Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP - 80%] - N'styl 25A / XBOX-Cab...

Démarré par Ptchnk, Dimanche 22 Février 2009, 21:39:25 PM

Ptchnk

C'est dingue comment 2 bandes blanches de 2cm de large peuvent changer le look de la borne :)


othello

Citation de: Ptchnk le Dimanche 22 Février 2009, 21:39:25 PM


Pour l'aspect fonctionnel, il ne me reste plus qu'à rajouter un bouton pour l'accès au menu sous FBAXXX (je pense le mettre ne dessous du panel pour qu'il soit dissimulé mais accessible facilement... il correspondra à un des boutons service sur le jamma), ... et aussi rajouter les boutons services dans la borne et à trouver un peu de place pour le slot PGM.




Dans le mapping des bouton sous fbaxxx j'ai changer en "X-arcade" comme configuration du coup pour revenir au menu il faut presser L et R en même temps, je sais pas si cette info peut t'aider mais ça fonctionne bien.

Processor

Citation de: Ptchnk le Lundi 02 Mars 2009, 23:07:21 PM
C'est dingue comment 2 bandes blanches de 2cm de large peuvent changer le look de la borne :)



Superbe!!! Tu as indéniablement bon goût!

A+
Processor

Fonzii

Rho oui, bien joué pour les deux bandes blanches!!!

Ptchnk

Citation de: othello le Lundi 02 Mars 2009, 23:44:35 PM
Dans le mapping des bouton sous fbaxxx j'ai changer en "X-arcade" comme configuration du coup pour revenir au menu il faut presser L et R en même temps, je sais pas si cette info peut t'aider mais ça fonctionne bien.

J'y avais pensé mais ma config boutons sur le panel étant:

XAB
YLR

J'avais peur de revenir involontairement dans le menu en pressant les deux boutons L et R, surtout dans un fighter Capcom... ex: Tourniquet de Zanghief. Par sécurité, j'ai donc mis un bouton sous le panel.

othello


Ptchnk

Voici quelques pistes pour le CPO de ma borne... je viens de faire ca vite fait sur powerpoint... faut que je verifie les dimensions, l'emplacement des stick et boutons etc... avant de la refaire proprement en vectoriel.






shubmoo

Je t'ai fait une preview rapido avec tes fichiers, je trouve que le rappel orange du triangle irait bien avec tes boutons. Faudrait un autre dans le marquee et ce serait tout bon ;)


Ptchnk

#24
Trop fort :D

Je te remercie grandement pour le photo montage   ^-^. Ca permet de valider ce choix pour le panel. Faut juste que je vois pour décaler les numéros des joueurs vers les extrémités de façon à ce que le "2" ne tombe pas dans les boutons.

Je vais me pencher sur le cas du marquee ce weekend.

Je suis content de mon design... minimaliste mais qui va bien

gostbuster

Putain c'est cool le design pour le panel, mais dis moi, c'est simplement un autocollant ?

Ptchnk

pour l'instant ca reste un photomontage, mais aussi ce sera autocollant... en vinyl je pense... je dois le fignoler avant de le faire faire.

sahaathyva

Salut à toi ptchnk !

Bô boulot dis-donc , tu l'as bien nipponisée ta Borne  <:)

J'aurais 2,3 questions à te poser quand à l'intégration de la xbox dedans STP :

1/ quid du monnayeur, crédits uniquement par bouton ?
2/ Comment fais tu pour l'alummage de ta xbox, couplé à celui de la Nstyl ou indépendant?

Ptchnk

le monnayeur est fonctionnel avec les deux emulateurs que j'ai sur la xbox (fbaxxx pro et coinops gold) vu que l'ajout de credits est geré par le même bouton du pad pour ces deux programmes... lors du hack pad , j'ai relié ce bouton (back) sur la pin coin1 du port jamma)... donc une piece dans le monnayeur = contact bouton back = ajout de credit.

Pour l'allumage de la xbox, il est indépendant de la borne, cependant comme je ne voulait pas ajouter une multiprise dans la borne, j'ai brancher le cable d'alim de la xbox directement sur l'alim de la borne à l'arrivée du 220V. Donc la Xbox ne peut etre allumer qu'une fois la borne sous tension. je comptais rajouter un bouton pour allumer la console sans ouvrir la borne mais ai laissé tomber car ca n'apportait pas grand chose.

sahaathyva

Merci des infos, ^-

c'est qu'elles vont être utiles bientôt pour une .......
.
.
.
.
.
.
Nstyl évidemment ;)

Mais bon ce sera pas le même niveau de restauration que la tienne  :o
mais çà sera j'espère un bon début .

à plus

Ptchnk

J'ai repensé un peu le CPO de la borne car les boutons débordaient sur le liseret blanc autour du bandeau noir et aussi sur le "2".

Deux directions... soit élargir le bandeau noir... soit modifié le design autour des boutons (plus de gueule).






Ptchnk

#31
une version un peu plus équilibrée du second




Ainsi qu'un essai pour le marquee a partir d'un dessin chiner sur le web.