Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP - Gameroom mania

Démarré par Ti-Ki, Jeudi 27 Juillet 2006, 22:00:24 PM

Ti-Ki

Pich--> Mais comment t'as fait pour reconnaitre un ventillo ??? Encore un modele de borne je comprends mais là... Ton autre passion c'est les ventillo c'est ça ?  :lol:  :lol:

Wanou--> enfait au point ou je me trouve je peux finaliser l'électricité et ne pas peindre les murs car dixit la proprio : "ce qui plait aux uns ne plais pas forcement aux autres"... Moi ce qui me plait c'est les murs à nu  :lol:

Mais bon avec la peinture ça sera quand même mieux  :D

PiCH

CitationMais comment t'as fait pour reconnaitre un ventillo ??? Encore un modele de borne je comprends mais là... Ton autre passion c'est les ventillo c'est ça

MDR c'est un ventilo bally/midway  :D

Non j'déconne, mais je le connais bien car j'ai le même, et que Ikea ne le fabrique plus, il est donc ... collector, et très rétro  :idea:

Ti-Ki

La pièce était jusqu'à avant-hier en mode semi-stand-by (comprendre : j'avance moins vite qu'un escargot dans une mine de sel, oui la métaphore est pitoyable mais il est tard).

Plus je taffais dans la piece plus je "découvrait" des détails affreux a refaire.
Aujourd'hui (enfin vu l(heure tardive je devrais plutot dire hier) J'ai tout juste commencé la premiere couche d'enduit de lissage. (2 couches croisés pour un mur parfaitement lisse, les tests le prouvent "2 couches croisés" permet de retrouver les murs de vos 20ans. -accent américain qui parle français ON/ Parce que vous le valez bien !-accent américain qui parle français OFF).

Entre temps il y'a eu quelques "accidents". 2 Carreaux de petés (Dorenavant je sais qu'une bassine de platre n'a pas le sens de l'équilibre  !), 1 trou dans le mur dans la piece d'a côté, 1 autre trou encore plus grand dans une autre pièce adjacente. (Là je ne suis pas responsable ! C'est bon beaupere qui a voulu me montrer "comment on creuse une tranchée en moins de deux"). Et pour fini 2 zones brulés sur la moquette avec le chalumeau.  :cool:

J'ai déjà quelques idées de déco originales et jamais vu ailleur sur le net qui vont p'tet même faire des jaloux hihi...

(et dire que j'avais prevu de finir pour le 12 aout au depart. Mouhahhahaah)

sboillon

Bonjour,

Allez courage et motivation!

J'aime bien la métaphore de l'escargot dans la mine de sel.  :D
C'est l'impression que j'avais en refaisant un (grand) plafond qu'un +/6@!  avait intégralement recouvert de dalles de polystyrène...  ;)

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Wapata

rhalala, je me demandais bien ce qu'il était advenu de ta GR !
très content de voir que t'avance,
amuse toi bien !

Ti-Ki

#53
Quasiment 1 an après le dernier message et environ 1 an et quelques mois (je les comptes plus) j'ai quasi terminé les travaux. Oui vous avez le droit de vous moquer de moi  =:))

Pendant tout ce tps j'avoue que j'ai un peu abandonné l'arcade et les flips, passant que très rarement ici donc la plupart d'entre vous ne me "reconnaitront" même pas j'imagine (vu que je postait pas des masses à "l'époque").

Là je suis en train d'installer le matos, je posterai des photos sous peu. Quelqu'un reconnaitra p'tet l'un de ses anciens flip (qui a dormi dans le couloir commun de l'immeuble depuis l'achat) et une autre personne qui m'avais fait don d'une jolie borne vide (que je remercie encore au passage !).

edit : fin des travaux prevue le 12 aout. mouhahahah. Je suis meme pas dans les temps si j'enleve 1an sur le total  =:))

kaneda56

la vaaaaaache Tiki est vivant!!!

Welcome back m'sieur <:)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

_n3o_

welcome back Ti-Ki ! !

PHOTOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS  :-)= :-)= :-)= :-)=

c'est marrant certaines photos, je sais pas pourquoi, me font penser a metal slug ...

ouais j'suis zarb.



Ti-Ki

Finalement je n'ai pris que très peu de photos durant les travaux. Mon appareil étant tout pourri je suis forcé de le brancher sur le secteur pour prendre des photos c'est pas ce qu'il y'a de plus ergonomique.

Là je crois que c'est vers la moitié/fin des travaux, juste avant d'attaquer la premiere couche de sous couche ;D . La fenetre est restée comme ça tout l'hiver. J'ai remplacé les cadre des deux portes (a droite) et fabriqué un caisson pour réhausser le niveau de "l'étagère" au même niveau que l'autre.





