Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Mame-Cab en Multi-Cab et amméliorations... 150% lol

Démarré par Aubrel, Jeudi 03 Novembre 2005, 15:16:26 PM


Aubrel

Oui c'est pas forcément tres clair...  :P  Mais c'est effectivement tres bien  :lol:

En fait en gros j'ai couplé 3 convertisseurs vidéo:
-Le montage PS2VGA de blaze (SOG->VGA)
-Le montage RGB->CGA de MameWorld/PC2Jamma
-Le convertisseur CGA->VGA

Maintenant quand j'utilise ma PS2 en mode normal (15KHz):
-Le siganl RGB est transformé en CGA avec le montage Ampli+Séparateur de Synchro Composite de PC2Jamma
-Puis le signal CGA est converti en VGA avec le convertisseur CGA->VGA

Et quand j'utilise la PS2 en 31KHz (ProgressiveScan / SOG) en appuyant sur "Croix+Triangle" ou avec le cd boot de Blaze:
-Le signal composite disparait (plus de syncho pour le convertisseur) la synchro passe sur le "Green" du RGB (SOG)
-La synchro sur le vert est sépararée avec le montage SOG-VGA de Blaze (on obtient une synchro horizontale 31KHz et une synchro verticale 60Hz)
-La sortie RGB de la PS2 est extraite du montage de blaze et passe sur l'ampli RGB de PC2Jamma pour pour avoir de meilleurs couleurs (normalement ca devrait pas etre utile mais en fait ca l'est l'image est bien meilleur)
-Et enfin le signal RGB amplifié est renvoyé à la sortie VGA du montage de Blaze.

Voilà dans les 2 cas l'image obtenue est très belle avec cette méthode.  :cool:
J'espère que c'est plus compréhensible maintenant  :oops: )

kaneda56

Ca déchiiiiire!!! Tu dois etre le seul au monde a avoir poussé la recherche du 31khz parfait sur ps2 à ce point là! :!:  :!:  :!:
Le gros probleme, c'est que du coup je creve d'envie de faire la meme chose, mais ca me parait vraiment à des années lumières de mes capacités en électronique.... Va faloir détailler, faire un tuto, des images, des schémas, une assistance à domicile et un SAV!!! :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Aubrel

Niveau électronique il y a rien ;)
Voilà le shéma (j'ai viré les alimentations et le son)
Pour les autres fils je m'en suis tenu exactement à ca:


Voilà vous savez tout, attention les pistes du montage de blaze sont tres fragile, et le vert à l'entrée de leur montage ne doit pas etre relié au vert en sortie (il ne sert qu'aux synchro).
(attention avec le convertisseur CGA/VGA il est assez chiant à faire bien marcher, l'utilisation d'une vgabox classique pourait s'avérer plus simple)

@+

thunderforce5

bravo pour le travail
just une question à toute et a tous
ça va marcher si je mettais un adaptateur dc to ps2 et dc to xbox?
ya aucun risk que ça foire ou bien?
merci
powa

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, t'as le schéma du cable Blaze pour le faire soi même ? Merci

ilovearcadegoods

Un GROS up de la mort kitue pour un renseignement :D

Est-ce que t'as testé sur ta borne, une config câble YUV sur PS2, rélié à une VGA box lui même relié à l'écran ?
Ca donne quoi avec des shoots basse rez Cave ? Pour me donner une idée j'ai essayé sur LCD avec câble YUV, c'est donc forcément catastrophique :/ mais par VGA box j'ai aucune connaissance du résultat (d'ailleurs si t'as un modèle correct je suis preneur tant que c'est pas 150 € :D)

En fait le truc c'est que je ne veux pas incorporer deux PS2 dans la borne à savoir (je cherche le "meilleur" compromis sachant que je suis vraiment fan du 31khz et surtout que ma platine noirci à mort les scanlines en 15 ce qui fait que c'est assez moche) :
- une en YUV only par VGA box pour les beats et shmups en 3D (480p)
- une en RVB only par convertisseur jamma pour le reste en 2D

J'ai essayé d'activer le 480p avec croix et triangle en RVB mais ça brouille l'image :/

Aubrel

Salut à tous !

Allez!!! Je déterre mon propre WIP !!!   :D

J'ai pofiné tout ca depuis mon dernier message sur ce topic,
J'ai fait une petite vidéo qui montre à peu près bien le resultat.
Je vous l'accorde la qualité de cette vidéo n'est pas top... :-\ mais j'avais que mon telephone portable sous la main pour la faire  :ang:

Donc voilà pour ceux que ca interresse 15min de film sur les multiples fonctions de mon cab.
PS: vous allez me dire que je suis nul à ces jeux mais avec une main c'est pas simple  <:)( j'ai le portable dans l'autre  ;) ).

ca se passe ici:

ma vidéo

@+

Sinon pour répondre à ilovearcadegoods dont j'avais pas lu le message:
Maintenant ma PS2 passe en VGA via mon PC (carte TV) et Dscaler et finalement je trouve que c'est le meilleur compromis (on le voit dans la vidéo justement)

Et pour High_Cobra: non j'ai plus mais je pense que ca doit etre récupérable: c'était sur mon espace serveur de MU si un admin en a fait une sauvegarde...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Wahhh, c'est vieux ça... Pas sur que j'ai encore ce contenu vu que c'était sur l'ancien serveur GO, vais voir si je peux retrouver ça dans des archives...

Video sympa par contre ^-^

magicnono

C'est marrant, j'avais fait référence à ton post récemment sur un sujet du forum  :D
Sinon sympa la vidéo, ça bascule entre dreamcast, pc, ps2  :)