Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

PLATINE HANTAREX POLO 25 qui fait clic-clic et écran noir…

Démarré par theWave, Lundi 30 Décembre 2024, 20:03:09 PM

theWave

Le transfo c'est la tht dont tu parles ?

Tu trouves pas bizarre que le C172 soit HS et qu'il n'ait pas fait claquer le BU ??

Fred G5

Oui, je parle du transfo THT
Ton BU est bon d'après tes mesures au testeur (0.6V entre B,E et B,C pas de court circuit entre C,E) donc la panne est ailleurs
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

theWave

Fred G5

Moi je test les transfos, mais cela demande de faire un montage résonnant avec générateur de signal est un scope. Ca demande donc connaissances et matériel.
Avec un multimètre tout peu tout au plus mesurer l'état des enroulements du transfo, absence de court circuit entre primaire et secondaire et mesuré ohmiquement chaque enroulement.
Par contre cela ne t'indiquera pas de court circuit entre spires

Il faut que tu soit bien sûr tout les composants autour du THT, les diodes, résistances et condensateur.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F

theWave

D'après le plan de la zone THT, tu testerais quoi ? Je t'avoue que je ne sais plus trop quoi tester... je pensais avoir résolu mon problème avec le changement du C172 MKP, mais j'ai toujours le clic clic et écran noir.

Fred G5

Comme dit tout ce qui est diode, résistance, condo chimque (les MKP je pense que c'est déjà fait).
Test aussi au secondaire du transfo HT, il y'a aussi des diodes et résistances à ne pas négliger car ci court circuit cela surcharge l'alimentation

Little_Rabbit

Salut,

Et au risque de défoncer une porte ouverte, mais on ne le répète jamais assez : une diode ou une résistance se teste toujours hors circuit => il faut donc lui dessouder au moins une patte pour faire sa mesure au multimètre ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

theWave

D'accord je vais faire ça Fred G5. Reprise des tests ce week end !

Je teste toujours les composants dessoudés Little Rabbit, mais en effet c'est bien de le préciser^^

theWave

Reprise du chantier ce week end, je capkite.

J'ai récupéré entre temps une THT, j'espère que tout ça fonctionnera à nouveau.

Fred G5

theWave

Capkit effectué et toujours pareil... clic clic et écran noir.

Fred G5

theWave

Coucou à tous,

Alors au niveau du dépannage j'ai testé d'autres composants autour de la THT comme conseillé plus haut mais ça n'a rien apporté car tout est bon:
- D112
- D116
- D119
- D134
- D135
- R118
- R219
- R221
- R222
- R229
- R230
- C173 (condo MKP)

J'ai aussi testé le T113 qui semble bon. Le capkit est complet.

J'ai vu ici que la THT HR7191 d'origine sur POLO 25 pouvait se remplacer par une HR7370 que j'ai achetée, or ce ne sont pas du tout les mêmes THT car il y a un bloc noir additionnel en plus sur la HR7370...
https://triacaffaire.clicforum.fr/t1768-moniteur-hantarex-25-pouces-mod-polo.htm

Pouvez vous me dire si ces 2 THT son compatibles avec leurs caractéristiques que voici ?

HR7370
https://www.donberg.fr/descript/h/hr_7370.htm
HR7191
https://hrdiemen.com/reparation/flyback/scheme/7191

Je repousse l'échéance mais je crois bien que je m'oriente vers une THT HS (même si je n'ai pas de fissure, fuite ou d'éclairs)

Fred G5

De ce que je vois la 7191 possède plus de sorties secondaires que la 7370, pour les reste c'est pareil. Faut voir si ces sorties en plus sont réellement utilisées sur la Polo 25.
Le bloc additionnel c'est juste le condo de sortie qui est déporté, il se relie simplement à la masse, broche 5