Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

pb de carte graphique ou cable vga/peritel

Démarré par oops45, Samedi 02 Juin 2007, 23:52:18 PM

oops45

bonjour tt le monde
J'ai fais un cable vga>peritel mais ca marche pas
j'ai trouvé 2 versions du cable sur le net mais aucune des 2 ne fonctionne.
je me demande si ca ne vient pas de ma carte graphique c'est un gforce mx400.
Je vais changer pour une ati mais pour l instant pour faire mes tests j'ai que ca.

Vous avez deja eu ce genre de pb?

mioux

Salut

Ca marche pas comment ? Réponds pas "s'il te plait", s'il te plait (Private joke inside)

T'as une image qui saute ? ou t'as pas d'image du tout ?

Si t'as une image qui saute, il te faut un truc pour sortir un signal en 15KHz, si t'as pas d'image, il faut que tu voies comment est fait ton cable et que tu compare avec un montage VGA -> Peritel (je sais pas s'il y en a un sur le site)

blueshadow

Citation de: oops45 le Samedi 02 Juin 2007, 23:52:18 PM

J'ai fais un cable vga>peritel mais ca marche pas
Vous avez deja eu ce genre de pb?

salut 

faudrait nous en dire plus........ tu as quoi a l' écran ?  tu as cablé comment, avec quel shéma ?
tu utilises quoi comme log pour faire sortir du 15 khz a ta carte graphique ?

oops45

j'ai un ecran noir

j ai fait ce cable la
dans powerstrip je ne peux pas cocher composite sync c'est grave?

mioux

Regrade si tes connexions sont bonnes avec un multimètre... Autre chose, tu as bien soudé sur une peritel mâle ?

oops45

lol oui c'est une prise male
g branché sur mon ati et j'ai des lignes qui apparaisent a l ecran
c'est bon signe non?

zebassprophet

apparement les ATI il faut le logiciel catalyst pour envoyer du 15khz
sinon tu es obligé de prendre advance mame (j'en suis la preuve vivante)

oops45

ca me saoule je v flasher une 7000 ou 9250 en arcadevga je verrai bien si g toujours le pbm...

Narbonne

Slt,

Si tu utilises les fils de la péritel, changes les par d'autre fils, moi je ne sais pas pourkoi, mais j'avais fait au départ mes racordements avec les fils de la péritel et j'avais rien, j'ai changé les fils, et ça fonctionnait, testé à plusieurs reprise, sans modifier les emplacements des soudures, je suis sérieux là !!!

@+++

PS : A mon souvenire c'était le fil de syncro qui ne passait pas sur le fil inclut de la péritel, alors si tu peux, fait un test avec d'autre fil...

ksio

Citationca me saoule je v flasher une 7000 ou 9250 en arcadevga je verrai bien si g toujours le pbm...

On peut faire ca ?????  :-\




mioux

Beeen, on devrait dire non, en tant que support francophone de ultimarc :D

Après je sais pas, y a peut être une allusion cachée

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


ksio

Oui, c'est ensuite ce que j'ai compris en faisant une recherche... désolé.



oops45


lucas427

laisse tomber les tentatives de flashages tu n'arriveras qu'a bousiller ta carte graphique  =:))

utilise soft15khz c'est exactement la meme chose qu'une arcadevga mais avec la carte graphique de ton choix et c'est ........ gratuiiiiiiiiiiiiiit  :-)=

oops45

Je vais peté un cable (lol c le cas de le dire)

j'ai refait completement le cable en partant de la prise vga nue, peritel nue et cable

j'ai tous cablé sans les masse rgb j'ai branché et la ho! miracle une image a l'ecran mais tres sombre...

je me suis dit que c'etait surement à cause des masses rgb qui n'etaient pas cablées donc je les soude je rebranche et... ecran noir a nouveau  :-((

qq'un de confiance pourrait me faire un schema vga>peritel qui fonctionne?  <:)