Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Taito Egret 3

Démarré par fabaway, Jeudi 13 Juillet 2006, 18:20:52 PM

pitufo

Citation de: "kaneda56"Aie, tu vas manger des pates pendant longtemps!!!
Elle est superbe, jalousie 800% :!:

 J'étais sur que tu allez te tapper la tete contre les murs

fabaway

Citation de: "Bourru"Puisque c'est la première fois que je trouve un possesseur d'Egret3 en France j'en profite pour demander : fait-elle jamma+JVS comme la Namco Cyberlead ?
Borne jamma.

3.3v dispo sur l'alim. Ce sont directement les bons connecteurs à brancher sur la naomi.

Il faut une i/o board pour la naomi par exemple.

Ecran toshiba 15/24/31 Khz.

D'autres photos si vous êtes sages.


ps: première française  :?:

Bourru

Merci fabaway !

Citation3.3v dispo sur l'alim. Ce sont directement les bons connecteurs à brancher sur la naomi.

C'est déjà pas mal ;)

fabaway





Les différents switchs de réglage, le son mono/stéréo, balance, et les réglages pour l'écran.

Tout les réglages de l'écran se font via un osd comme un écran d'ordinateur. Pas de potard de réglage, donc du coup c'est super précis.

Monnayeur jap également.



Planche pour fixer le jeu, beaucoup de place pour ranger. Alim avec 5, 12, et 3.3v réglable.

Beaucoup de connecteurs additionnels comme pour l'egret 2 pour le sixième bouton, le stéréo etc.

fabaway



Donc le panel entièrement démontable, pratique pour le transport, comme l'egret 2. 4 vis tiennent le panel solidement. Des connecteurs à pagaille.



On retire 2 vis, on soulève le capot. On accède à l'écran. Pour le pivoter c'est pas super compliqué, mais vaut mieux être deux. On retire les 4 vis papillons qui sont aux 4 coins de l'écran, on sort l'écran on le tourne et on revisse. Voilà.

Beaucoup plus simple qu'une astro, moins pratique qu'une egret 2.

Ne pas oublier de pivoter le bezel également ^^

Il y a une trappe d'accès à l'arrière de la borne qui permet d'arriver directement à la platine de l'écran.



La prise vga est jsute sur le côté de la platine.

Toujours comme sa grande soeur, l'egret 3 dispose de 4 roues, pratique pour la bouger.

Si vous avez d'autres questions je suis là.

gypsie

Dis moi mon ami, elle est pratiquement toute neuve cette belle machine!

Jeston

c est marrant, sous le panel tu as beaucoup plus de connecteurs que dans une egret2, je me demande si elle ne serait pas bicablée pour la compatibilité avec les panels sega

kaneda56

Je confirme, les connecteurs qui trainent ressemblent trait pour trait a ceux des panels Sega. C'est top une egret dis donc!!! :D  :D  :D
Jalousie 8000%!!!! :idea:  :idea:  :idea:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

gypsie

C'est une bien belle machine mais pour un gamer c'est trop proche d'une astro, je préfère très largement jouer sur super megalo 2 :lol:
Mais bon je dis pas qu'un jour je m'en acheterai une...heu si je trouve encore de la place chez moi :P

fabaway

Je confirme pour les connecteurs sega ^^

Pour la megalo 2, ça n'a rien à voir. Ca prend beaucoup plus de place, l'écran est plus grand certes, mais c'est pas du tout la même qualité.

kaneda56

+1
Une super mégalo c'est spacieux, mais la qualité d'image (retroprojecteur)est difficile à supporter je trouve. Sacré diagonale, mais détails en deça d'un cathodique. Le fait d'etre un gamer ou non ne constitue pas un critère d'achat d'un egret ou d'une mégalo je dirais....

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

gypsie

Peut être mais je préfère 10 fois mieux jouer sur la megalo que sur l'astro, il y a vraiment pas photo...

kaneda56

Oui mais pourquoi???? :smile:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Jeston

le truc qui manque c est aussi un ampli son, mon egret 2 elle a ca ELLE (ouais, faut bien que j me persuade quoi !) :D

gypsie

Pourquoi ? Car tu t'impreignes beaucoup plus du jeu, grace à la grande taille des persos/décors ça donne l'impression d'être dedans, c'est du vrai bonheur. Tu as aussi un "confort" à 2 joueurs grâce à la taille du panel.
Et sur les megalos le son déchire bien aussi...
Mais j'aime bien l'astro (et l'egret aussi mais ça j'ai pas  :cry: ).

tibo

Superbe, je suis également jaloux  :D