Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] micro bartop GBA SP < 10x10x15 cm

Démarré par MarbleMad, Vendredi 29 Juin 2012, 10:06:01 AM

emixama

Citation de: MarbleMad le Lundi 09 Juillet 2012, 23:26:46 PM
Wow, une AGS-101 dans un aussi bon état, c'est 100 euros minimum maintenant sur le marché !!!
elle à traversé l'ocean atlantique celle la  =:))

le basque

Argh! je pars en vacances cet apresm avec de quoi me lancer dans ce projet de micro borne mais je me rends compte que je n'ai pas de plans!!! Est ce que tu pourrais donner quelques unes des mesures principalescomme hauteur/largeur des sides et du control panel? Juste ca pour que je fasse pas trop de conneries, pour le rest e je devrais pouvoir me démerder avec tes photos.

Thanx ! Et bonnes vacances!

Bastlanding


MarbleMad

Citation de: le basque le Jeudi 09 Août 2012, 12:27:00 PM
Argh! je pars en vacances cet apresm avec de quoi me lancer dans ce projet de micro borne mais je me rends compte que je n'ai pas de plans!!! Est ce que tu pourrais donner quelques unes des mesures principalescomme hauteur/largeur des sides et du control panel? Juste ca pour que je fasse pas trop de conneries, pour le rest e je devrais pouvoir me démerder avec tes photos.

Thanx ! Et bonnes vacances!

http://sitespros.fr/tmp/bornegbasp.zip

Voila un dxf 2D des différents éléments mais je n'ai pas encore tester sur une cnc pour voir si tout était OK donc plan a prendre avec des pincettes !!!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

le rétro, c'est l'avenir !!!


megaman35

salut je suis nouveau sur ce forum , et je suis tombé sur ce topic super interressant ( chapeau bas au realisateur au passage aussi  ^-^ )
et donc je me suis dit que ce serait cool d'en fabriquer une aussi  8)
maintenant etant asser novice j'aimerais bien avoir les plan de découpe ( j'ai cru lire dans un autre topic qu'un magasin pouvait le faire pour une dizaine d'euros ? )
deuxiemement le type de bois utiliser et l'epaisseur
l'epaisseur du plexi
le papier est-t'il un papier autocollant ou collant avec une colle si oui laquelle et quelle est l'epaisseur de ta feuille photo ?
dans l'attente pour la realisation merci bien d'avance  =:))

MarbleMad

Citation de: megaman35 le Lundi 10 Septembre 2012, 00:55:59 AM
salut je suis nouveau sur ce forum , et je suis tombé sur ce topic super interressant ( chapeau bas au realisateur au passage aussi  ^-^ )
et donc je me suis dit que ce serait cool d'en fabriquer une aussi  8)
maintenant etant asser novice j'aimerais bien avoir les plan de découpe ( j'ai cru lire dans un autre topic qu'un magasin pouvait le faire pour une dizaine d'euros ? )
deuxiemement le type de bois utiliser et l'epaisseur
l'epaisseur du plexi
le papier est-t'il un papier autocollant ou collant avec une colle si oui laquelle et quelle est l'epaisseur de ta feuille photo ?
dans l'attente pour la realisation merci bien d'avance  =:))

Salut, je peut fournir un plan de découpe en dxf mais je ne l'ai pas encore testé donc je ne suis pas sur qu'il soit 100% ok.

Pour le magasin qui coupe pour une dizaine d'euros les éléments, si c'est vrai, je veut bien l'adresse :)

Pour le bois, Mdf de 3mm, polychristal de 2mm acheté a casto

Papier Photo glacé 180gr (http://www.pearl.fr/papiers/photo/a4/papier-photo-brillant-a4-180-g_VM6875.html) imprimé, découpé puis coller avec une bombe de colle définitive.

Voila M'ieu !

PS : en voulais ajouter la led rouge déportée dans le marquee d'alerte de fin de charge, on a apparemment abîmer la GBA SP qui ne veut plus démarré :'(. Je vous tient au courant !!
le rétro, c'est l'avenir !!!


megaman35

je suis preneur pour le plan et si tu pourrais me fournir deux trois model comme tu l'avais fait pour un pokemon j'aimerais un megaman si tu pouvais me faire ça ce serait super cool  ^-^  <:)

megaman35

j'ai 3 sortes de bois du 3 mm du 5mm et du 8mm apres realisation me dirais tu de prendre un plus gros que 3 mm ?

MarbleMad

le DXF des éléments en MDF de 3mm a prendre avec des pincettes (pas testé) : http://sitespros.fr/tmp/bornegbasp.zip
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

Citation de: megaman35 le Lundi 10 Septembre 2012, 12:58:54 PM
je suis preneur pour le plan et si tu pourrais me fournir deux trois model comme tu l'avais fait pour un pokemon j'aimerais un megaman si tu pouvais me faire ça ce serait super cool  ^-^  <:)

Pas vraiment le temps en ce moment pour te faire les artworks, désolé !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

Citation de: megaman35 le Mardi 11 Septembre 2012, 12:52:44 PM
j'ai 3 sortes de bois du 3 mm du 5mm et du 8mm apres realisation me dirais tu de prendre un plus gros que 3 mm ?

3mm, c'est assez solide pour la taille de la borne, 5mm ça sera plus solide, 8mm, proportionnellement, ça fera un peu trop épais a mon avis !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


megaman35

j'ai le matos j'aimerais mi mettre de suite mais je n'ai pas le plan tu peux me l'envoyer ?

MarbleMad

Citation de: megaman35 le Mardi 11 Septembre 2012, 18:08:06 PM
j'ai le matos j'aimerais mi mettre de suite mais je n'ai pas le plan tu peux me l'envoyer ?

...

le DXF des éléments en MDF de 3mm a prendre avec des pincettes (pas testé) : http://sitespros.fr/tmp/bornegbasp.zip

Je ne peut pas de proposer mieux.
le rétro, c'est l'avenir !!!


nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Arvester

Avec plein de choses... fais une recherche google, mâcher le travail c'est pas agréable et ça n'aide pas à apprendre ;)