Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Besoin d'aide pour un control Panel avec Boutons Sanwa

Démarré par Aiyor, Vendredi 19 Juillet 2013, 19:42:14 PM

Aiyor

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de débuter mon profjet de construction d'une MameCab, je me suis déjà occupé de la partie logicielle.
J'en était à la partie Control Panel, j'ai voulu faire les choses que je pensais "bonnes" et acheter de la bonne qualité, j'ai donc acheté des Stick JLF TP et des boutons Sanwa 30mm vissables.
Seulement, plus je regade les tutos et WIP des gens pour les control panel, plus je m'aperçoit que personne n'en fait avec des boutons Sanwa. Du coup je me retrouve bien seul avec mon problème, comment faire un control panel solide alors qu'on a pas trop le choix en épaisseur. Au pire je peux prendre du 5mm en MDF pour visser le stick par en dessous puis recouvrir d'un plexi de 3mm et là j'arrive déjà quasi au maximum, au delà je ne peux plus visser les boutons.
J'ai cru voir qu'il existait des control panel en métal, mais est-ce vraiment costaud si on fixe ça juste aux 4 coins ?
Suis-je donc condamné à passer par un "template" pré troué en métal que je dois acheté? (Je ne me vois pas travailler le métal par moi même).

Je vous remercie par avances ;)

francois95470

salut, les control panel des japonaise sont en metal et bien costaud.
apres pour les bouton , tu as un peu de tout , a toi de voir suivant le materiaux ou ils seront fixer.
amicalement.

"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

Thieum

Salut, je me permet de m'auto-citer : La réponse.
Sinon, hors de question de mettre un une planche de 5mm, ça serait beaucoup trop fragile!

Aiyor

Merci à vous deux pour vos réponses.
Je n'avais absolument pas penser à ça.
Je devais investir dans une défonceuse de toute façon, donc je vais partir sur du MDF de 10mm avec un plexi de 2.5mm pour la finition.
Encore merci à vous je n'y aurais jamais pensé tout seul.
JE vais essayer de poster des photos de l'avancement du projet en renommant le titre de celui ;)
à bientôt.

Thieum

Pour Ma borne, j'avais prévu du 19, et après un loupage sur l'installation des joysticks tout a été à refaire. Le travail avait été pénible sans défonceuse, j'ai donc pris du 10 la deuxième fois pour 2 fois moins de labeur. Je n'ai pas trop de souci sur la solidité du montage, par contre ça se tordun peu quand on appuie dessus. Heureusement personne n'a jusqu'à présent eu l'idée de s'assoir dessus!

Aiyor

Oui effectivement, sur le principe tu n'as pas tord, vu que je suis décidé à investir dans une défonceuse, autant mettre du 19 du coup, pourquoi hésiter ;)

Aiyor

Hello à tous,

Comme prévu, mon premier WIP içi et aussi en réel ^^.

Mon premier Wip