Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

problèmes écran Newgames

Démarré par -SGN-, Mardi 25 Septembre 2007, 16:38:11 PM

-SGN-

Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

-SGN-

 :-)=   UP!


je n'ai pas vu de platine Hantarex 9110 sur eBay. Par contre Xam m'a parlé de platines génériques fabriquées en Chine et vendues sur je ne sais plus quel site, mais on n'est pas sûr si elles sont compatibles avec mon tube. Je vais essayer de retrouver la référence...
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

-SGN-

UP!

Voici la liste des chassis vus chez Cosmicco :

    CHASSIS 20'' 31Khz SUPER HIGH RESOLUTION /110V     5     110     CHINA
    CHASSIS (688) 14'' ~ 20'' 15Khz VR:56 VL 120-28mh HR:2.0 HL 1.95-2.3mh /110V YL-2688    5    35    CHINA
    CHASSIS (988) 25'' ~ 29'' 15Khz VR:9 VL:15-25mH HR:1.2 HL:0.97-1.5mH /110V    10    55    CHINA
    CHASSIS 25'' ~ 29'' 15Khz SPECIAL LOW RESISTING FOR OLD TYPE MONITOR/110V    10    78    CHINA
    CHASSIS 29'' (29H-1524) 15Khz / 90-260V VR:9.6Ohm VL: 23mh HR:0.24Ohm HL: 0.24mh    2    120    TAIWAN
    CHASSIS (666A) 29'' 15 / 24 / 31Khz NEW ASTRO CITY LH:0.33mH LV:17mH /100-240V    10    180    TAIWAN
    CHASSIS (666B1) 29'' 15 / 24 / 31Khz BLAST CITY /100-240V    10    190    TAIWAN
    CHASSIS (727H) 29'' ~ 33'' 15 / 24Khz NORMAL / HIGH RESOLUTION /90-260V    10    140    TAIWAN


Pensez-vous que l'un d'entre eux serait compatible avec mon tube?
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

xam

il faudrait que tu mesures l'impedance de ton tube

un de ces deux la devrait faire l'affaire :
CHASSIS (988) 25'' ~ 29'' 15Khz VR:9 VL:15-25mH HR:1.2 HL:0.97-1.5mH /110V    10    55    CHINA
CHASSIS 25'' ~ 29'' 15Khz SPECIAL LOW RESISTING FOR OLD TYPE MONITOR/110V    10    78    CHINA

pour mesurer, tu mets ton multimetre en Ohm metre et tu mesure sur la prise (4 broche qui descend de ton tube (tube eteint)

le fil noir dans le 1er trou de la prise, le fil rouge dans le 2eme trou de la prise

puis le fil noir dans le 3eme trou et le rouge dans le 4 eme

tu auras deux valeurs qu'il faut comparer a VR et HR du chassis weiya

max

-SGN-

Oky je vais récup' un multimètre et regarder ça    ^-
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

TamTam13

#69
exactement le même problème que toi : un de mes écrans nstyl s'éteignait à chaque petite secousse, avec encore plus de facilité quand il avait "chauffé".

Au final il vient de s'éteindre ad vitam dimanche dernier. la pouasse !
En démontant un peu, je me suis rendu compte qu'une capa était dessoudée et tenait à peine, mais même en ressoudant ça n'a rien résolu.
Avant de lire ton sujet, j'optais pour une rupture du câble de THT étant donné qu'un léger tapotement dessus faisait que l'écran s'éteignait... mais à la lecture de ces pages, je sais plus trop quoi penser.


pfff, en ce moment c'est galère, tous mes écrans sautent : celui du CPC (après 23 ans de bons et loyaux services!), la tv qui donne des signes de faiblesse et l'écran arcade.
Horoscope : pourri !

-SGN-

Bienvenue au club mec    :-*

Nan sans rire c'est clair que c'est la dèche. Perso cette connerie m'a coûté tellement de sous et de larmes (de rage) que j'ai décidé de foutre le chassis en l'air (ou le refiler à un passionné qui en fera qque chose).


@Xam : concernant la première platine tu l'as testée? Elle marche bien? La géométrie est potable?
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

-SGN-



j'ai fait les mesures respectivement entre le premier et deuxième pui troisième et dernier picots de gauche à droite sur la photo.


Citation de: xam le Mercredi 05 Mars 2008, 10:50:09 AM
le fil noir dans le 1er trou de la prise, le fil rouge dans le 2eme trou de la prise

J'ai mesuré env. 1,7 ohms

Citation de: xam le Mercredi 05 Mars 2008, 10:50:09 AMpuis le fil noir dans le 3eme trou et le rouge dans le 4 eme

env 9.8 ohms


j'en déduis donc que VR = 1,7 et HR = 9,8.... Mais les specs de la platine me laissent penser que ça serait plutôt l'inverse.
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

xam

je verrais bien le premier chassis le 988
pour moi ca devrait passer

max

-SGN-

Au fait tu as pu tester la THT?
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

-SGN-

Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

-SGN-

xam si tu n'as pas l'utilité de la THT que je t'avais envoyé (à mes frais) je veux bien que tu me la rendes    :?
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

-SGN-

Ok je viens de recevoir la belle platine toute neuve de chez Cosmicco. une petite question me taraude concernant les HR et VR: sur la platine j'ai 4 fils, un jaune, un bleu, un vert et un rouge qui est plus épais que les autres, selon vous lequel va sur quel picot du tube?
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

-SGN-

C'est bon j'ai trouvé, merci quand-même   8)
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

ichigobankai

Salut, je viens de lire ce post fort intéressant ayant moi aussi une borne MNS25 avec tube videocolor & platine VNS110.
J'aurais voulu changer la platine (vu le prix c'est presque mieux que de refaire un capkit complet)

Pourrais-tu nous montrer comment tu as branché le tout dans ta borne  (et accessoirement voir à quoi la platine made in china ressemble ^^)

Merci  ^-

sisi

Arf! je doute que SGN va te répondre après ce déterrage de 3 ans! :D
Ceci dit, ça pourrait être pas mal d'avoir des retours sur ces chassis chinois (ça pourrait être un exercice de prononciation, répéter: " sur ces chassis chinois"!) et même un petit tutoriel  parce que changer sa platine d'arcade vieillissante, ça en intéresse plus d'un je pense!