Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] micro bartop GBA SP < 10x10x15 cm

Démarré par MarbleMad, Vendredi 29 Juin 2012, 10:06:01 AM

nc333

moi aujourd'hui j'ai trouvé une gba sp en loose pour ... 2 euros ! ^-^ :-)=
le pire, c'est que la chargeur sur ebay coûte 5 euros  :?

le mec la vendais "hs pour pièce", j'ai ouvert le capot a pile, mis 3 pile AA en série et branché a la place de la batteries, la console démarre, faut que je trouve un jeux pour la testé
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

megaman35

on verra ce que donne la k1 :)
sinon je me demandais si jamais je me lance pour une plus grosse ou l'intermediaire 2 personnes , serais tu capable de bien m'aiguiller pour ce qui est dis branchement , liens pour l'achat de pieces quitte a passer par toi si tu as des sites pro , ou meme aider ce qui concerne la programmation car ce que je souhaite c'est realiser une grande borne arcade mais je ne connais rien avec la programmation ( rien que l'installation d'hyperspin je galere car je n'arrive pas a mettre de jeux dessus ... ) bref je fais partis de cette generation né avec internet dans les mains mais qui ne sais pas s'en servir alors si je me lance dans ce projet j'aurais besoin de quelqu'un sur qui compter , cela serait-il possible ?

eldritch

Citation de: megaman35 le Lundi 15 Octobre 2012, 18:27:30 PM
bon je me lance je partage quelque photos ce n'est pas très droit partout mais n'etant pas forcemment manuel et considerant cela comme ma premiere creation je me plains pas trop jusque là   =:))




Ahah ! Pris en flag ! Let's step in 4° Workbook 1, si je ne m'abuse...
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

megaman35

vraiment bien joué , je suis demasqué photos prise sur le workbook du petit frere ^^

emixama

Citation de: MarbleMad le Lundi 15 Octobre 2012, 20:33:42 PM
m'en parle pas, j'ai grillé la mienne aussi en voulant ajouter une led rouge de baterie faible :'(

ça fait toujours mal !!!

PS: j'ai reçu la GBASP version K1, bientôt le test complet !!!
Bien sur tu sais que si la led est branchee á l envers elle bloque le courant.
Max

Sagara

#181
Salut Marble et tout le monde,

Pourrais-tu nous donner ton retour sur la K1 ? Notamment son écran, son autonomie, son comportement dans les jeux par rapport à ton autre GBA SP, sa compatibilité avec les cartouches Game Boy Classic et Color.
EDIT : Bon, pas de compatibilité avec les cartouches GB et GBC, seulement pour les GBA (à part quelques cartouches récalcitrantes)... Pour les "classiques", ce sera de l'émulation.

Pour info, je suis le pote d'emixama et je possède l'AGS-101, postée quelques pages auparavant et qui lui avait parlé de la K1. J'ai en projet de mettre une autre 101 ou cette fameuse K1 dans une coque de Game Boy Classic HS et c'est donc pourquoi j'aimerais avoir ton ressenti sur cette console.

Merci. A+

Thieum

C'est sympa comme projet ;)
Par contre tu comptes faire comment pournles gachettes?

Sagara

#183
Citation de: Thieum le Vendredi 15 Novembre 2013, 16:31:31 PM
C'est sympa comme projet ;)
Par contre tu comptes faire comment pour les gâchettes?

Alors, de deux façons. Je vais faire comme sur une manette de Super NES et rajouter des boutons Y et X (respectivement L et R) et je vais les doubler en dessous ; bien sûr, il faudra prévoir des sortes de patins sur le haut du dessous de la console pour légèrement lui donner une inclinaison afin de ne pas appuyer sur les boutons du dessous lorsqu'elle sera posée.

Pourquoi les doubler ? Simplement pour le confort, les boutons du dessous serviront avec des jeux comme F-Zero qui demandent de se servir de gâchettes (parce qu'en appuyant continuellement sur le bouton d'accélération, il n'est pas facile d'actionner celui diamétralement opposé si je ne laissais que 4 boutons sur le dessus) et les boutons Y et X dans les jeux comme le Zelda A Link To The Past de la cartouche 4 Swords.

Un peu dans ce genre : Game Boy Classic SP mais dans une version améliorée, notamment au niveau authenticité des boutons (et non des boutons poussoir) et de la finition (l'emplacement où il a décidé de mettre les boutons L et R n'est pas du tout ergonomique).

La GBA SP est sympa mais alors pas du tout pratique à utiliser, c'est pourquoi j'ai pensé à cette solution.

BAFelton

Hello

C'est vraiment un super boulot ! Je cherche les boutons poussoirs mais apparemment il n'y a plus les mêmes sur la boutique ebay.

Un autre lien pour trouver exactement les mêmes ?

Merki :)

MarbleMad

le rétro, c'est l'avenir !!!


BAFelton

Nickel merci !

Le fait de les peindre ensuite ça ne 'bloque' pas trop le bouton ? Ou il y a du jeu ?

Peinture plutôt à la bombe qu'au pinceau ?

MarbleMad

peindre la partie verte est une mauvaise idée. Très rapidement a l'utilisation avec l'usure, la peinture partira !

je vient de trouver les rouges sur aliexpress mais vendu cher : http://www.aliexpress.com/item/10MM-diameter-push-button-switch-DS316-round-miniature/522475530.html
le rétro, c'est l'avenir !!!


BAFelton

#188
La vache oui trop cher  :-[

Je m'en doutais pour la peinture, je vais donc éviter.

Pour le MDF tu l'as coupé à la scie à métaux et ensuite poncé ?

Pour le plexi, c'est à la scie à métaux aussi pour la coupe ?

J'ai fait déjà un gabarit en carton avec les plans que tu as donné ça va vraiment aider. Cependant mon objectif est de mettre une autre console à l'intérieur dédiée à l'émulation donc je vais faire quelques modifs et devoir rajouter des boutons sur le côté (comme des flips) en guise de triggers.

J'hésite pour le thème, mais il sera orienté arcade : Double Dragon, OutRun ou Bubble Bobble.

Je voyais que certains ont rajouté des leds pour éclairer le marquee, mais ils n'expliquent pas comment l'alimenter en revanche. Je me demande si on peut se repiquer sur la batterie de la console.


EDIT : les rouges sont là on dirait : http://www.dx.com/p/plastic-copper-push-button-power-switches-red-10-pcs-153209

MarbleMad

Citation de: BAFelton le Mercredi 16 Avril 2014, 10:12:57 AM
EDIT : les rouges sont là on dirait : http://www.dx.com/p/plastic-copper-push-button-power-switches-red-10-pcs-153209

pas fan de l'aspect engrenage de cette version des boutons, ça va se voir et ça fait pas très arcade !

Tu pars sur quoi comme hardware alors si c'est pas du GBA ?
le rétro, c'est l'avenir !!!