Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Construction d'une Gaming Room ... Je me lance !!!

Démarré par Darth Nuno, Mercredi 11 Mai 2005, 21:33:24 PM

BigPanik

Tu peux récupérer le fichier ICI

Installe Kitchendraw. Fichier/ouvrir/restaurer  et voila

BP

Darth Nuno

Citation de: "NeoMkL"j'ai bien fait de suivre ce sujet vu que je galere avec la moquette chez moi je vais suivre tes conseils ;)


Hehe Excellent ça  :oops:   :!:

C'est quand même dingue de trouver des conseils de bricolage sur un forum 'MAME'  :evil:  :x

Good luck pour ta moquette NeoMkL  :!:
 

Darth Nuno

'restait encore un ch'tit bout à fixer du coté de la porte...  :mrgreen:




...et voilà  :cool:




Bon, il me reste quelque centimètres entre le plancher et la porte... Va falloir que je trouve un truc pour combler cela, histoire d'isoler le tout parfaitement  :mrgreen:
 

Darth Nuno

Allez, etape importante now...

:twisted:  :twisted:  :twisted: [size=18]le chauffage [/size]  :twisted:  :twisted:  :twisted:

Après avoir examiner toutes les possibilitées, comparer tous les prix,et fait 6 magasins différents, mon choix c'est arrêté sur ce modèle :



C'est le plus gros modèle de chez Delonghi.
Modèle de 2200w à bain d'huile, pour les pièce d'environ 60m3, avec 12 ailettes.
Il dispose d'un thermosat... qui assure une température choisie constante...

Le voici déballé :



J'suis en train de tester l'engin... de trouver la bonne config... Faut dire qu'il sera allumé 24h/24h, donc faut trouver le bon réglage pour pas que cela me coute trop de thunes...

L'avantage du bain d'huile -> une chaleur bien répartie et sèche, et une rémanence dans la chaleur, même quand l'appareil se coupe.

J'ai placé un thermomètre depuis son installation, et je teste pour obtenir le bon compromis consomation/rendu... L'appareil est de bonne qualité, et j'arrive a obtenir 15 degre constament en le mettant au minimum... Mais bon, tout cela sera 'fine tuné' dans les jours à venir...  :!: 15 degré, c'est nettement suffisant pour l'instant, y a encore rien dedant et j'y suis pas trop... Pour info, j'ai fait des test à 20°, pas de soucis, l'appareil est fait pour ce style de pièce... coool

Allez, après tout ces mouvements dans la pièce, il est temps de passer un ch'tit coup d'aspi...  :smile:



Le truc 'Space' avec cette moquette... Faut l'aspirer toujours dans le même sens, sinon ça laisse des traces  :evil:  :x  J'ai pas encore trop la main, mais ca va venir  :?:  :mrgreen:



Next step : la pose des plinthes  :?:  :mrgreen:
 

Wapata

pour le sens de brossage, ca se fait sur beaucou pde moquettes...
mais.. les taches, elle sont sur la moquette ou l'APN ?
et c'est quoi le machin allu en bas de ta porte ? O_o

(ps: t'as des psots de réserve pour alimenter ton topic ?  8O  :D )

TamTam13

il va falloir penser a fournir des "charantaises" a l'entrée si tu veux pas que la moquette ressemble à rien au bout de quelque temps... à moins d'accepter les chaussettes... mais dans ce cas il faudra aussi aménager un petit truc pour déposer les groles.

Sinon, est ce que tu as déjà pensé à peindre le radiateur avec la même peinture que les murs ? je sais bien que cça pose problème pour la garantie, mais un truc blanc dans le genre ça jure un peu non ?

Quant à la température de la pièce,il ne faut pas négliger ce que les bornes vont fournir niveau chaleur ; en bloquant a 17° de base, je pense que ça devrait suffire.

Wapata

moi j'connais un type... je le laisse pas aller sur un tapis en chausettes...

par contre, faire un échange sandalettes (ou claquettes) chaussures à l'entrée est possible ^^..


sinon.. (pour en rajouter une couche ^^) il aurais falu mettre le radiateur dans le fosse et mettre une grille au dessus ^^

BigPanik


gregzda

Salut,

Perso,je mettrais les plinthes en couleur foncée car si il y a traces noires,ou autre,au moins cela ne se voit pas.
De toute façon,une fois toutes les bornes mises,il ne se verra pas beaucoup de plinthes dans la pièce tu peux etre sur :D
Vivement la suite!!!

Darth Nuno

:idea:  :idea:  :idea:

Pour la moquette, pas de soucis, elle est nikel  :!:
Les 'spot' visibles sur les photos sont du à l'APN, et par endroit, a un mauvais passage d'aspirateur  :evil:  :x  Pas évident de l'avoir nickel... J'ai pas encore la main, mais j'ai remarqué qu'en marchant beaucoup dans la pièce, les pas dans tous les sens uniformisent bien la couleur.... enfin, j'ai pas encore assez de recul pour parler des reactions de la moquette  :?:

Hhhehehe, nan, le radiateur est tip top en blanc, et il sera caché + ou - quand les bornes seront là, ainsi de d'autre trucs ( surprise  :?: )

Sinon, j'ai acheté des plinthes cet aprèm :?:  Elle sont ... noires  :!:  Ca va rendre d'enfer avec le noir du plafond  :!:

Le gris près de la porte est une partie de l'isolant thermique acoustique sous le plancher... Il sera ajuster quand j'aurai trouvé l'astuce de finir la jonction plancher/porte... une bricole quoi...

Hé oui, pour l'instant c'est ... pentouffle ou chaussette dans la gaming ... j'ai déjà mit un tapis :-)

EDIT : My God, je poste sans me relire, et mon orthographe est catastrophique... ch'tite correction pour les pires :oops:


Also Sprach Zarathustra  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :?:
 

franky

euh par contre  c'est dommage car les plinthes ca ce met avant la moquette normalement.....
j'espere que tu va pas etre obligé de redecouper la moquette :cry:

Darth Nuno

Citation de: "franky"euh par contre  c'est dommage car les plinthes ca ce met avant la moquette normalement.....
j'espere que tu va pas etre obligé de redecouper la moquette :cry:

Ben non, je pensais le contraire justement.... les plinthes vont se poser sur la moquette, contre le mur... ca va masquer les defauts de la découpe moquette...

J'ferai cela demain... It should be all right  :!:
 

BigPanik


Wapata

ta moquette est tjr réfléchissante ;) ;)


sinon, je pense aussi qu'il est plus aisé de mettre les plinthes après...
chez moi, les carrelages et les planchers sont dessous d'ailleurs...
(et pis à mon avis, les plinthes ont été crées pour cacher la misères... on y mettais pas de cables dedans avant...

bonne soirée !

Scoobydou

Et pourquoi tu n'en profites pas pour y mettre une lumière indirecte !!!!

Un éclairage "du tonnerre" !!!!!  :|

un p'tit exemple (en plus la couleur des murs est la même que toi) :



PS : par contre ne regarde pas le câblage électrique, beurk  :nul:
Scoobydoo.........bydooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fiend41

c'est tout de même effarant ton souci de bien finir ta pièce  :P ,  on croirait la progression d'une de ces salles de homecinema amateur.  et surtout la somme de frais que t'as du engager  :oops:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."