Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

AsPiC

Welcome les nouveaux :-*

Installez vous, prenez le temps de parcourir le forum tranquillement et si il vous reste des questions faite nous un sujet dédié on essayera de cous répondre ;)

Cali_955

#3041
Coucou tout le monde !

Inscrit tout récemment, je finis tout de même par me présenter :p
Je m'appelle Martial, j'ai 33 ans et habite près du mans.
J'ai fais la découverte de ce forum par le biais d'un pote(Tormak) avec lequel je suis allé près de Cholet  afin de faire la rencontre de Juju49.
Ce dernier vendant une borne à un prix correct, on a pas eu le choix ! L'appel était trop fort...

Nous avons également fait la rencontre d'AsPiC, visiblement habitué des lieux et à l'oeil brillant à la vue de la couleur verte de la bouteille de bière...

On a passé un bon moment, surtout lorsque le défi fût lancé de battre les deux compères au babyfoot...
Défi que l'on a biensur remporté après avoir fait espérer nos adversaires que la victoire était proche pour eux :p

Enfin bref, merci a Juju49 pour son hospitalité et AsPiC d'être venu nous serrer la pince ;)
Je mettrai bientôt qques photos de la modeste rénovation de la borne que nous allons effectuer avec Tormak une fois que celle ci sera achevée !
Ranger du risque !

japan74

Bonsoir à toutes et tous,

Donc moi c'est David alias Japan74, j'ai quasi 40ans (13/04/1973 né un vendredi et j'ai un chat noir..............pas de commentaires...... :D) et je réside tout près d'Annecy en Haute Savoie.
Donc si y a des Hauts Savoyards (et Savoyards bien sur), qu'ils le disent!!!!!!

Comme bcp d'entres vous j'ai joué sur bornes d'arcade quand j'étais gosse (je le suis toujours d'ailleurs.....) et c'est lorsque je suis tombé sur un post sur hardware.fr d'un gars qui a fait sa propre Mamecab que j'ai eu le déclic.

Et de fils en aiguille je suis tombé sur ce forum.

J'ai donc en premier projet de me faire une mini borne arcade, on dit bartop je crois, à base de EEEPC ASUS 1001HA.
C'est pas un foudre de guerre mais c'est pour me faire la main sur la suivante qui sera plus grosse avec de vrai composants cette fois.
Par contre la ou je pêche complet, c'est cote logiciel MAME and Co; je suis complètement largué...... ;D
et j'ai pas encore trouve de tuto PAS A PAS pour installer et configurer mame (je connais que celui la).

Donc en attendant que les beaux jours reviennent afin de commencer réellement mon projet, car obligé de bosser dehors, je vous souhaite une bonne soirée et merci d'avance pour votre accueil.

Cdt, japan74
Vaut mieux dehors que dedans!!!!!!

isob

aloah à tous, pour une fois que je lis un mail de welcome sur une board, je vais me présenter.

j'suis de belgique, (ou belgeek ;), la p tite 30 aine, informaticien/chomeur/dj/vj/ingé son, ça dépends de la marée on vas dire.

je bidouille ce qui est bidouillable (arduino), je bricole ce qui est bricolable et je fais de la zique de mon temps libre. big up amis voisin francais et tous les aut gens du moooooooonde.

^-^

AsPiC

Welcome japan74 et isob :)

Content de voir que le retour s'est bien passé Cali_955 ^- et welcome on board.

Arvester

Bienvenue à cette nouvelle fournée de nouveaux passionnés !

goldorakiller

#3046
Yop tout le monde !

Bon je sais, je suis inscrit depuis un petit moment maintenant et je ne me suis pas présenté.
Bah maintenant c'est fait.

Je m'appelle Cédric, j'ai 36 ans (puta** déjà).
Je vis à côté de Niort (dans le 79 pour ceux qui ne connaissent pas et on est en Ligue 2).

Je me suis acheté une borne d'arcade vide en aout 2005 (Arcades Electronics 2500) afin de la transformer en mamecab et fin 2005 elle était opérationnelle (avec un minimum de taf dedans).
J'ai connu gameoover en trainant sur le net car je cherchais un forum francais sur l'arcade.
La communauté me parait sympa.

Je traine un peu sur Hyperspin (j'adore ce FE) et sur les forums PES.
Je programme des logiciels d'édition pour PES depuis 2005 mais comme la série perd un peu en intérêt je me suis remis depuis peu sur ma borne afin de la remettre en service.
J'ai donc des connaissances en programmation VB.net, un peu en C# (je suis autodidacte donc pas non plus un grand programmeur).
Si vous voulez voir mes réalisations : http://www.pro-evo.fr/pro-evo-editing-studio/pees2013 (télécharger 20000 fois quand même !).


Je mettrai bientôt mon WIP concernant la remise en service de ma borne.

Goldo

ooyk

#3047
Salut,

Je suis tombé sur gamoover car je souhaite réalisé un pad arcade usb (style candy cab jap). J'en suis encore a la réalisation de mon panel sous photo filtre.

"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

rocca-rubis

Salut,

Je suis Nico (30 ans - Nantes).

Je n'ai pas (encore) de borne d'arcade mais un mini-pc (Maximus) + X-arcade, ce qui me permet de déplacer le tout facilement.

Je vais avoir un garage à partir de mai... donc un espace pour construire/restaurer...

vintage76

Ça grouille d'arcadiens dans les pays de la loire la vache  =:))
Bienvenu aux nouveaux  ^-^
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

AsPiC

Welcome les nouveaux :)

rocca-rubis regarde dans ma signature, tu verras que tu n'est pas seul dans la région ;)

tekkharibo

Bonjour a tous, je suis nouveau ici
niveau bornes d'arcade, j'ai recuperer une neogeo et je me suis fabriquer une mame

jambonlatex

Bonjour tout le monde !

Moi c'est Mickael, alias Jambonlatex. Je me suis inscrits sur ce forum tout d'abord pour avoir des réposnes à mes questions sur l'entretien de bornes d'arcade, mais aussi pour tenir un  WIP  d'une borne dont je viens de faire l'acquisition : une Arca 2500 ! :)
Né avec un ordinateur dans les mains...



goldorakiller

Citation de: AsPiC le Dimanche 24 Mars 2013, 12:11:46 PM
Welcome les nouveaux :)

rocca-rubis regarde dans ma signature, tu verras que tu n'est pas seul dans la région ;)

Les Herbiers  ca doit faire 1h de chez moi (Parthenay) !!

kerlann

Salut,

Moi c'est Aurélien, 29 ans (sic). J'habite pas loin de Thionville (57).

Je ne sais pas comment je suis tombé ici mais ça faisait longtemps que je n'avais plus mis un site dans les favoris ^-

Bref, je suis là en prévision d'une construction d'un bartop 2 joueurs pour m'occuper avec mon petit de 4 ans déjà fan de jeux-vidéo (ça nous évitera de rester sur Dailymotion à regarder des vidéos de championnat de SFIII Third Strike).

Ciao  <:)

AsPiC

Citation de: goldorakiller le Dimanche 24 Mars 2013, 21:11:36 PM
Les Herbiers  ca doit faire 1h de chez moi (Parthenay) !!

Je connais bien Parthenay pour y être passé 2 fois par semaine pendant 2 ans, tu as également la chance d'avoir un exploitant super sympa dans ta ville ;)