Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Unity : La méga Console

Démarré par meloweb, Mardi 05 Juin 2012, 11:25:42 AM

meloweb

Salut à tous.

Un projet qui devrait en interesser plus d'un.
Gardez vos jeux et jeter vos consoles trop emcombrantes, voici la super console qui remplace votre gamecube, playstation, megadrive, saturn (y'en a 20 de prévues) :


Pour changer de console, on met la carte qui va bien dans le controleur, mais j'ai pas compris comment on change de jeu.

Le WIP est là : http://www.made-by-bacteria.com/viewtopic.php?f=18&t=308

Sacré challenge  ;D

V1kt0R52

#1
En fait, il a intégré toutes les consoles dans sa grande tour en bois.
La cartouche contient le hackpad de la console.

Il a "juste" fait une manette universelle et une tour de consoles avec des boutons pour changer ;)
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

wikee

la video c'est juste le controleur...
et les cartouches qui vont dedans, ce sont des cartouche nes modifié contenant des hackpad, en gros tu met la cartouche nes "n64" dans le controleur et la manette fonctionnera comme un controleur n64 etc...
http://i50.tinypic.com/2d943e9.jpg


Si tu regarde le wip la machine est une espèce de gros rack moche avec toutes les cartes meres (dépecées et avec du fil a wrapper de partout) des consoles dedans
la base avec juste les 2-3 premieres consoles


Perso je n'adhère pas du tout au projet, je préfèrerait avoir une étagère avec les consoles dedans quitte a devoir les brancher au coup par coup plutot qu'un gros bloc avec des emplacement un peu partout pour mettre les différents jeux. De plus, si on n'as pas le contrôleur d'origine pour moi les jeux n'ont pas du tout la même saveur...


L'objectif du mec est surtout d'avoir un seul contrôleur et une seul sortie video pour toutes ses consoles


New Astro City & Jeutel

V1kt0R52

comme wikee, je ne vois pas du tout l'intérêt...

A part occuper ses journées mais là, il massacre des consoles collectors avec leur manette respective :(
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Maitre_Poulpi

Pour ma part je vois plutôt aussi toutes dans un meuble, il doit y avoir moyen de faire en sorte d'éviter de tout brancher/débrnacher à chaque fois... Le mieux reste sans doute un système de switch par contre, c'est sûr que ça prend plus de place mais c'est plus sympa de jouer avec la console d'origine.
Enfin, il en faut pour tous les goûts. Tout dépend de quels jeux on aime jouer et comment on aime jouer.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Eko

Hello !

merci pour l'info ! même si je n'adhère pas au projet, je salue le défi technique  ^- Y'a du taf quand même !

Citation de: meloweb le Mardi 05 Juin 2012, 11:25:42 AM
jetez vos consoles trop emcombrantes, voici la super console qui remplace votre gamecube, playstation, megadrive, saturn (y'en a 20 de prévues)
Par contre, pour ça, si l'envie vous prend, je vous donne mon adresse postale en guise de poubelle  :D Il m'en manque encore 2-3 en boite  ^-^

Ah oui ! J'ai une grande poubelle  =:))
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

KodeIn

#6
Il a désossé une saturn pour faire son truc? Si je le trouve, je lui fait avaler son dentier, non mais! Ça fait des années que je cherche une saturn et quelques jeux pour pas trop cher, ça me fait mal dans mon petit coeur.  :'(

J'espère que ses hackpad ont été faits à base de clones chinois de manettes et dans des cartouches nes barbie (ou autres jeux moisis), parce que désosser des bons jeux et des manettes originales (avec en plus des grosses soudures velues sur les pcb des manettes) pour faire son machin, ça me foutrait encore plus en rogne. Autant je respecte le travail investi dans la réalisation de son joypad (moulage de la coque etc), autant je le trouve esthétiquement  peu attrayant et mal adapté à certaines consoles (les c buttons sur le keypad au milieu, ça ne me semble pas très confortable et il n'a pas prévu de gachettes analogiques).

Sur ce forum, on a pas mal de doc sur différents joypads (dreamcast, nes, snes,  ...) et je compte bien arriver un jour à proposer un alternative cheap et fiable aux sacrifices des manettes originelles pour hackpad. (Je ne parle évidemment pas des joypads actuels trouvables partout dans le commerce >:D)
Sauvons les joypads d'origine!
C'est pas pour rien que j'ai attaqué l'étude du système nes et snes et que la prochaine étape, c'est sms et smd (pour finir dans le flamboyant avec la dreamcast , si j'y arrive =:)) )
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

meloweb

C'est sur que ça fait un peu mal au coeur de le voir tout dépiauter ces consoles.
On devrait crééer une association de protection des consoles.
Adhérez à la WWC ! ;)