Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Jouer à mame via internet

Démarré par Madmax61, Lundi 20 Mai 2013, 22:19:12 PM

Madmax61

Salut !
Cette après midi en jouant en réseau un pote nous avons été piqué par une crise de nostalgie et nous nous sommes dit "tiens, nous avons tous les deux des mamacab, nous avons joués ensemble dans divers salle de jeux (au siècle dernier  :-((), pourquoi ne pas nous faire un ptit street fighter 2 ?" donc... ma question est la suivante, quel est la meilleure solution pour jouer à 2 à distance à des jeux mame ?

J'ai cherché un peu et trouvé des infos (mais peu et pas si bonnes que ca) sur Kaillera, est ce bien ? existe t'il d'autres système ? si oui sont-ils mieux ? faut-il les mêmes versions de mame ?

Merci de vos infos (et tutos si possible).



Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

EvilDindon

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Madmax61

Ok merci, à priori il ne doit rien y avoir d'autre donc je vais tester celui là.

je vous ferais un retour suivant ce que ca donne.
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

EvilDindon

Sinon pour le CPS2, neo geo y'a aussi GGPO et SUPERCADE
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Madmax61

Les jeux neogeo on les lance par mame non ?
Donc ca fonctionne avec Kaillera ?
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

EvilDindon

non, pas mame.

GGPO utilise un build spécial de Final burn Alpha, et supercade également.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

speedsterharry

Pas de souci pour jouer aux MVS via supercade ou GGPO (il y a de très nombreux chinois et brésiliens sur KOF98 par exemple).

Sinon, il existe une version spéciale de MAME, MAMEhub qui intègre un code réseau différent de kaillera (d'après ce que j'ai compris, je n'ai pas testé). A voir ce que ca vaut ...

Madmax61

ok je testerais, moi c tout simple je veux lancer ca pour rejouer à des hits de l'époque et sur lesquels nous nous sommes pas mal ruinés ! :)
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo