Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Borne murale Jeutel

Démarré par djsteph974, Jeudi 07 Novembre 2024, 13:33:51 PM

djsteph974

En fait après avoir épluché pas mal de sites à la recherche de la version Jeutel de Pacman, j'en viens à me demander si ce fameux Pucman ne serait tout de même pas la version poker italienne  :?  Elle se nomme également Pucman. Ca serait tout de même étonnant de la part de Jeutel de mettre un tel jeu volontairement dans leur borne, d'autant plus que le logo Jeutel est apparant sur la marquée de la borne. Après, c'est vrai qu'ils ont tout de même hacké la plupart des jeux de grandes marques (Namco, Atari, Midway, etc ...) mais bon, il n'y avait pas de loi interdisant cela à l'époque. Mais tout de même, des jeux d'argent ca aurait été risqué pour leurs affaires non ?

Je viens de modifier un autre jeu, Missile Command, et coup de pot, la langue est disponible dans le menu de Mame  :)

Je fais le travail que faisait Mr Tel à l'époque, retirer le logo du créateur du jeu pour le remplacer par Jeutel   :D 

Little_Rabbit

Salut,

Pour Missile Command, tu es parti d'une version hackée jouable au joystick ?

Car l'original n'est jouable qu'au trackball non ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

djsteph974

Ajout du logo Jeutel dans le menu Recalbox.
Ajout du jeu Super Breakout en français.

djsteph974

J'ai trouvé une belle image de la borne Pucman en Lettonie. Je ne sais pas si elle fonctionne et si la pcb d'origine est dedans, je serais curieux de voir le jeux tourner dessus :)

https://videogames.lv/index.php?route=information/museum

djsteph974

Ajout d'un menu Histoire de la marque Jeutel et accès au forum via QR code.
Il s'agit en fait d'une modification du menu Screenshots galerie.

Little_Rabbit

Salut,

C'est vachement sympa d'avoir intégré toute l'histoire de Jeutel/ M. Tel en retranscrivant la super interview qu'il avait donnée !  ^-^

Les QR codes vers le WIP sur Gamoo et ton site sont chouettes aussi je trouve 8).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

djsteph974

Merci Little_Rabbit  ^-
L'idée m'est venu après en avoir eu marre de supprimer les satanés screenshot de jeu qui se réaffichaient après chaque redémarrage de la borne. Je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire découvrir les secrets de cette marque française aux plus jeunes mais aussi à ceux qui connaissaient la marque mais sans plus. Là d'où je suis originaire (département du Cher) on trouvait généralement ces bornes dans les bars du coin. Beaucoup de souvenirs quand j'avais moins de 10 ans. C'est pour cela que j'ai mis le logo "BAR TABAC PRESSE" dans le menu. Je vais voir si il est possible de rajouter des vidéos. Je ne pourrais pas les afficher en plein écran malheureusement. Kodi est disponible dans Recalbox, mais je l'ai désactivé volontairement car je veux que cela reste une borne avant tout, et non pas un appareil multimédia.

djsteph974

Je vais ajouter des vidéos documentaires sur l'arcade dans le menu Recalbox.

djsteph974

J'ai modifié les images de l'interview pour que ça fasse plus ''presse''.
J'ai ajouté la saison complète de la série Netflix. Ajout de vidéo où on peut apercevoir la marque Jeutel.

Ce n'est plus une borne mais un musée 😅