Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Choix Sticks et création du panel 2 joueurs

Démarré par Monkey, Samedi 08 Juin 2013, 19:33:54 PM

Monkey

Salut à tous,

J'ai pas mal épluché les infos à gauche et à droite sur les joysticks et lequel installer dans sa borne (y compris slagcoin qui est fantastique mais me rend confus également...  ;D).

Donc je viens vous demander un coup de main:
Quel stick prendre lorsqu'on recherche surtout la versatilité (je jouerai probablement majoritairement à du beat'em all et versus fighting mais pas que...) ?
Apparement Starcab ne propose que du Sanwa JLF et JLW et du Seimitsu LS32 et LS56, je pensais au début me prendre un Seimitsu LS-40 mais est-ce possible d'acheter ça en France ?

Et dernière question: existe t-il un tuto en français pour créer son stick arcade 2 joueurs (pour mame sur la tv) ? Parce que là c'est pareil, slagcoin est fantastique mais je perd quelques subtilités au passage avec la langue anglaise et du coup je veux pas foirer mon boîtier à cause de ça.  :(

Merci et bon weekend à tous.
Monkey

trasher214

Pour éviter de te faire chier si tu débute, je te conseille de prendre un adaptateur USB en vente chez small cab justement.

si Boutons sanwa faut prendre adaptateur JAP.

Sinon j'ai fait l'acquisition de ce kit là sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281034967851&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

C'est plug and play, tu branche et hop tu joue !!
Mon premier WIP d'une JEUTEL

Monkey

Merci trasher214,

Concernant l'adaptateur USB, j'ai déjà acheté un Dual Strike mais du coup je n'ai pas les connexions entre les boutons/Joy et l'adaptateur.

Où est-ce que je peux trouver ça et quoi prendre ?

Merci.  ^-

KodeIn

Bah, entre l'adapteur USB et les boutons, c'est du bête câble.
Maintenant tu as plusieurs solutions à envisager, soit tu achètes du câble et tu fais des soudures pour le connecter aux boutons et joystick, soit tu achètes du câbles et des cosses à sertir, soit tu achètes du câble "tout fait" avec des cosses déjà serties.
Sachant que les cosses, c'est plus "propre" que la soudure et ça permet de démonter plus facilement son panel.

Si tu prends un solution avec des cosses, bien faire attention à la taille des connecteurs des boutons et joysticks, histoire de prendre des cosses adaptées.
Si tu fais le câblage toi-même, n'oublie pas de faire une masse commune, c'est plus simple et plus propre.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Monkey

Merci KodeIn !
Je souhaite utiliser des boutons sanwa et des sticks seimitsu, est-ce que tu as une idée de la taille des connecteurs et donc des cosses dans ce cas ?
Quand tu parles de masse commune, c'est valable aussi si j'utilise des cosses ?

Bonne journée.
Sylvain

trasher214

Mon premier WIP d'une JEUTEL


trasher214

Mon premier WIP d'une JEUTEL