Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Cocktail #2 = 70 %

Démarré par fred, Mercredi 15 Février 2006, 19:02:17 PM

Jeannot

Super boulot,

vivement la suite en photo  ;)

Jeannot

liodel

Citation de: "fred"pas de photos, j'ai oublié j'ai oublié mon tél  :oops:
:D on dirait moi...

Beau boulot  :|
j'attends la suite impatiemment.....

fred

Citation de: "liodel":D on dirait moi...

sauf que je ne sais pas dessiner :lol:

Citation de: "liodel"Beau boulot  :|
j'attends la suite impatiemment.....

ben pour la suite, le moteur avec le plateau sont trop épais et l'écran se retrouve placé beaucoup trop haut, donc je suis en train de voir pour installer le moteur sous la caisse de la cocktail, mais y'a du boulot pour calculer le centrage exact de l'écran  :o

mais, je n'abandonne pas, j'y crois, ca devrais marcher  :cool:

fred

ca y est, le moteur a ete fixé sur une plaque elle meme fixée dans le fonds de la cocktail, avec un plateau qui est tenu contre le mécanisme avec une barre en féraille, elle-même fixée...........................................................................................................

bref, pour l'instant, il y a un plateau qui tourne à la demande au fonds de la cocktail  :lol:

photos demain

pour demain : trouver un moyen de fixer l'écran sur le plateau du haut, et trouver aussi un système pour que le plateau tournant du bas entraine celui du haut

ensuite, encore une étape un peu chaude niveau calcul : placer des fin de course pour que l'écran s'arrete pile au bon endroit

une fois que tout cela sera fini, ce sera au tour de Mioux d'installer et de configurer l'ordi (edit : en fait ce sera moi :hurle:)

@ +

ps : j'ai encore oublié une étape, faire plier les panels  :oops:

djgoliath

Hummmm, bien symphatique tous ca.  :!:

fred

comme d'hab, tout va de travers, l'écran que je m'étais mis de coté pour cette cocktail ne rentre pas  :twisted:

donc, démontage de l'écran de l'autre cocktail :twisted:  :twisted:

quand ca veut pas ....................................

les plans pour demain restent les mêmes  :D

fred

bon, j'avais bien avancé jusqu'à aujourd'hui  :twisted:  :twisted:

j'ai intégré l'écran dans le plateau du haut, relié le plateau du haut avec celui du bas, et une des pattes manquait d'inclinaison, donc je l'ai un peu repliée pour que ca rentre nickel, mais faigneant inside, je n'ai pas enlevé la patte pour la mettre à l'étau et j'ai voulu le faire direct, sans rien démonter :oops:

résultat, j'ai cassé le plateau du bas  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:

demain fabrication d'un plateau en fer avec les pattes soudées dessus  :hurle:

la suite dans 3 mois  :nul:

TamTam13

rhhhaaaa, les modifs faites à la va vite pour gagner du temps ou par fénéantise et qui finalement font faire un pas en arrière... les boulles !!!!

courage !

liodel

Citation de: "fred"[...]résultat, j'ai cassé le plateau du bas  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:

demain fabrication d'un plateau en fer avec les pattes soudées dessus  :hurle:

la suite dans 3 mois  :nul:
Salut !!

comme ça fait longtemps que t'as pas posté de photos, on sait pas de quoi tu parles !!!
Bon, de malchance on dirait, mais c'est quoi le plateau du bas ????? :interro:

Allez allez, on se remotive :zen: , pas la suite dans 3 mois !!!!

fred

bon, ca avance, le plateau tourne

je vais tenter de configurer atomic aujourd'hui ou demain

encore un peu de boulot au niveau du cablage et c'est bon

il ne me manque plus que les panels et c'est bon :!:

la fin du WIP est proche  :D

fred

quelques photos :

le moteur d'essui-glace vu de dessous :



une autre photo :



l'écran vu du dessus :



on aperçoit dans le fonds le mini plateau qui est fixé sur le moteur d'essui-glace

sur le mini plateau sont soudées des pates en ferailles qui viennent s'accrocher à l'écran du haut sur lequel est fixé l'écran :



voilà, pour la suite, intégration du reste du matos et config d'atomic

stay tuned


;)

liodel

Waaaaaaah le truc de dingue !!! :|
Bel effort d'intégration !!!!
félicitations

Panpam

Super  :|

beau travail.  :D

comment as tu couplé le mini plateau et le moteur ?

fred

Citation de: "Panpam"comment as tu couplé le mini plateau et le moteur ?

bonne question, voilà le schéma :



en fait j'ai d'abord fixé une pate (en noir sur le schéma), sur l'axe du moteur qui est conique, donc ca tient en serrant bien fort un écrou

puis j'ai soudé le mini plateau (en rouge sur le schéma) sur cette pate, j'ai bien entendu fait un trou au centre du plateau assez large pour passer une clé à pipe pour fixer l'écrou sur le moteur

voilà

@ +

fred

un petit up, pour dire que aujourd'hui j'ai récupéré mes 2 nouveaux panels fraichement pliés :



@ +

Persecutor

ca c'est du bon boulot :|

bon on l'essaye quand :lol:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net