Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] xALF MameCab 3-Parts

Démarré par xALF, Lundi 14 Janvier 2013, 18:29:37 PM

xALF

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum ( mais j'ai bien fais ma présentation où il fallait avant  ;)).
Je souhaite construire une mame cab 2 joueurs.

J'ai regardé pas mal de tutoriaux, j'ai lu des petites choses, etc ...

J'ai réalisé quelques plans et modèles:




Vous pouvez voir 3 parties de couleurs différentes. Ces 3 parties seront démontables, donc il y aura la possibilité de le transformer en Bartop ou d'enlever la partie avec l'écran, ou alors de changer les manettes.

Emulateurs:

  • Mame
  • Dolphin
  • NullDC
  • PCSX-Reloaded
  • PCSX2
  • ZSNES
  • Nestopia
  • Project64
  • Visual Boy Advance
  • Kega Fusion

Front ends:
Hyperspin

Hardware PC:
Je récupère une tour avec

  • OS: Windows 7 64 Bits
  • CPU: Phenom II X4 945
  • GPU: AMD 4850 HD
  • MB: ASUS M3A78-EM
  • RAM: 4 Go
  • Hard disk: 500 Go Seagate 7200 tr/min
  • Ecran: LCD LED 24" Asus
  • Sons: Kit 2.1

Control panel:
Du custom avec ce qu'il faut pour deux joueurs
Je vais faire pour deux joueurs quelques choses qui ressemble à ça:

J'ajouterais aussi un bouton autofire et des boutons pour flipper sur les côtés

J'ajouterais des ports USB pour brancher à la voler, des manettes de Xbox 360. Je vais donc mettre 4 push buttons player.

Je vais également ajouter un trackball pas trop onéreux.

Hardware arcade:
Le PCB est un PCB 2 joueurs

Plus tard, si j'ai plus de moyens, j'investirais dans des EMS Top Gun 3.

Look:
En tenant compte du WAF (Woman Acceptance Factor), je compte faire quelques choses d'assez sobre et classe.
Dans les tons noir, métalisé, blanc avec des textures types cuirs.
Je vais donc achetés des bandes d'aluminium et du papier-peint.

Les boutons transparent ou semi-transparent, blanc et fumé.
Je n'ai pas encore trop d'idée pour le marquee, mais je vais mettre une feuille papier de bonne qualité et fine entre deux plaque de plexi, avec un néon réagissant au son (proches des enceintes) derrière.

Questions:
- Je ne sais pas trop comment faire mon control panel, je voulais le faire en bois medium 10-16 mm et ajouter une fine couche de plexi pour que ça soit plus agréable pour la main. Par conséquent il faut utiliser des boutons vissables mais il n'y a pas trop de choix pour ce type de bouton.
- Et je ne sais pas trop comment fixer les joysticks et le trackball sur du medium, alors je devrait peut être remplacer le top du panel par une couche de métal + plexi, mais je n'ais aucune idée de l'épaisseur max pour utilisé des boutons clipsables. J'ai vu 1 ou 2 mm mais je voudrais savoir exactement pour pas voir de jeu.
- Je me perds un peu dans les références de joystik, je pense prendre des Seimitsu car la boule que je veux est disponible que pour cette marque ^^.


Quelques photos:
J'ai utilisé un papier adhésif carbone, le problème c'est qu'a la livraison je récupère ça ...






xALF

emixama

slt
Bienvenu
oui pour de fortes épaisseur, il faut prendre des boutons standards ou il faut faire un lamage.
Pour visser tes joy sur le medium, tu perces un trou juste plus petit que la tête de vis haxagonale, tu l'enfonce en force avec un marteau et tu visses par en dessous ou tu fais un lamage pour la plaque.
Max

xALF

Ok, j'ai trouvé ça http://www.slagcoin.com/joystick/mounting_layering.html ,
Je pense que c'est ce dont tu m'as parlé. Je trouverais la technique la plus appropriée en fonction de ce que je veux.
xALF

xALF

Autre question, je ne suis pas un grand connaisseur des sticks. J'hésite en un LS-32 et LS-56. J'ai cru comprendre que le LS-32 est le must mais que le LS-56 permet d'avoir un guide octogonal. Est-ce un élément vraiment important dans le cadre d'une utilisation sur plusieurs types de jeux.
xALF

vintage76

CitationJe vais donc achetés des bandes d'aluminium et du papier-peint.

