Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Je fabrique une gamecube portable

Démarré par Monstercrunch, Dimanche 29 Avril 2012, 22:02:37 PM

Monstercrunch

Hello, après avoir terminé ma borne, il me fallait un nouveau projet. Et bien j'ai trouvé, je vais faire une gamecube portable ^^ Pour tenir au courant les gens qui voudraient suivre l'affaire, j'ai créé un blog: http://magamecubeportable.blogspot.fr/ Donc si ça intéresse du monde, hésitez pas à poser des question ou même à commenter (sur le blog si possible, ou ici, comme vous voulez).

Voilà, c'tout  :D

supercarotte

Elle est déjà portable la GC, il y a même une poignée à l'arrière pour la transporter plus facilement ...  :D



( je suis loiiiiiiiin )
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon


Eko

J'ai zieuté !
Sympa le projet !
Je vais suivre pour voir ce que ça donne  ^-

J'aime bien ce genre de projet, lorsqu'ils allient efficacité, et super bon goût !

Bonne chance pour la suite !
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Monstercrunch

Merci  :D
Je suis impatient de recevoir le reste du matos pour pouvoir continuer  :-)=

JeromeF



CryingFreeman

L'adore ce genre de sujet. Ya pas mal d'exemple sur mp3car mais ca serait cool que tu détailles si tu et fais ta coque en gelcoat... Ca manque de realisation du genre ici  :ang:

EK-TOMB


KodeIn

Sympa, mais comme l'a écrit une personne sur ton blog, j'aurais vu un écran plus grand.
C'est dommage de sacrifier les ports d'extension, ta gamecube aurait pu te servir de gameboy advance avec écran de luxe ;D
Puis laisser l'option de la brancher sur un grand écran, ça aurait été pas mal.

Le mec qui a utilisé une wii, c'est du cheat!  ;)
Par contre, à une époque, des passionnés avaient commencés la mise au point de l'électronique pour remplacer le lecteur optique par un hdd IDE. C'est dommage que ça ne soit resté qu'à l'état de prototype, parce que ça aurait fait un super système pour borne: ikaruga (une évidence), bloody roar, super smash bros, viewtiful joe et quelques autres auraient été sympa, correspondent bien à l'esprit arcade. D'autant plus que la plateforme est compétitive, vu le prix d'une GC d'occase et la qualité de certains jeux (même si ça n'est pas du vga comme sur la DC).
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

DragonsNoirs77

Comme dit ailleurs, c'est dommage pour l'écran ... un 7 ou 9" ca aurais été mieux je trouve

Monstercrunch

Pour l'ecran, question de budget ^^
Et y'a moyen de brancher une carte sd sur la gamecube maintenant et de virer le lecteur optique. Faut utiliser une puce initialement faite pour la wii mais qui fonctionne avec notre petite console: le wiikey.
Je pense d'ailleurs en acheter un car ça fait vraiment gagner de la place... Mais bon, encore une fois, ça fait des dépenses supplémentaires.
Et je veux pas dire, mais la taille de l'écran sur la GCp HD est pas énorme non plus, pourtant je la trouve super canon ! Et faites pas trop attention à l'image sur le blog, j'ai un peu modifié la forme, ça devrait être plus sympa. Mais avant que j'y retouche, je dois passer mon bac ^^'

KodeIn

#12
Merci pour l'info, je ne savais pas que cette puce était adaptable à la GC! J'avais fini par lâcher l'affaire en me disant qu'en temps utiles, je me dirigerais vers une wii d'occase avec le modchip qui va bien. Ce qui fait perdre l'option du jeux en link via broadband adapter.

Je vois aussi que le wode jukebox est compatible. Dommage qu'il soit si cher, parce que si je me rappelle bien, il fonctionne avec cartes sd aussi bien que sticks usb ou disques durs usb, le tout sur base de linux. Il y a même moyen de "streamer" les jeux depuis un pc ou un NAS si on installe le dongle wifi du wode, si je ne m'abuse.

Bon, maintenant que tu m'as éclairé, il me reste à trouver une GC d'occase pour 15-20€ et commander une puce :p
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Monstercrunch

Quelques infos qui te seront surement utiles: Modretro forums: Wiikey Fusion/Wode

Ce que tu as dit au dessus est un peu du charabia pour moi ^^ Mais si tu installes ta wiikey avant moi, tu auras intérêt à m'aider  :D

KodeIn

Citation de: Monstercrunch le Jeudi 14 Juin 2012, 12:36:50 PM
Quelques infos qui te seront surement utiles: Modretro forums: Wiikey Fusion/Wode

Lien très intéressant!
J'ai été très impressionné par le travail de la personne dont le pseudo est ashen.
Il a fait des conversions portables impressionnantes.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Kk-Man