Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

wip peinture et refection super neo29

Démarré par snocyr, Samedi 07 Octobre 2006, 13:59:43 PM

snocyr

salut tout le monde....
bon il est vrai que je poste rarement ici .
je voualis faire part de mon ptit boulot sur une neo 29...
je tenais a faire quelquechose d original tout en gardant l esprit neo 29.
c ets pourquoi je n ai modifié que les sideart, le marquee et le panel
bon j ai pas effectuer pas mal de travail sur l interieur de la borne en y integrant un slot 2 mvs ( slot 6 sur les photos revendu depuis), une dreamcast, une ps2 ,  la naomi avec gdrom est a venir.
ja i changé toutes les serrures egalement
je prevois entre autre de mettre un kit d enceintes 2.1 en lieu et place des pauvres petites enceintes deja presente.

j ai pas mal d idee pour cette borne

tout a commencer par elle


l ensemble a ete repeint (sauf le panel)entierement meme sur les foto ca ne se voit pas trop.

les systemes en place


l ecran est pour l instant un ecran de tv classique de 70cm ( donc en 15khz) mais qui sera bientot remplacé par un tri frequence afin de profitez au maximum des soft naomi

l avantage c est que je peux bra,cher toutes sortent de becanes grace au peritel! ca va de la ps2 a la nes en passant par la megadrive ( bien entendu les hacj manettes sont de rigueur chose que je ne i pas eu le temps de faire encore)

l autre avantage de cet ecran c ets qu l dispose d un menu caché ( service mode ) permettant de regler la geometrie!   geros avantage pour les images decalees.



ya meme une telecommande



les hack manettes ( pour l instant dream et ps2)




partie demontage


les nouveaux side



marquee realisé dans du plexi avec des stickers de moto et peint par end essous!



j en ai egalement profité pour fabriqué un system d'ecran rotatif (juste des pattes fixées au bon endroit en fait) dont je mettrrais les fotos plus tard. il faut savoir que ce n est pas prevu d origine.

l'overlay du panel realisé chez un imprimmeur ( a l origine des adhesifs de vitrine donc resistant au uv et a l humidité)




les boutons ( 16 au total) sont d origine sanwa, les sticks des seimitsu et les ball ont ete commandeés chez akihabarashop.

le panel 8 boutons par joueur  ( poncés, appretes et debarrasser de toutes pointe de rouille) pres a etre collés





je suis pas tres satisfait du boulot realisé ici, en effet le sigle neo29 est bien mangé ( erreur de calcul)



petite dedicace au astro city...   :D

les sides en place


il existe une technique pour les posés selon mon imprimeur... c est le liquide vaisselle! en effet une fois le tout bien degraissé il faut prendre un peu de liquide vaisselle et de l eau, en mettre bien sur le coté de la borne, poser l adhesifs et virer les bulles avec une cartes de credits ou tout autre petite raclette en plastique souple. comme ca les bulles partent bien et ca permet de recenter son side si il est de travers.  ya plus qu a attendre que cela seche en chaffant un peu la piece dans laquelle est la borne.




tous les encouragement et critiques ( a la limite je prefere , ca ma permet d'ameliorer les choses) sotn les bienvenues !

a suivre...

_n3o_

je la trouve vraiment nikel SAUF . . . la marquee

bah ouais qunad on vois la qualité du reste ca fait trop autoc de voiture posés (normal tu me dira)

sinon mortel bien bling bling in the japan style :!:



snocyr

ouais ta raison il me tracasse aussi celui la.

Rikuzo

Pas mal mais comme les autres je trouve que le marquee ... bof bof ..;

Et puis c'est quoi l'interet de faire ca sur une borne apparement en super état ? :o

Autre chose qui me surprend : tu joues que tout seul ? pourquoi t'a fait des hacks que sur une manette ?

zarouk

Slt,

Moi j'aime bien tes bubbles balls  :lol:

Autrement comme tout le monde : j'accroche pas du tout au marquee.

++

snocyr

elle etait "apparement " en bonne etat...
les side ,meme si cela ne se voit pas" etait rayé et celui de gauche partiellement arraché. le marquee d origin,e etait carrement fendu et la rouille commencais a pointer le bout de son nez sur le panel

pour les hack manette, non je joue tres souvent a deux mais la jai fais que 2 hack, manque de temps et de pad.

paris ne c ets pas fais en un jour........

iriswar

J'adore les joys...
Bon l'ensemble fait plus jacky touch qu'arcade mais bon...
c'est peut-être le manque de couleur chaude, un peu de jaune ou de vert pourrais rendre la borne son coté jap.
Enfin là c'est vraiment une question de goût, et l'important c'est ton gout !

Du moment qu'elle te plait :!:

mike59

elle est magnifique ta borne!!! (bon a part le marquee mais c'ets une affaire de gout  :cry: )


j'adore les petites bornes japs comme celle ci a la "aero-style"  :!:

snocyr

jacky touch....  !!   lol  exagere pas quand meme... :D  :D

pour les couleur chaude j essaie de voir ce que donnerais des boutons vert pour le joueur 2..

carey

T'as fait du bon boulout  :!:
C'est vrai que notre boulot sur les bornes frise de temps en temps le Jacky's touch... Mais bon un marquee un peu plus chargé sortira ta borne du coté obscur  :x

Ils t'ont couté combien tes 2 sides chez l'imprimeur ?

TamTam13

même reflexions que tout le monde : joli travail, belles couleurs mais marquee à revoir.
Même si personnellement j'aurais opté pour une remise à neuf originale, je peux qu'applaudir la réalisation.

Staros83

bon ok le marquee un peut "décalé"
pour le reste du tout bon !

et en plus voila un bel exemple de ce que j'expliqué au sujet des SERVICES MODE sur les televiseurs classiques !
la liste de reglages est consequente ! :D

snocyr

chez l imprimmeur c est 100€ le m²...
tous rentrais juste juste!

jvais revoir le marquee au plus vite...   toutes les idees sont bonne a prendre !!

snocyr

le top serais de trouver un scan ou un fichier photoshop d un marquee original de neo29 ( ya 2 ou 3 modele) pour que je puisse le modifier et le faire imprimmer

Rikuzo

Citation de: "snocyr"chez l imprimmeur c est 100€ le m²...
tous rentrais juste juste!

jvais revoir le marquee au plus vite...   toutes les idees sont bonne a prendre !!
100€ le m² o__O Woaa c'est pas donné dis donc !!!!

snocyr

oui mais j au pu tout mettre...

faut savoir que par exmple , les bandeaux lateraux d astro city sont facturé 100€ chez SFA a paris...  alors j imagine pas le prix de mes side