J'ai les yeux qui saignent a l'idée de voir une borne avec du papier peints sur les sides  :-X
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

xALF

Citation de: vintage76 le Lundi 14 Janvier 2013, 21:16:16 PM
J'ai les yeux qui saignent a l'idée de voir une borne avec du papier peints sur les sides  :-X

Wait and see ... ça ne sera pas un papier-peint qu'on retrouve chez grand mère. En fait je cherche à faire quelque chose dans ce style:

Je voudrais avoir une texture noire, légèrement granuleuse.
Et puis si c'est pas beau, le papier-peint ça s'enlève.

Et si encore une question, pour les sticks, je ne sais pas quoi prendre entre la version avec et sans connecteur JST 5 pins. Le branchement à un PCB type Toodles CTHULHU est il le même ?
xALF

tokagehideto

Le connecteur pour les sticks ben c'est juste un connecteur. Il ne changera pas grand chose a ta manière de cabler.
http://wiki.arcadeotaku.com/w/5_pin_joystick_pinout
:appelez moi TH:

xALF

Ma cabine avance et il ne me reste que quelques coupes. Ensuite le montage arrive.

Sinon, je cherche du T-Molding avec lèvre:

Mais de colorie Chrome ou alu.
Ou alors si vous connaissez un système de profilé souple imitation aluminium.


Je commence à me dire que les angles arrondis sont le mal.
xALF

Eko

Salut et bienvenue !

Tu as l'air assez organisé, çà rends la chose agréable à lire  ;)
Bon courage pour ton projet  ^-

Tu n'a pas le choix pour l'écran LCD ? pas de CRT ?

Je ne suis pas hyper fan des cab from scratch à la base, mais ce qui m'intéresse, c'est de voir l'intégration possible dans un environnement intérieur de maison avec un WAF proche de zéro  :D
je suis curieux du résultat de cette dérive arcadienne, qui peut être tout à fait belle  ^-

Hésites pas pour les photos de l'évolution  ;)

Good luck  <:)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

xALF

Citation de: Eko le Vendredi 18 Janvier 2013, 11:54:51 AM
Tu n'a pas le choix pour l'écran LCD ? pas de CRT ?

Alors en fait c'est un choix. Je ne souhaite pas spécialement avoir un CRT pour avoir un rendu proche des vrais. Je veux quelque chose de compacte et Full HD pour les nouveaux jeux.

Je vais passez pour un hérétique avec ma borne moi ^^.
xALF

emixama

#10
Ta borne ne semble pas  compacte du tout. L utllisation du lcd pour cette raison me semble injustifié. Non?
Tj pourrais la reduire d jn tiers en profondeur.
Et jn bartop de 80cm de profondeur c est enorme. Es tu sûr de tes dimensions à l echelle 1?

xALF

Effectivement j'ai changé un peu les dimensions depuis mon premier post. La cabine est moins profonde maintenant.
xALF

xALF

Alors j'ai une petite intérogation.
Je voudrais ajouter une surface plexi sur la console des manettes, pour avoir un rendu agréable pour la main, propre, et ça me permetra de de fixer une feuille pour de panel layout entre le plexi et le bois.
Avec votre expérience, pouvez vous me conseiller sur l'épaisseur à prendre pour le bois et pour le plexi sachant qu'il y aura un trackball.
Je pense m'orienter vers du plexi le plus fin possible, pour le bois par contre je ne sais pas trop quelle épaisseur prendre

Pour les idées de déco de la cabine ça avance ...
Toujours quelques choses de sobre et dans les tons noir brillant et gris alu, mais cette fois j'ai enfin trouvé un papier que va ajouter un effet "plastique" à l'ensemble: du revêtement adhésif

Il ne me reste plus qu'a trouver un bon profilé ou T-molding avec languette pour en finir avec la déco.
xALF

xALF

#13
Ca avance tranquillement:


Je vais carrément supprimer 25 cm de profondeur, car elle est vraiment trop imposante même avec la réduction précédente.
Par contre je pense devoir prévoir quelque chose pour fixer le haut de la cabine contre un mur, car je vais avoir peur que la cabine bascule vu le poids qu'il va y avoir devant.
xALF

V1kt0R52

Salut xALF,

beau boulot mais c'est quoi le poids que tu comptes mettre devant ?
Le plus lourd dans une borne, c'est un moniteur.
Le panel ne pèse quasi rien.

@+
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

xALF

Le panel repose sur les deux arrondis. Les mains appuyés sur le panel, même s'il n'y a pas tout le poids du corps. J'ai peur que ça fasse bras de levier et bing... Et le moniteur est un LCD donc ... Le PC sera dans le pied de la cabine, ça stabilise un peu les choses.
xALF