Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Refaire panel metal et son vinyle

Démarré par colwyn, Lundi 23 Mai 2016, 00:21:12 AM

colwyn

Salut!

Je désire refaire mon panel qui est en 2x4 en 2x6.
Le voici aujourd'hui :



Mon problème est que je voudrais monter un tout petit peu les boutons présents pour centrer les 6 et en virant (bouchant) le bouton bleu de chaque ligne. Je ne sais pas du tout comment faire avec un panel en métal. Est il possible de reboucher les trous?
Je vais par la suite changer le vinyle donc on ne verra pas si le bouchage n'est pas joli mais je n'ai aucune idée de comment faire cela.

Merci de votre aide :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

davidcoolman

Salut
Les gens ont l habitude de retravailler le metal avec du sintofer et de la fibre tu pourras reboucher des trous avec et une fois poncé ça le fera bien.

Après moi si j étais toi je regarderai a faire faire un panel neuf chef un metalo. Tu risque d en avoir pour le même prix que ton sintofer/fibre et tu te demandera pas si ça va être suffisamment résistant mais il te faudra tout repercer

Enfin je chercherai un design ergonomique pour les boutons. Vois sur slagcoin

Bon courage
Dav

colwyn

Citation de: davidcoolman le Mercredi 25 Mai 2016, 02:28:04 AM
Salut
Les gens ont l habitude de retravailler le metal avec du sintofer et de la fibre tu pourras reboucher des trous avec et une fois poncé ça le fera bien.

Après moi si j étais toi je regarderai a faire faire un panel neuf chef un metalo. Tu risque d en avoir pour le même prix que ton sintofer/fibre et tu te demandera pas si ça va être suffisamment résistant mais il te faudra tout repercer

Enfin je chercherai un design ergonomique pour les boutons. Vois sur slagcoin

Bon courage
Dav

ok merci. Je réfléchie si je fais faire en métal ou si je refais en bois :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

busio

j'ai essayé la méthode de la fibre + résine et, au dernier trou, une catastrophe, les boutons étais trop prés des autres.

cette méthode doit aller quand on met 4 boutons, mais pas 6 .......

Du coup, j'ai refait un panel en entier et j'en suis satisfait  =:))
The Show Must Go On

colwyn

je vais aussi faire ça, le faire refaire entièrement :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

busio

ancien panel, il est quand même réparable, mais trop fragile a mon gout.



panel que j'ai fabriqué  :

The Show Must Go On

_n3o_

Autre solution

Tu fais une plaque des dimentions du haut de ton panel,
Tu coupe le panel actuelle pour avoir la place des 6 boutons.
Un petit croquis vite fait sera plus clair :



colwyn

@busio : c'est toi qui l'a fait? T'as du matos dis donc.

@_n3o_ : très bonne idée!
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

busio

Citation de: colwyn le Mardi 21 Juin 2016, 07:21:49 AM
@busio : c'est toi qui l'a fait? T'as du matos dis donc.


Je suis équipé au travail  ;), mais il y a pas besoin de beaucoup de matos , une cisaille, une plieuse et des emporte pièces.
The Show Must Go On

colwyn

ok, c'est cool. Bon j'ai rien, je vais voir avec un pro vers chez moi :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

Sinon, une autre question, je pense rester avec mon panel ainsi et rajouter à l'emporte pièce les boutons dont j'ai besoin, ça devrait passer sans trop de soucis.

J'aimerais donc aussi refaire un vinyle nickel avec les nouveaux boutons, j'aimerai bien pouvoir indiquer sous des boutons leur fonction, genre "credit", "back", "liste" ou autre etc...

Où et comment puis-je faire ça?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

#11
J'ai fait ça sous photoshop, est ce que je peux en faire un vinyle? Et comment faire pour que ça soit calé au mm?



Ce n'est pas du tout défénitif, c'est un premier jet. Tout conseil est le bienvenue :)

Merci !
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

speedsterharry

Tu as des boites d'impression vinyle qui fleurissent un peu partout sur le net (voire dans ta ville, une telle boite s'est ouverte sur Villeurbanne). PixartPrinting, basé en Italie, a satisfait tout le monde ici il me semble (je n'aime pas trop leur outil de praparation de commande qui est mal gaulé, on perd ce qu'on a fait d'une séance sur l'autre, mais pour la qualité de l'impression, rien à redire - et c'est solide).

wikee

Perso je passe par printoclock, que je trouve carrement abordable.


New Astro City & Jeutel