Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Résistances du yoke qui fument (PAS BIEN !)

Démarré par ldindon, Samedi 01 Février 2025, 12:13:51 PM

ldindon

Salut à tous,

Je viens de récupérer une jolie Eurogame 20" de chez WDK, vendue non fonctionnelle.

(l'orientation de ma photo est bonne mais ici elle passe en paysage)

Après avoir vérifié l'alimentation Hantarex US250, j'ai alimenté la platine. Une fois sous tension j'ai vu de la fumée près des bobines du yoke. J'ai coupé et en y regardant de plus près j'ai vu qu'il y avait 2 résistances qui avaient bien bronzé  8)

A noter aussi que les soudures sur les bobines ne semblent pas être d'origine.

La platine est à priori une Hantarex MTC 9000 bien que ce modèle est différent de ceux que je connais.

Le tube est un Videocolor A51-437X. D'après la liste de compatibilité ce tube ne serait pas compatible avec une MTC 9000. La référence la plus proche est la A51-427X.

Bref, tout ça me fait penser qu'un exploitant aurait essayé d'adapter la platine sur un tube en rajoutant des résistances pour respecter les préconisations de la platine. Mais au final ça s'est mal passé ou ça a finit par péter au bout d'un moment.

A noter que je n'ai pas essayé de voir si j'avais une trame à l'écran. Par précaution j'ai préféré couper. Mais j'ai bien entendu un crépitement lors de la mise sous tension.

Avec le strap du yoke débranché j'ai un joli 130Vdc sur le connecteur.

th_vador

20" c'est chouette ça, c'est tout mimi, ça passe partout  :-*
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

maldoror68

C'est une mtc9000A :) tu as peut-être un autocollant vert clair sur la tôle de refroidissement qui confirmera que c'est ce modèle.

Moi j'ai un tube samsung avec la mienne que je suis en train d'essayer de dépanner.

ldindon

Citation de: th_vador le Samedi 01 Février 2025, 14:32:52 PM20" c'est chouette ça, c'est tout mimi, ça passe partout  :-*

Oui elles ne prennent pas trop de place, ne sont pas lourdes et ont un look sympa, j'adore. Du coup j'en ai 4  ;D

Citation de: maldoror68 le Samedi 01 Février 2025, 15:35:41 PMC'est une mtc9000A :) tu as peut-être un autocollant vert clair sur la tôle de refroidissement qui confirmera que c'est ce modèle.

Aucune inscription et pas d'autocollant  :-[
Mais bon si tu as la même c'est que c'est bien une 9000A.

ldindon

Bon j'ai enfin trouvé des infos sur ce tube sur un post de vente Neo Arcadia !

Je ne sais pas pourquoi aucune de mes recherches google avec "A51-437X" ne m'a permise de tomber dessus  :?

CitationReference des tubes compatibles pour les platines polo 1 et intervideo vp series
A51-437X-20"
A51ECN/13X01- 21"
A59ECY/EAS13X01 -25"
A66ECY/EAS13X01 -28"

Donc d'après le vendeur pinballaction, il faudrait que je trouve une Platines Intervideo VP Series ou une  Hantarex Polo.

Ca me conforte dans l'idée que la platine de ma borne n'est pas compatible avec mon tube.

Mario25

Salut,

Je dois avoir une platine Intervideo VP en rab. Sushy me l'avait filé il y a 9 ans. Je la gardait en rechange pour ma Daytona modifiée.  :-\ 

Une Hantarex mtc9000 pourrait m'être utile dans le cadre de la restauration de ma Pole Position. (même si dans l'absolu le tube est surement non compatible.)  ;)

Fred G5

Ton moniteur semble effectivement un truc à la Frankenstein, tentative d'adaptation échoué d'un châssis MTC9000 avec un  tube qui n'est pas fait pour.

Le plus simple reste de trouver une platine compatible avec le tube en question , où de changer l'ensemble
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ldindon

Citation de: Fred G5 le Lundi 03 Février 2025, 08:50:16 AMTon moniteur semble effectivement un truc à la Frankenstein, tentative d'adaptation échoué d'un châssis MTC9000 avec un  tube qui n'est pas fait pour.

Ok c'est bien ce que je pensais. On est d'accord ça n'existe pas des résistances sur les bobinages, je peux les virer et mettre une platine compatible ?

Citation de: Mario25 le Dimanche 02 Février 2025, 21:30:12 PMSalut,

Je dois avoir une platine Intervideo VP en rab. Sushy me l'avait filé il y a 9 ans. Je la gardait en rechange pour ma Daytona modifiée.  :-\ 

Une Hantarex mtc9000 pourrait m'être utile dans le cadre de la restauration de ma Pole Position. (même si dans l'absolu le tube est surement non compatible.)  ;)

Effectivement un échange pourrait m'intéresser. Mais je me tâte aussi à la garder en spare pour mes autres machines.

D'ailleurs bonne nouvelle, j'ai testé la platine dans une autre borne et elle fonctionne  :-)=

maldoror68

Si tu vends la platine mtc9000A je suis preneur je galère à réparer la mienne :)

ldindon

Citation de: maldoror68 le Lundi 03 Février 2025, 17:18:27 PMSi tu vends la platine mtc9000A je suis preneur je galère à réparer la mienne :)

C'est noté ;-)

theWave

Déjà la platine fonctionnelle c'est un très bon point^^