Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Un bouton, 2 actions ???

Démarré par Jeff, Dimanche 05 Mai 2013, 19:42:12 PM

Jeff

Bonsoir.
Petite question, je voudrais me servir du bouton Player1 / Player2 en normal bien sur et pendant le jeu en fire1 / fire2 es possible ???? Et ci oui comment ???

<:)

+

emixama

Citation de: Jeff le Dimanche 05 Mai 2013, 19:42:12 PM
Bonsoir.
Petite question, je voudrais me servir du bouton Player1 / Player2 en normal bien sur et pendant le jeu en fire1 / fire2 es possible ???? Et ci oui comment ???

<:)

+
Slt
MAME doit prendre les deux fonctions en compte mais il lancera les deux commandes en même temps.
Max

Jeff

Ok merci, j avais zapé de dire que c pour du branchement jamma  ;D

+

Jeff


maldoror68

toutafé possible  :D

suffit de cabler:

sur le bouton player 1 - 3 fils: une masse + start player 1 (pin 17) + fire player 1(pin 22)

sur le bouton player 2- 3 fils : une masse + start player 2 (pin U) + fire player 2 (pin Z) .

le plus simple étant de réaliser ça sur un adaptateur jamma pour des raisons de praticité et de réversibilité  ^-^:


a moins que j'ai mal compris ? ton fire 1 et fire 2 c'est pour 1 joueur ou c'est le N° du joueur ? =?=

speedsterharry

Maldoror: Tu es sur pour la masse raccordée aux autres ? J'aurais mis seulement Start1+Player1 (et pareil pour player2). Le contact à la masse ne doit se faire que lors d'un appui de bouton.

maldoror68

bon, on la refait: ;) je suis pourtant clair  :-[

sur chaque bouton tu as deux bornes / connecteurs.




sur un tu mets la masse
et sur l'autre tes deux autres fils dont tu veux avoir l'action)

8) <:)

speedsterharry

maldoror: On est bien d'accord, donc il aurait été peut-etre plus clair de dire:

Bouton player1: sur une cosse la masse et sur l'autre deux fils qui vont vers Start1 et Fire1

J'avais cru en lisant vite que tu mettais d'office la masse sur les signaux :/ Au temps pour moi  <:)

Jeff

Merci.

En clair j ai un panel type pacman.
Donc un joystick et 2 boutons.
Je voudrais ne pas percer ce panel pour rajouter fire1/fire2 sur le player 1 / player 2.

Perso je veux bien un shema a l arrache

^-

<:)