J'ai pris la plus épaisse.
Pour vous donner une idée, c'est la plastification des cartes de menus des restaurants.

Je l'ai récupéré ce soir et je suis trés satisfait du résultat.  :!:

Je vais essayer de le placer ce week-end.

Nicoss


Panpam

Je me suis décidé a tout redémonter pour placer l'autocollant sur le panel.  :D

Donc, dans l'ordre:

- repèrage et étiquetage de tous les fils.
- démontage des boutons et des joysticks.
- ponçage du panel.
- peinturlurage de 2 couches d'appret.
- léger reponçage pour egaliser.
- nettoyage à l'essence F pour supprimer toute trace de poussiéres du ponçage.

Ensuite mise en place de l'autocollant.






et le panel fini: :D





supsam

tres sympa ton panel
il te reste plus qu' à t' attaquer à la borne en elle même pour coordonné le tout :|
"Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais."
www.myspace.com/worldofsynopsis
www.myspace.com/intothedeepmusic

demether

le panel est trés beau,

par contre pour les vis des joys on trouve des boulons tete lisse chromés assez facilement au casto du coin, c'est plus joli et confortable à l'usage  ;)


a+

Panpam

#59
J'en ai pas trouvé  :cry:

Il n'y avait que ceux avec une empreinte en croix pour tournevis. :?

J'ai mis ceux là en attendant. Comme ils sont petits, je n'aurais pas de marque sur le panel quand je les remplaceraient.. ;)
[/url][/img]

kamikz


Darth Nuno

Chouette boulot  :!:

Bien également le coup du hack keyboard... c'est vrai que cette solution sera de moins en moins utilisée  :oops:

Et j'aime bien le coup de jouer non stop pendant des heures, juste dans la seconde qui suit un opération terminée  :!:  Je connais et je sais que c'est une superbe sensation  :idea:

ENJOY NOW  :|
 

Panpam

J'ai profité du demontage du panel pour donner un coup de "jeune " au joysticks à lamelles.  :D

Je les ai dabord démontés entièrements. Les tiges étaient toutes oxydées et il y avait pas mal de crasse qui s'était accumulée.

J'ai passé les axes a la brosse métallique et ils sont trés bien revenus. Ils ont maintenant un aspect métal brossé.



Je les ai ensuite protégés avec un vernis spécial métal-cuivre pour eviter l'oxydation.

Nettoyage de toutes les autres piéces a l'essence F.

Au remontage, j'ai légèrement graissé l'axe du joy.  ;)

Ils sont maintenant bien plus agréable à utiliser. Un peu plus souple et plus précis.  :D

Panpam

Aprés quelques mois sans écran, j'ai reussi à dégoter un moniteur SONY 22pouces.  :D

Je mis suis tranquillement remis.

J'ai refait une adaptation pour rendre le nouvel écran rotatif et à ce jour tout marche bien.  ^-

Je vais m'attaquer maintenant au coté "décoratif" de la borne.

J'en profite pour monter le WIP à 70%.  :D