Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Borne murale Jeutel

Démarré par djsteph974, Jeudi 07 Novembre 2024, 13:33:51 PM

djsteph974

Salut tout le monde.
J'ai reçu cette semaine une multiprise très spéciale. Elle possède une prise maitre et 4 prises esclave. J'ai branché la tour sur la prise maitre. Sur les prises esclaves j'ai branché l'écran, les HP et je mettrai un transfo 12V pour les lumières. Dès que la tour s'éteint, les appareils esclaves s'éteignent à leur tour.

Aujourd'hui, j'ai modifié la rom de Asteroid en style Jeutel. Je l'ai renommé Athamantis comme la fameuse borne très peu connu. Il n'existe actuellement pas de dump du jeu de cette borne.

djsteph974

Promis, c'était la dernière modif  :D  ;D

djsteph974

Coucou !
Voici une petite vidéo qui recense les jeux qui font où feront partie de la liste des jeux Jeutel. La plupart ont été traduit en français et certains ont les couleurs qui ont été modifiées pour être fidèle à ce qu'aurait pu ressembler les jeux Jeutel, les roms n'étant pas toutes disponibles.

Little_Rabbit

Salut,

C'est vachement sympa d'avoir pris le temps de reconstituer au plus proche une liste de jeux que Jeutel a distribué/copié !  ^-^

En regardant ta vidéo, il y a un jeu que je ne connaissais pas, Speak & Rescue, qui m'a interpelé :

car en voyant l'écran du jeu, je me suis tout de suite dit "Oh mais ça m'a l'air d'être exactement la même chose que..."

Bandits, qui existait sur Apple II au début des années 80, et porté sur ATARI 800 : développé par Sirius Software :).

Compte tenu des dates de sortie, c'est Sirius Software qui a copié en 1982 le jeu de Sunsoft de 1980 ! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

djsteph974

C'est des heures de recherches, et parfois pour ne rien trouvé. ::)
Mais parfois on fait de sacrées découvertes. Comme tout récemment, une annonce sur lecoincoin.
https://www.leboncoin.fr/ad/jeux_video/2911127316
Malheureusement je suis arrivé en retard, et le colis venait de partir. J'aurais aimé tout au moins voir les logos des jeux qui me manquent. Il me reste à créer les logos d'une dizaine de titres environ. Les derniers jeux qu'il me reste à modifier sont compliqués à traduire. Il faut que je trouve la doc correspondante pour recoder chaque jeu en hexa. Changer quelques couleurs également. Chose que j'ai faite pour Uniwar's, le vaisseau est maintenant bleu blanc rouge, et le titre blanc et rouge.

Je suis ravi que tu sois ravi en tout cas. :) 

djsteph974

Il me reste aussi à savoir quel jeu aurait pu être cloné pour le titre Camicaze. J'ai trouvé deux jeux nommés Kamikaze, l'un est un bootleg de Galaxian, et l'autre ressemble légèrement à Space Invaders. King of balloon et Pleiads, je n'arrive pas à retirer le copyright. Je vais persévérer ;)

djsteph974

Voilà, encore deux artwork de fait :)

Little_Rabbit

Salut,

Comment procèdes-tu pour patcher ces jeux ?

Est-ce "simplement" avec un éditeur hexadécimal, en recherchant telle ou telle chaîne de caractères ASCII ?

Ou bien vas-tu jusqu'à désassembler la ROM MAME, pour reconstituer un source assembleur éditable, puis que tu ré-assembles pour obtenir ta version patchée ? :) Je me suis déjà amusé à faire ce genre de chose pour des cartouches ATARI 2600 : l'émulateur Stella intègre des fonctions assez poussées de désassemblage de ROM bien pratiques !  ^-

En effet, c'est rageant d'avoir loupé ces notices Jeutel !  :'(

Peut-être pourrais-tu demander au vendeur de transmettre ton email à l'acquéreur, lui parler de sauvegarde du patrimoine, tout ça :), pour que vous puissiez échanger, et qu'il accepte de les scanner ?  8)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D

djsteph974

J'utilise Cygnus HEX Editor. Beaucoup plus simple pour moi pour faire quelques modifications. Je dézippe le fichier contenant les roms. Je compare le plus souvent entre l'originale et le bootleg pour m'aider. :)

djsteph974

Je suis entrain de modifier et traduire un jeu. Pas très évident quand on n'a pas l'habitude.
La lettre J n'étant pas inclus dans la table des caractères du jeu, il a fallu la créer.
Et supprimer l'animation titre. Bon, je l'ai remplacer et je ne me suis pas foulé  :lol:
Ne connaissant pas encore la forme du logo titre de la version Jeutel, j'ai fait simple
Juste pour info, il s'agit de Black Holes.

djsteph974

J'ai encore trouvé une liste de jeux dont certains ne sont pas encore dans ma liste de roms, ne tenez pas compte de leur orthographe.

djsteph974

Pour Pucman, j'ai simplement fait un hack d'un clone de Pacman. Je ne sais absolument pas à quoi il ressemblait.
J'ai trouvé une image sur le net d'une borne cocktail avec un jeu qui tourne. Il ressemble à Galaxian ou Galaga, mais la photo n'est pas nette. Si c'est bien le jeu originale Pucman qui tourne sur cette cocktail, ça voudrait dire que Pucman n'est pas un jeu de labyrinthe mais peut être bien un shoot em up  ::)

Quelqu'un en saurait plus à ce sujet ? Merci :)

djsteph974

Bon j'ai regardé de plus près et ca ressemble fort au mode démo de Galaga. Par contre, le 1UP sur ma version est en rouge. Et le vaisseau sur la photo n'apparait pas, c'est étrange.

Little_Rabbit

Salut,

Le clone de Galaxian produit par Jeutel, c'est Galaktron non ? :)

J'adore le flyer Jeutel avec l'annonce de leur "Moune Creste" ! :D

Pourquoi pas "Moune à la Glaviouse" ??  =:))

A+

djsteph974

Oui Galaktron ou Star Fighter. L'image qu'on voit sur la cocktail est bien Galaga. Je pense que c'est une version clone car les couleurs ne correspondent pas. Donc, toujours pas de Pucman en vue ... :/

djsteph974

Salut ! Bon finalement, rien trouvé sauf un hack de Pacman nommé Titan. Je l'ai modifié, supprimé l'écran titre, traduit. Et voilà :