Ensuite c'était scéance peinturlurage. Horrible. Je m'attendais à un truc plaisant, presque fun. Grossière erreur ! J'ai fait toutes les conneries possibles...

- La première couche de la sous-couche : peinture premier prix car dixit mon beau-père "on s'en fout de la sous-couche !". Elle ne couvrait rien mais RIEN et elle restait sur le rouleau et pas sur le mur. Pfff.
- La deuxieme couche de sous-couche. La premiere couche étant tellement... absente que j'ai passé une deuxieme sous couche.

- Ensuite comme un demeuré j'ai commencé par la couleur la plus foncée : le plafond en noir. Mais j'avais quand même appris qq chose : j'ai acheté de la peinture de bonne qualité et un rouleau de pro. La peinture nickel. Soucis : j'avais mis de la toile à enduire et de la colle bas-prix. ENORME erreur. Avec la peinture elle s'est mise à cloquer a mort. Résultat c'est moche mais on regarde pas le plafond en général dans une pièce.

- Puis les murs. Oui j'avais prévu du rouge mais après avoir peint 1m² il s'est averé beaucoup trop aggressif même pour une gameroom. Du coup hop du bleu sympa. Par contre quand on sort du blanc, blanc cassé, beige, jaune fadasse... bin y'a rien du tout comme choix. Du coup ça coute la peau des fesses !!! 3 couches nécessaires tout  de même.

- Ensuite pour le grand final du n'importe quoi : le blanc des plinthes et de certaines portions du mur. Mais quel couillon de l'avoir laissé pour la fin. Même si j'ai pris de la peinture de qualité supérieure j'ai du mettre quelque chose comme 4 couches minimum même sur fond assez clair (environs 6 là où j'avais dépassé avec le bleu). Mais le mieux, la cerise sur le gateau, fut l'utilisation du scotch de peintre qui a TOUT déchiré, absolument TOUT. La première couche de sous-couche n'accroche pas du tout sur l'enduit.

- Et me voilà à recommencer dans la joie et la bonne humeur tout les coins, les plinthes etc. La différence de niveau entre les zones "non arrachés" et celles "arrachés" se voient encore beaucoup à certains endroits. Tant pis je laisse comme ça.

Au final j'ai l'impression d'avoir peint mes murs environs une 20aine de fois et ça donne ça. Sur les photo ça passe pas mal mais faut pas regarder de prêt irl.






Pour ceux qui comptent bricoler :

- Ne pas acheter de matos premier prix. Ce n'est pas une vraie économie !

- Commencer par la peinture la plus claire pour finir sur la plus foncée.

- Si vos murs sont dégeux : toile à enduire puis enduit = résultat nickel. Moi j'ai enduit les murs direct mais depuis (vielle maison) les murs ont travaillé du coup craquelures.

Hop je commence à installer le matos. Le popeye qui a dormi 1 ans dans le couloir commun de l'immeuble. Premier soucis : Où sont ces P..... de clefs ??!!? 3h après les clefs sont retrouvés et on peut commencer la mise en pièce (sinon c'est trop lourd et ça passe pas de toute façon). La contre-maitre veille au travail bien fait.




Puis les flips installés (photo pourrie désolé) :




Plus tard les photo de l'installation complete. Reste encore :
- La porte horrible à bricoler/peindre/enlever
- Etagères en verre à installer
- Commencer la vrai déco
- Commencer à bricoler les bornes (juste 1 fonctionne)
- Commencer à bricoler les flips (aucun ne fonctionne à 100%)

youpi  :D

Luckas

Ca commence a avoir beaucoup de gueule, bravo!!  ^-^

supercarotte

Jolie pièce, j'adore la couleur !
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

ONET

 ^-^  Superbe renovation  ^-^

rien a dire, sauf que je suis tres impatient d'avoir d'autre photos

Felicitation encore  :-*


TamTam13

 ^-^
en plus ton flip "Rocky & **" est franchement chouette.
La classe quoi.

seb5962

Je pense que tu as trouvé la solution pour que personne ne remarque les défauts de la pièce : tu met des jeux top  ^-^

Je te rassure y'a que toi pour regarder les défauts, les autres vont n'avoir qu'une iddée : jouer

Séb
(j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisis)

sboillon

Hello,

On t'avait bien dit que la date de fin des travaux était ambitieuse.
On a tous connu de petit imprévus qui retardent les chantiers.

Ca fait d'autant plus plaisir quand on arrive au bout.

Félicitations pour ta belle nouvelle pièce de jeu.
A+

Stéphane

cinc

Excellent ton petit coin d'paradis ;)

Et merci, j'en pouvais plus de rire sur la partie "Peinture qui accroche, mais surtout sur le scotch"

Arrf ça m'a rappelé plein de bon souvenir... :(
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."