Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Première borne, premier post (Arcades Electronics) !

Démarré par denosya, Dimanche 15 Novembre 2015, 15:02:02 PM

Rom1L

Ouch le bas de la caisse avait morflé ! Un coup de pate à bois et de peinture, ça sera comme neuf (voir mieux :D )

Le LCD, s'il fera hausser les épaules des puristes, reste une solution facile et relativement efficace.

Enfin si tu veux te simplifier la vie pour l'allumage auto en même temps que le PC et protéger le PC: http://www.amazon.fr/Eaton-MGE-61061-Protection-Center/dp/B00243H82E/
C'est un peu onéreux, mais l'onduleur USB n'est pas désagréable pour gérer un arrêt propre.

Alko

Citation de: denosya le Lundi 07 Décembre 2015, 22:09:43 PM
Oui, un LCD avec une émulation CRT HLSL bien réglée, c'est vraiment agréable.

Effectivement le rendu est propre !

Sovietik

L'effet scanlines rend plutôt bien, comme quoi utiliser un LCD peut être une solution. Belle restauration.
^-

maldoror68


denosya

Je me suis fait un petit luxe: j'ai déporté le bouton on/off du PC sur le dessus de la borne.
Travail en 3 étapes.

1) Remplacer le câble power par un câble maison, directement sur la carte mère



2) Percer



3) Installer un joli bouton :)



En toute honnêteté, c'est la grande classe, pour peu d'efforts :)


Little_Rabbit

Salut,

Sur la 1ère photo, le bouton est orange, sur la dernière, il est noir : c'est de la magie ou quoi ??  :o

;) :D

Sinon, tu sais que certains bios peuvent être paramétrés pour que l'allumage du PC soit automatique dès la présence de 220 V sur l'alim (le bouton général d'allumage de la borne allume alors le PC). Mais ta solution est très propre, rien à redire :).

A+

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

denosya

Oui, c'est plus joli en noir finalement  8)
Avec ta solution, il suffit de couper de 220V pour que Windows s'éteigne proprement? Ca paraît tendu quand même  :mrgreen:

Little_Rabbit

Re,
Citation de: denosya le Jeudi 10 Décembre 2015, 11:33:36 AM
Avec ta solution, il suffit de couper de 220V pour que Windows s'éteigne proprement? Ca paraît tendu quand même  :mrgreen:

Non, effectivement, cela ne gère que l'allumage. L'extinction reste à la charge du front end que tu intégrerais ;).

A+

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

denosya

Citation de: Alko le Lundi 07 Décembre 2015, 20:22:23 PM
Sinon c'est possible d'avoir un lien vers le mini ampli stéréo chinois ? Ça pourrait m'intéresser.
Voici la bête (achetée chez Smallcab):



Les avantages:
- réglages de tonalité (important pour les basses)
- 3 potards et interrupteur en façade, ce qui permet, en faisant une ouverture sur le dessus de la borne, d'y accéder directement
- entrée cinch ou minijack

Un inconvénient:
- ils ont eu la bonne idée de mettre une LED clignotante multi-couleurs autour du bouton de volume... Faut que j'arrive à la supprimer avant de péter un câble ;D

Prix < 20€

Sir Kayne

Citation de: denosya le Jeudi 10 Décembre 2015, 12:20:27 PM
...
Un inconvénient:
- ils ont eu la bonne idée de mettre une LED clignotante multi-couleurs autour du bouton de volume... Faut que j'arrive à la supprimer avant de péter un câble ;D
...
En quoi c'est gênant ? Ton amplis est à l'extérieur de la borne ?
Je trouve que c'est même un avantage, tu sais si un signal arrive sur ton amplis.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

denosya

Oui, la façade sera accessible depuis le dessus de la borne. Du coup, ça éclaire comme un sapin de Noël, qu'il y a ait un signal ou non d'ailleurs!

Sir Kayne

Faut l'intégrer à l'intérieur de la borne.
Accessible par la coin door par exemple (comme la majorité des bornes d'ailleurs).

Au-dessus, je ne trouve pas très esthétique  :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

denosya

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 10 Décembre 2015, 12:57:03 PM
Faut l'intégrer à l'intérieur de la borne.
Accessible par la coin door par exemple (comme la majorité des bornes d'ailleurs).

Au-dessus, je ne trouve pas très esthétique  :-[

Ben c'est juste invisible... A moins de mesurer 2m :)
Et quand bien même, si les contrôles sont bien encastrés, ça devrait être parfaitement clean.
Je ferai une photo ce we !

Alko

Citation de: denosya le Jeudi 10 Décembre 2015, 12:20:27 PM
Voici la bête (achetée chez Smallcab):



Les avantages:
- réglages de tonalité (important pour les basses)
- 3 potards et interrupteur en façade, ce qui permet, en faisant une ouverture sur le dessus de la borne, d'y accéder directement
- entrée cinch ou minijack

Un inconvénient:
- ils ont eu la bonne idée de mettre une LED clignotante multi-couleurs autour du bouton de volume... Faut que j'arrive à la supprimer avant de péter un câble ;D

Prix < 20€

Merci pour l'info (ne tiens pas compte de ma remarque en MP, j'avais pas lu le topic avant d'y répondre ^^)

maldoror68

-ouvrir
-trouver led clignotante
-déssouder led clignotante (une extrémité suffit)
-isoler ce qui pendouille de déssoudé
-refermer  :D

<:)

Sir Kayne

Allons, un amplis d'arcade, ca se met dans la borne, pas au-dessus (même intégré),
maldoror68 je te croyais moins hérétique que ca  :D


denosya, continue te laisse pas influencer par mes remarques de puriste  ;)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke