Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP 90%] Remise à neuf Naomi Cab

Démarré par Nostromo, Vendredi 19 Mars 2010, 13:54:06 PM

CryingFreeman

Citation de: fiend41 le Samedi 17 Avril 2010, 18:36:14 PM
pour la peinture à la bombe,  faut retrouver les commentaires d'un forumeur d'ailleurs, un vrai chieur niveau qualité et tant mieux ! qui semble t'il a trouvé LA solution pas chère  ;)   une bombe de grapheur qui enterre les bombes bagnole bidon

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21435.0

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=20624&start=36


Ca part de là  :ang:

Nostromo

Merci pour les liens  ^-. Reste plus qu'a me mettre à la recherche des ces fameuses bombes spéciales "Tag". Par contre, faudrait s'assurer que ca fonctionne aussi bien pour le métal que pour le plastique (préparé bien sur).

Pour le bruit, c'est celui du ventilo principal de la naomi (le gros) qu'il faut que je change. Le ventilo de l'alim atx lui reste relativement discret.

Je créerais un nouveau wip pour la remise à neuf de la petite Royale Vidéo mais pas tout de suite. Il faut d'abord que je récupéré les divers éléments dont le plus important : le nouvel écran.

CryingFreeman

Bahh je repeins mes naomi, et l'autre a repeint ses capcom cute,

Ya pas plus metal/plastique comme borne  8)


Chez maquis AArt ils vendent en ligne et c'est vraiment pas cher.

(moi j'ai 3 naomis a repeindre donc ca fait du bien quand ton carton de bombes ne te coute à peine une vingtaine d'euro  <:)

sberna59

Citation de: CryingFreeman le Jeudi 22 Avril 2010, 18:01:09 PM
Bahh je repeins mes naomi, et l'autre a repeint ses capcom cute,

Ya pas plus metal/plastique comme borne  8)


Chez maquis AArt ils vendent en ligne et c'est vraiment pas cher.

(moi j'ai 3 naomis a repeindre donc ca fait du bien quand ton carton de bombes ne te coute à peine une vingtaine d'euro  <:)

Ok super l'info, as tu quand même passé un fixateur + une sous couche de blanc et enfin une couche de superbe bombe.

A+

Séb
<:)
SEB

albator78

Merci CryingFreeman pour le lien on ne sait jamais...

Quand je vois que j'ai payé 12€ la bombe  :-((  et toi 4€  :o

Nostromo

#69
Hop quelques news:

Petit passage du facteur ce matin ; je trouve ça dans ma boîte aux lettres :



Cool ; ma commande chez neo amusement est arrivée depuis le Japon sans se perdre  :-)=

Gros plan sur le paquet ; mais qu'est ce que c'est que ce "Used Toy" qui coute 8 dollars ?? :



Allez, on ouvre :



Yess, un petit Capcom VS SNK 2 avec en plus de la lecture (faut que je prenne des cours de japonais :p)

Hop direct dans le cab ; et la gros doute le bios de ma CM Naomi est il compatible ; j'ai pas encore fait mon panel 6 boutons ; le jeu va t'il se lancer sans ???

Réponse :



Yess hympec ; deux autre photos pour la route :





Bon faut absolument que je finisse mon panel 2x6 et que je trouve un sticker à mettre dessus.

Nostromo

#70
Quelques nouvelles :

Afin de pouvoir profiter des jeux de bastons (Capcom VS SNK, DOA2 etc...) j'ai donc modifié mon panel afin de passer de 2x3 à 2x6 boutons par joueurs.

Après avoir reçut les outils et accessoires qui vont bien ; à savoir :

un emporte pièce pour les trous des boutons

et le cablâge Naomi qui vas bien

je me suis donc attaqué aux modifications dont voila le résultat :



L'emplacement des boutons à était réalisé à partir d'un calque des 3 boutons déjà en place ; calque qui a était retourné en me centrant sur le dernier bouton du haut.
Pas de problèmes particuliers sauf que je me suis trompé dans l'ordre des boutons de la 1ere rangée ; d'ou le bout de papier sur le panel  ;) ; j'en ai également profiter pour modifier le panel que je réserve à mon supergun dédié Naomi :



Je me suis légèrement trompé dans les dimensions du sticker (manque quelques mm de chaque cotés) ; mais le résultat me conviens tout à fait.

Je n'est pas pu commencer la peinture des pièces plastique à cause du mauvais temps que l'on as ces jours ci dans le sud ouest  >:D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Tiens, dispo originale de boutons... Par contre, attention à ton emporte pièce, au bout de 15/20 trous, tu peux le jeter... J'avais acheté le même et il a pas fait plus de 2 panels...

Benoit33

c'est pas un bout de DOA2 que je vois derrière

A+

Nostromo

#73
@ Benoit33 : oui c'est bien lui ; je dois recevoir un bios plus récent en fin de semaine pour pouvoir le tester.

@ High_Cobre : je prend note pour l'emporte pièce ; même si je ne pense plus l'utiliser avant un bon moment  <:)

Benoit33

peux tu redire le message d'erreur qu'il t'affiche

A+

Nostromo

#75
Tu as bien fait de me demander Benoit33, j'ai donc rebranché une CM avec DOA2 ; et la ca fonctionne ;D la seule différence par rapport à mon premier test ; c'est juste le rajout des 3 boutons supplémentaires par joueurs.

Par contre quelqu'un peut il me confirmer que le jeu n'utilise que 3 boutons car ceux que j'ai rajouté ne semble associer à aucune action dans le jeu.

Bref le mystère reste complet sur le pourquoi le jeu ne c'est pas lancé la première fois.

Voila le message que m'affiche la CM avec le jeu fonctionnel :



Il y a un petit timer de 30s en bas a gauche de l'écran (non présent sur la photo) ; lors de mon premier test ; le message était : this cabinet as not new-jamma I/O Board. Le timer arrivé a 0 et j'étais bloqué sur cet écran.

Nostromo

J'ai trouvé la réponse ici : Test Dead or Alive sur Naomi

Il n'utilise donc que 3 boutons. Ce qui m'explique toujours pas pourquoi il ne se lancé pas avec mon panel 2X3 boutons. Mystère.

Benoit33

Ça m'embêtais car je l'avait testé chez moi et tout était nickel donc si il marche c'est bon.

A+

Nostromo

#78
Quelques news après une longue pause pour cause d'emploi du temps chargé.

J'ai enfin pu repeindre le haut de la borne grâce aux bombes de peinture beat recommandées sur un autre post. J'ai d'abord cru avoir fait la pire conn.... en ponçant trop les pièces plastiques ; mais après plusieurs couches de peinture, le résultat est tout à fait satisfaisant avec un rendu un peut perlé mais cela était prévu au vu des tests réalisés par d'autre membres du forum :





Sorry pour la qualité des photos ; prises avec mon téléphone portable.
Les pièces sont actuellement en cours de séchage (encore un peut collante au toucher).

A venir : démontage, ponçage et mise en peinture du panel.

Eko

Nikel  ^- ça a l'air propre  ^-^

Courage pour la suite  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel