Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Problème de scintillement sous Windows avec ArcadeVGA

Démarré par Anonymous, Samedi 28 Février 2004, 12:18:42 PM

Anonymous

Bonjour à tous.
Je suis en train d'installer un PC dans ma borne (une NewGames MNS 25) et je me suis donc procuré un jpac et une arcadeVGA. J'arrive à avoir un affichage lisible sous Windows mais le problème est que ça scintille énormément et que c'est pas supportable plus de 10 minutes !!!
Je voudrai savoir si c'était normal d'avoir ce scintillement ou alors si cela venait d'un mauvais réglage de ma part ....
(pour info, je tourne sous Win2K)
Merci beaucoup de votre aide !!!

MameFreak

salut,

tu as surement une image entrelacée en envoyant un signal 15khz sur ton moniteur. Tu as deux possibilités:

1) utiliser la résolution 640x288 en 15khz non-entrelacée.

2) Si ton moniteur supporte un signal 31 khz, tu peux dans ce cas installer les drivers pour le well-gardner 9000 se trouvant sur le site d'Ultimarc, qui modifie quelques résolutions, dont le 640x480 non-entrelacé en 31khz. Cela marche chez moi avec un moniteur Polostar 25'' d'Hantarex

Anonymous

Salut.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Mon monituer ne supporte pas le 31 Khz donc deja ce n'est pas possible pour la 2 solutions.
J'ai essayé de passer la résolution en 640x288 depuis l'utilitaire fourni (l'icone galaga dans la barre de taches) mais cela a complètement brouillé l'écran et j'ai du redemarrer en mode sans echec pour pouvoir agir.
Donc j'ai du faire une mauvaise manip ...
Comment etre sur que je susi bien en 640x480 et surtout en non entrelacé ???
Merci de ton aide

MameFreak

désolé pour la réponse tardive!

En réponse à ta question, si ton moniteur supporte qu'un signal 15kHz, la résolution 640x480 sera entrelacée, donc scintillera!

Quant à la résolution 640x288, j'ai le même problème que toi, je n'arrive pas à l'afficher, car je n'arrive pas à synchroniser (image brouillée)

Invité

Citation de: "MameFreak"Quant à la résolution 640x288, j'ai le même problème que toi, je n'arrive pas à l'afficher, car je n'arrive pas à synchroniser (image brouillée)

Je vous rassure, sur mon écran des années 70 concu pour être vertical utilisé en horizontal et réparé 40 fois, ça marche pas non plus  ;)