Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

vide-greniers powa !!!

Démarré par Invité, Dimanche 03 Juillet 2005, 18:33:31 PM

Maitre_Poulpi

Citation de: fiend41 le Jeudi 10 Octobre 2013, 10:31:37 AM
:D on dirait une machine à écrire électronique tu veux dire.   mais bon le logo msx 2  ç'est ça qui est bon  ^-

Je trouve sympa le fait que la machine intègre une imprimante, c'est pas vu.
Il y a un lecteur de d7 intégré, 2 ports cartouche, une sortie RGB, une RF, 2 que je pense être pour l'audio et une autre dont la prise à la même config que la sortie vidéo mais comme c'est écrit en jap je ne sais pas ce que c'est.

Et le petit switch sur le dessus à côté du 2ème port cartouche, c'est pour démarrer automatiquement sur le traitement de texte.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 10 Octobre 2013, 00:58:46 AM


Belle prise ça Maitre-Poulpi !! Je ne connaissais pas ce modèle avec traitement de texte et imprimante intégrée !  ^-

À propos de MSX2, j'ai dans ma collection une belle console Daewoo Zemmix CPC-61W (plutôt rare paraît-il ?), mais je n'ai à mon grand regret aucune cartouche MSX2 à lui donner !  :'( J'ai le souvenir d'avoir vu dans les années 80 un HitBit SONY MSX2 dans la vitrine d'un magasin, avec dessus un jeu qui tournait en démo. Il s'agissait d'un jeu de vaisseau (shoot them up) avec scrolling vertical je crois, les vaisseaux avec de beaux dégradés de gris leur donnant un bel aspect métallique, et la base qu'on survolait/détruisait n'était pas mal non plus dans mes souvenirs ! Mais impossible de me souvenir du titre de ce jeu : est-ce que quelqu'un aurait une idée du titre de ce shoot'hem up sur MSX2  ?

Merci ! :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 10 Octobre 2013, 15:14:35 PM
Ca serait pas Aleste ?

Merci Maitre-Poulpi pour ta suggestion :).

Je viens de regarder un paquet de shmups pour MSX/MSX2 sur Youtube, et je n'ai rien vu qui colle aux maigres souvenirs qu'il me reste de ce que j'avais vu sur ce HitBit il y a sans doute plus de 25 ans !... Ce n'est pas Aleste, je ne pense pas.

Mais était-ce seulement un jeu ? Peut-être juste une "démo technologique" pour montrer ce que la bête avait dans le ventre ? Je me souviens juste de ces vaisseaux gris métal, et d'un scrolling particulièrement fluide...

Pas grave de toutes façons :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Lonewolf


Little_Rabbit

Salut,

Merci pour le lien !  ^-

Cette liste est très pratique avec le screenshot de chaque jeu !

Mais je n'y ai toujours pas trouvé l'image que j'ai dans mes souvenirs. Space Manbow est effectivement souvent cité sur les forums MSX comme l'un des meilleurs jeux MSX2, j'avais donc regardé des vidéo hier, mais ça ne colle pas à mes souvenirs non plus.

Toujours sur Musée des Jeux Vidéo, il a aussi la liste des jeux MSX2 sur disquette !

http://www.musee-des-jeux-video.com/fr/sys/47/3/b/

(il y a de ces trucs assez insoupçonnés sur MSX2 !  :-\ ...)

J'y ai trouvé la fiche de "Laydock 2" sur MSX 2+, un autre shmup, mais ça ne m'a pas l'air d'être ça non plus.

Allez, pas grave, je laisse tomber et ne vous soûle pas plus longtemps avec ça :).

Merci pour votre aide en tous cas !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

Faut se méfier des souvenirs, parfois ils sont très peu représentatifs de la réalité!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fiend41

j'aurais penché aussi  pour Space manbow  un gros titre msx2  :(.. tellement cher,  facile 80€ que j'ai préféré prendre une cartouche rechargeable pour le tester "en vrai"

bon sinon ahah j'ai enfin trouvé qq chose en jouet chez emmaus d'intéressant..   je doute.. regarde en dessous, ah oui 1982 quand même.. oh le logo  galvan...  boum, c'était la moto sidecar de X-or  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

th_vador

et même pas de photo! Quelle honte! :o
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Artemus

Salut,

Content de ma récolte du jour dans le dernier VG de la saison (sous un froid de canard).
Je vais enfin pouvoir profiter de ma couette le dimanche matin  :-)=

Fiend41
On veut la photo du roller sky  :-)=




fiend41

Impressive  :-X !

Dune, hmmm je l'ai trouvé aussi y'a qq temps chez Emmaus, agréablement surpris, je croyais que c'était uniquement sorti en france.  (les visuels du matos sont plus réussis).

__
donc le bidule space sheriff dans le jus...

et tout le reste  emmaus inside aussi.   2 petites intégrales manga,  3€ & 5€   , le jeu Tomy  0,50€,  le docteur maboul (recomposé patiemment à partir de 2 boites présentes  :D ).    et qq morceaux de choix pour un mannequin futur (postnucléaire = futur aussi )  :D..






"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

zebassprophet

terrible la megadrive
combien tu l'as choppé,?

Artemus

Citation de: fiend41 le Dimanche 13 Octobre 2013, 18:38:02 PM
Impressive  :-X !

Dune, hmmm je l'ai trouvé aussi y'a qq temps chez Emmaus, agréablement surpris, je croyais que c'était uniquement sorti en france.  (les visuels du matos sont plus réussis).

__
donc le bidule space sheriff dans le jus...

et tout le reste  emmaus inside aussi.   2 petites intégrales manga,  3€ & 5€   , le jeu Tomy  0,50€,  le docteur maboul (recomposé patiemment à partir de 2 boites présentes  :D ).    et qq morceaux de choix pour un mannequin futur (postnucléaire = futur aussi )  :D..



Most impressive  p=)

Ma version de Dune est anglais avec une feuille en français expliquant brièvement les règles. Le jeu est neuf jamais utilisé.

Citation de: zebassprophet le Dimanche 13 Octobre 2013, 18:38:46 PM
terrible la megadrive
combien tu l'as choppé,?

Pas au prix VG et pas au prix internet...40€
Cela reste raisonnable. Et puis le trip de chopper une megadrive jap en VG, la gueule des autres chineurs  >:( en me baladant avec la console sous le bras  =:))

supercarotte

Mini récolte aujourd'hui, puisque ballade en famille à 13h ...
SNES sans rien, GB sans vitre ( mais avec cache pile ), verres Spectreman et Bioman, 3 ldvelh, pins AMstrad & Sega... 6€ le tout
Sans doute un des derniers de la saison aussi.

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

vintage76

Question surement conne mais c'est quoi l'interet des ldvelh ?

je vois que tout le monde en prend en brocante mais c'est un truc geek ? medieval ? ou truc genre LOTR ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;