Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] - 100% - La tarte au thon....

Démarré par liodel, Mercredi 22 Novembre 2006, 20:00:31 PM

liodel

De quoi, de quoi, y'avait pas encore de recette de cuisine sur le forum ??!!
Allez hop, j'innove avec un classique...

Attention, attention, vous êtes une tanche intersidérale dans la cuisine, vous voulez épater votre moitié avec un plat super simple, petit budget, rapide à faire et qui va la ravir (je sais pas pourquoi, les filles aiment les tartes...) et vous permettre de passer au moins deux heures de plus ce soir sur MU ???

Spécialement pour vous, je livre aujourd'hui la fabuleuse recette de la délicieuse "tarte au thon" :)

Les ingrédients pour 3 à 4 personnes :
1 rouleau de pate feuilletée
1 boite de thon au naturel (env. 120g égoutté)
25 cl de crème fraiche épaisse
2 oeufs
100g de fromage rapé
1 tomate
2 cuillères à soupe de moutarde
sel, poivre


Dans un bol, mélanger les oeufs et une bonne cuillère à soupe de moutarde
Y ajouter la crème fraiche
Ajouter une pincée de sel et de poivre et bien mélanger...
...Jusqu'à l'obtention d'un blob homogène




Dérouler la pate feuilletée dans un plat à tarte, piquer le fond avec une fourchette et retirer l'excédent de papier sulfurisé.
Ensuite, déposer une bonne cuillère a soupe de moutarde sur le fond de la pâte
Et l'étaler uniformément à l'aide du dos de la cuillère




Puis, émietter le thon dans la boite (tarter le chat qui à reconnu le bruit et l'odeur de la boite de thon)
déposer les miettes sur la pâte et les étaler uniformément sur le fond à l'aide d'une fourchette

 


On peut alors recouvrir le tout à l'aide du mélange précédemment effectué en répartissant de façon homogène.




Il ne reste plus alors qu'a recouvrir d'une couche de fromage rapé,
puis déposer quelques tranches de tomate sur le fromage




Préchauffer votre au four à 220°C (thermostat 7 environ) puis placez y la tarte à cuire pendant 1/2 heure environ.




Le résultat est là, c'est magnifique  :D




Il est à noter que ce plat s'accompagnera merveilleusement d'une salade (je sais pas pourquoi, les filles aiment la salade...).
On pourra consommer avec tout ça un très bon "Moulin de Malfourat" rouge 2003  ^-^ (c'est une pub subliminale pour un copain viticulteur) pour le plaisir de tous les participants au repas



BON APPETIT !  8)

Note 1: Si on est pas avec une fille, on peut la faire aussi parce que c'est bon.
Note 2: Quoi ? Ben si j'ai le droit de parler cuisine, on est bistrot non ?
Note 3: Demain je vous livre la recette des oeufs durs, je sais c'est pas évident

gluthecat

Tu nous en fais une pour vendredi ? (je goûterais bien le Moulin de Malfourat aussi).

liodel

Citation de: gluthecat le Mercredi 22 Novembre 2006, 20:10:42 PM
Tu nous en fais une pour vendredi ? (je goûterais bien le Moulin de Malfourat aussi).
Les deux sont prévus !!! :D

tokagehideto

quand tu dis tarter le chat ca veut dire quoi exactement :D
non, parce que je l'ai pas vu dans la liste des ingredients! c'est un oubli?
:appelez moi TH:

ckilla

Merci pour la recette :)
Bien innové au niveau thème du sujet. Mais le Wip est tellement bien mené que l'on ne peut que te féliciter :)

tibo

Excellent  :)
Vivement les moukraines à la glaviouze  :P

TamTam13

mouais mouais... pas mal mais ça ne que vaut 7/10.
Pour les points supplémentaires, il aurait fallu faire la pâte feuilletée soi-même... et éviter le pinard. Parceque le pinard, c'est pas pour la damoiselle hein ! espèce d'ivrogne !

jofjof27

Hello

bon ben ça à l'air bon tout ça!!! je vais tester ça dès vendredi. :D

Par contre je participe aussi d'une petite recette toute bête mais qui arrache!!  :P

Vous prenez des ramequins dans lequel vous placez de la sauce béchamelle et du thon, vous soupoudrez de fromage et passé au four,jusqu'au moment ou le fromage est bien doré. Et la vous mangez ça comme entrée avec un ptit pain chaud lui aussi (au olives!!!)

Miam miam assuré, et gros vente aussi  :D

JOF

Nicoss

toulousains pie  :D

hmmm sa ma l'air succulent.


liodel

Citation de: Nicoss
hmmm sa ma l'air succulent.
Ca l'est :P


Citation de: THquand tu dis tarter le chat ca veut dire quoi exactement  :D
non, parce que je l'ai pas vu dans la liste des ingredients! c'est un oubli?
Ne me tente pas, je le ferai bien cuire celui là... :D

Citation de: TamTam13
mouais mouais... pas mal mais ça ne que vaut 7/10.
Pour les points supplémentaires, il aurait fallu faire la pâte feuilletée soi-même... et éviter le pinard. Parceque le pinard, c'est pas pour la damoiselle hein ! espèce d'ivrogne !
Alors ça j'ai jamais tenté...
de toute façons, le thème c'était "simple & rapide", pas sûr que ça le reste avec une tarte feuilletée a faire...
Et on doit pas connaitre les mêmes demoiselles en fait ;)

Et je tenterai ta recette aussi Jofjof27 !

pitufo

Personnelement j'appelerais ça plus une quiche qu'une tarte :)