Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Question aux Arsène Lupin en puissance...

Démarré par Elesias, Lundi 31 Juillet 2006, 19:06:21 PM

Elesias

J'ai acheté plusieurs serrures neuves, histoire de remplacer les vieilles dont les clefs sont portées disparues.

Malheureusement, l'une d'entre elles est en position fermé.
Avec une perceuse, c'est jouable ? Et si oui, est-ce qu'il y a une technique particulière ?

Merci d'avance.

** Ce message vous était proposé par le comité des bricoleurs amateurs **

:lol:
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



liodel

Plus fin, la technique du crochetage dans ses détails...

Sinon, oui, la perceuse au milieu c'est bourrin, mais ça fonctionne (testé sur ma boite à gants)

X-cAlibur

'Lu,
Sinon essaye le bon vieux coup du scotch autour d'un bout de carton...
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Elesias

Citation de: "X-cAlibur"'Lu,
Sinon essaye le bon vieux coup du scotch autour d'un bout de carton...
+++

C'est une serrure avec clef classique, je pense que je vais tenter la perforation à la barbare  :D
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



liodel

Tu peux peut être commencer au tournevis bien costaud d'abord

X-cAlibur

Pardon, j'avais pas calé ça comme ça.
Bonne chance.
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

sboillon

Bonjour,

Il ne faut pas bourriner avec ta perceuse.
Tu perces lentement au niveau de la partie qui tourne.N'oublie pas de mettre des lunettes car il peut y avoir des petits morceaux de métal projetés.
En plus, la perceuse a tendance à se bloquer car les goupilles de la serrure tombent sur le foret de la perceuse.

Mais c'est sans appel, ça marche sans souci.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

LoganMcClay

Salut,

Je suppose que tu n'as pas d'accès par derrière la serrure, sinon suffit de démonter la patte de verouillage.
Autre solution : si tu as assez d'écart entre la porte et son support, scie la patte de verouillage à l'aide d'une lame de scie à métaux, ça marche bien comme ça.


A+
Logan

Administrateur et secrétaire de l'Association SystemLAN :

Association de jeux vidéo en LAN et en ligne sur PC et Consoles, de jeux de plateaux, de cartes, de figurines dans l'Hérault, ouvert à tous.

Elesias

Merci pour ces conseils éclairés.

Revenu à la maison, je tente le forage ce dimanche  :lol:
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



TamTam13

arg, j'avais trouvé il y a un petit moment un site anglais ou le mec balancait les plans d'un crocheteur de serrures à faire avec une brosse à dents électrique. Bon évidemment j'ai plus l'adresse, donc ce post ne sert à rien à part savoir que certains sont de vrais MacGuyver...

iriswar

c'est sur http://www.inventgeek.com/
les mêmes qui ont fait un racing cab à bascule (dont j'ai rien compris du fonctionnement d'ailleurs :cry: )

bon faut avoir une brosse à dent electique a jeter...

TamTam13

Citation de: "iriswar"les mêmes qui ont fait un racing cab à bascule
ah je comprends mieux comment j'avais pu tomber sur ce site maintenant  :cool:

Elesias

Opération effectuée.  :!:

Merci pour vos conseils, bientôt un résumé du WIP  :cool:
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)